Pattaya
Note moyenne
2,1
5461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

369 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
59 critiques
3
92 critiques
2
72 critiques
1
45 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2016
LE film français que l'on attendait et qui apporte un vent de fraicheur et un boost indéniable au cinéma français. Le scénario est hyper original, avec des enchaînements de gags intelligemment bien pensés et filmés qui font véritablement mourir de rire, vraiment ! Franck Gastambide apporte un renouveau à notre cinéma, en cassant les codes et en osant tout. Les personnages, variés, sont attanchants grâce à des acteurs qui prennent à coeur leur rôle, bref un film complet avec tous les ingrédients qui font de ce film La comédie de l'année. En prime, on découvre une scène qui marquera et deviendra, à coup sûr, super culte ! Rien que pour cela, et pour tout le reste, il ne faut pas hésiter : c'est du très bon boulot, Bravo !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2016
Pattaya baigne tellement dans la vulgarité lourde et pas drôle qu'on a le droit d'être consterné par tant de vacuité. Le casting a l'air de s'être bien amusé, mais malheureusement ce n'est pas le cas du spectateur qui se demande comment tant de talents ont pu se retrouver mêlés à une telle entreprise.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2016
Humour très vulgaire et film sans queue ni tête ! On pensait se détendre après le boulot, mais pas à être lobotomisés... Nous sommes donc partis 30 min avant la fin, et l'on se demande encore comment on a pu tenir jusque-là ! Nous sommes pourtant bon public...
AVERTISSEMENT : ne pas emmener les enfants, certaines scènes sont très suggestives !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2016
Alors, je mets 5/5 pour compenser les mauvaises critiques qui ne sont pas justifiées à mon goût.
Je lui aurais probablement mis 3,5, voir 4 parce que j'ai passé un bon moment devant ce film qui jongle à merveille sur les clichés sur les obèses, les nains, les mecs musclés, les gars de cité avec leur pudeur vis à vis de l'amour, leurs envies de rapports charnels, la télé-réalité qui abruti les gens, etc.

J'étais dans un bon état d'esprit en allant voir le film et les clins d'oeil/guests bien estampillés tout au long du film font plaisir à voir (Mister V, Rim'k, Seth Gueko, Cyril Hanouna, Eddy de "En passant pécho", etc.) mais je pense que les mauvaises critiques sont probablement dû au fait que les références sont plutôt jeunes, donc forcément quand on est déjà pas fan de hip-hop/rap, de l'univers de cité c'est déjà bien dur d'accrocher. Le dernier film français que j'avais vu étant "La tour 2 contrôle infernale"... Cela a peut-être rehaussé mon jugement, tant ce dernier était plat et fade.

Je ne comprends pas dans quel état d'esprit les gens jugent ce film. On ne va pas dans les salles obscures dans le même état d'esprit qu'en allant voir un film comme "The revenant" par exemple.
"Pattaya" est un film qui est à prendre pour ce qu'il est : un bon divertissement où règne l'intelligence stupide.

Bref, j'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2016
Pattaya n'est pas un grand film, mais il fait bien rire ! Il manque surement 5 min de scène ou on verrait des femmes thaïlandaises ... il faut le voir au second degré !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2016
Film ultra divertissant ! Ultra marrant, tout publique meme si quelques scènes pouvant être déplacés pour des - de 10 ans. Bref film au top du top ! Le film du moment et à mourrir de rire du début à la fin :) je le conseil vivement !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2016
mon dieu comment cest possible de mettre à laffiche un film aussi naze ! jeu dacteurs bidons blagues lourds vu et revu, clichés a tout va et film plus que vulgaire (un vulgaire sale en plus) . je savais quil allait etre nul mais a ce point ! mal au coeur davoir jeter 12e (vu que cetait ma copine qui voulait le voir, inutile de vous dire quelle comprend rien au 7e art)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mars 2016
Pfiou...dur dur de mettre une critique à ce film. Avec tout le foin fait autour du film j'avais une grosse attente et au final je suis très déçu. Baby sitting 2 est 100 fois plus drôle. Le film est très vulgaire, la moitié des gags drôles sont dans la bande annonce, gad elmaleh je l'adore mais là c'est pas possible, le seul à sortir du lot c'est malik bentahla. Il y a quelques références sympas, des sortes de clin d'oeil, j'ai quand même ri de temps en temps mais sans plus. Ce que je retiens : trop d'attente autour de ce film, c'est vraiment mal joué et trop vulgaire , surtout pour des jeunes. Très déçu.
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2016
Poilades en série en compagnie de p'tites kaïras partis faire les fous à Pattaya, avec un humour toujours très drôle / jamais méchant et un poil de scato là-dedans. C'est qu'on les aime nos trois gugusses et leur incroyable naïveté les rendant si attachants, embringués dans des ennuis qu'ils empilent en série. La comédie du moment, assurément.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2016
Je viens de lire une ou 2 pages de critiques, j'ai eu l'impression de lire la même chose mais avec des mots différents.
Ceux qui mentionnent le film des Kaïra pour référence semblent avoir oublié qu'il a été tiré de la micro série qui porte les même nom donc pour ce qui est de la vulgarité on reste sur la même conduite.
Avis aux bobos décalés de toute réalité, il y a une grosse part de vrai dans cette série, la thaïlande c'est l'idéal pour certains qu'on nome péjorativement banlieusards les kaïras etc...
On est en plein dans l'actualité, avec des jeunes qui parlent sans filtre, et bien que ça ne déplaise, ça riait du début à la fin du film dans toute la salle, même son de cloche pour mes camarades qui, eux aussi, l'on vu dans d'autres salles.
Il y a un public pour ce type de comédie et combien même vous trouvez ça choquant, rien n'est plus drôle que la réalité. ne dites donc pas que ce film n'est pas drôle, c'est faux, mais il n'est pas à votre goût, ce n'est pas votre type d'humour.
Pour ma part je ne m'attendais pas à un scénario incroyablement bien ficelé et recherché mais j'ai bien rit, j'ai trouvé ce film drôle, très drôle et je le recommande !
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2016
Sans vergogne

