Pattaya
Note moyenne
2,1
5461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

369 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
59 critiques
3
92 critiques
2
72 critiques
1
45 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas.BSN
Nicolas.BSN

95 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2016
La "suite" des Kaïras! Quelle éclate de retrouver ces lascars tellement te-bê! On part pour une sacrée aventure en Thaïlande. Tout y est si cliché mais vraiment drôle. On passe un pur moment de délire avec des vannes abusées!...
Romain J.
Romain J.

65 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2016
La caricature de la banlieue, si drôle dans LES KAIRA, a laissé place à une avalanche de gags, parfois bien sentis, parfois beaucoup moins. Il n'y qu'à voir le pauvre Gad Elmaleh qui fait ce qui peut avec un personnage limité.

Critique complète ici.
devil59170
devil59170

10 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2016
magnifique avant première sur cherbourg avec l'équipe du film
un film avec beaucoup d'humour dans la lignée des kaira
Mike18
Mike18

18 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2016
(Je rajoute une demi-étoile parce que je sais Oh combien des gens vont descendre gratuitement ce film. j'en veux pour preuve les critiques négatives avant sa sortie)
Vu en avant-avant première, j'ai eu la bonne surprise d'un film qui détend et c'est ce que j'en attendais ! Les acteurs, contrairement aux critiques de gens qui ne l'ont toujours pas vu - ça me fait bien marrer ça et c'est typiquement français de pourrir un sujet sans même en connaitre les éléments - jouent très bien et là aussi, je suis surpris. On dira ce qu'on voudra de ma notation mais il faut comparer ce qui est comparable. Ce film n'est pas "parfait", quelques petites longueurs à mon avis, mais remplit son office et contient de très bonnes idées ! Le scénario est simple mais simple ne veut pas dire "mauvais"...ce n'est pas un Agatha Christie par pitié. Il s'agit d'une comédie qui se tient.
Pour avoir rencontré les acteurs, croyez-moi, c'est là que vous vous rendez compte à quel point ils jouent bien ;) On ressent une unité entre eux, une unité ressentie aussi dans le film. Merci à eux et bonne réussite.
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2016
Pattaya, c'est drôle et bien fait mais c'est beaucoup trop long pour ce que c'est et c'est à mille lieux des kaïra qui lui nous proposait à la fois un film drôle mais aussi attachant alors que la oui c'est drôle mais à part ça et quelques plans fort sympathiques c'est pas vraiment marquant, et surtout l'histoire est inintéressante, mais il y a deux trois moments ou j'était plié, par exemple la scène ou "Le Nain" saute du mur et s'éclate par terre j'était mort et voilà et puis il y a un caméo de Mister V c'est toujours sympa.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 décembre 2016
Aussi stupide que plaisant, avec une belle galerie de personnages loufoques et de situations absurdes.
Sans grande prétention mais vraiment agréable pour rire.
Cédric B
Cédric B

46 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2016
VU EN AVANT-PREMIÈRE LE 12 FÉVRIER 2016 EN TRÈS BONNE COMPAGNIE FÉMININE.
Ce VERY BAD TRIP à la française et une comédie sympa,drôle,scénario simple,réalisation très bien,les acteurs sont au top.
Ce film donne envie de rigoler,de pas ce prendre la tête,ça repose les neurones.
Une bonne comédie à la française.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2016
Après le succès de Les Kaïra, Franck Gastambide endosse à nouveau sa casquette de réalisateur pour Pattaya, son second film. Une comédie à nouveau accès sur le vocabulaire de la cité qui s'avère plus maîtrisée et plus hilarante que son prédécesseur. Deux amis, Franky et Krimo rêvent de quitter leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de Pattaya. Pour pouvoir s’y rendre, ils ont la folle idée d’inscrire, « le nain » de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Cette aventure va se transformer en un véritable délire... Il est vrai que le scénario peut faire penser à la comédie américaine qu'est Very Bad Trip, pourtant on prend plaisir à suivre les personnages qui sont irrésistibles ! La réalisation de Franck Gastambide est très esthétique, colorée avec ses décors Thaïlandais, il a vraiment soigné cette partie. L'atmosphère est festive, dynamique en tout point. Ensuite, les gags sont souvent absurdes mais qu'est ce qu'on rit !! C'est franchement tordant ! Certaines répliques restent en mémoire... Un humour parfois trash mais assumé, du politiquement incorrect. On trouve de nombreuses références culturelles, des parodies d'émission de télé et même des caméos plaisants spoiler: (Cyril Hanouna en directeur de casting de télé réalité, Fred Testot en pilote d'avion, Booder en stewart ou bien Mister V...).
Une bande sonore vraiment excellente en tout point. Elle est juste vibrante. Un rythme soutenu du début à la fin ! Bien évidemment, la distribution des acteurs y est pour quelques chose de la réussite de ce Pattaya. Franck Gastambide en fan absolu de Vin Diesel est très bien dans ce rôle avec sa Lilia (Sabrina Ouazani qui est charmante, spoiler: dommage qu'elle apparaît peu).
Ces deux acolytes que sont Malik Bentalhia et Anouar Toubali sont hilarants. Le trio d'acteurs crève l'écran !! Ramzy Bedia, de retour chez le cinéaste est à son tour, ultra efficace. Et, que dire de la performance de Gad Elmaleh, méconnaissable dans la peau d'un marocain en faisant un maître d'arts martiaux. Il est délirant. N'oublions pas, le singe dans la production qui est, également