Une comédie qui nous fait lorgner au delà du Périf et qui ose tout. On aime les lascars Franky et Krimo et ils sont naturellement drôles.

La force du film est dans son ouverture d’esprit et dans la gentillesse maladroite de ses personnages. Un film qui sait se marrer de certains préjugés.

Franck Gastambide et Malik Bentalha sont sans malice, avec de la gouaille et du bagoût alors on les aime forcément.

Franky est un amoureux largué et Krimo veut une meuf absolument.

C’est le voyage vers le rêve Thaïlandais avec l’accueil de Reaz « Parrain exilé » et complètement barré, un exercice de style mené avec brio par Ramzy Bedia.

La performance d’Anouar Toubali soit « Karim le nain », est épatante, avec une vraie justesse de ton, seul Gad Elmaleh est un poil lourdingue dans son auto-parodie.

Le langage est parfois cru, quelques clichés sur les banlieues mais le voyage est rocambolesques et les situations loufoques. La banlieue s’installe en Thaïlande avec les mêmes codes et sans aucune gène. Les caricatures s’enchainent sur « le tourisme sexuel » mais, sûrement, pour mieux les dénoncer.

Franck Gastambide nous livre une chouette bouffonnerie de la cité en vadrouille avec beaucoup de tendresse et plein de bonnes intentions.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2016
Vraiment Déçue!!! résumé du film: Jeunes de cité qui ont pour objectif de se taper des meufs pour cela ils vont en Thaïlande... Film dégradant pour la femme, les nains, les jeunes de cité... A ne pas regarder en famille. Je suis pourtant bon public mais là j'ai trouvé cela lourd et trop vulgaire ...
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2017
Franck Gastambide déçoit dans un film qui tutoie toujours le mauvais goût, mais avec moins de finesse que dans les Kaïra. Des guest stars pas vraiment inspirées ni utiles dans l'histoire ainsi qu'un scénario assez plat font de ce film une énième comédie sans âme de plus.
laurrent-m
laurrent-m

21 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mars 2016
Bof bof. La bande annoncé résumé bien les moments drôles, il y en a pas d'autres. On dirait surtout que c'est une pub pour les acteurs. Les 2 principaux avaient pourtant les capacités de faire mieux
L?c!s_H00d
L?c!s_H00d

220 abonnés 395 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2016
Je suis allé voir "Pattaya" avec un apriori négatif. Je n'avais aucune attente avant d'aller voir cette comédie ne voulant pas rester sous la pluie. Et bien je dois dire avoir été agréablement surpris. Si ce n'est pas un très bon film, il reste pour ma part sympathique à regarder.

Franck Gastambide offre un long-métrage captivant et original, multipliant les références aussi bien scénaristiques qu'auditives. L'histoire ne transcende certes pas assez pour se démarquer des autres films du même genre, mais livre son lot de bonne humeur et de situations burlesques. La mise en scène est relativement soignée, la cohérence est au rendez-vous et elle parvient à remplir son cahier des charges : faire un film vulgaire, politiquement incorrect et décomplexé en Thaïlande. Mais l'on peut toutefois ne pas apprécier l'humour souvent gras mais assez bien dosé, certains sujets sous-exploités, tout comme les clichés accompagnant les protagonistes.

Franck Gastambide, Malik Bentalha et Anouar Toubali sont les personnages que nous suivons. Plutôt attachants bien que débiles, ceux-ci parviennent parfois à nous faire rire. Les interprétations sont convaincantes, même si l'on sent un léger surjeu par moments. Ramzy Bédia, Gad Elmaleh (terrifiant lorsqu'il s'énerve) et Sabrina Ouazani font eux aussi parti du casting et se débrouillent avec crédibilité. Bien évidemment, plusieurs caméos viennent nous surprendre aussi. L'ensemble de l'équipe se débrouille donc plutôt bien, rien à dire de ce côté-là.

La réalisation est quant à elle tout à fait convaincante, elle est belle, fluide, et rend son histoire encore plus dingue grâce à différents focus de caméras utilisés. Les décors sont bien cadrés, bien exploités ; la photographie ainsi que la lumière sont magnifiques. Visuellement c'est beau ; la musique vient rendre le tout encore plus prenant avec certains morceaux en parfait accord.

"Pattaya" n'est en conclusion pas la comédie de l'année car elle ne va pas vous faire éclater de rire, mais elle reste agréable à regarder pour certains gags et son histoire loufoque, absurde et déjantée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse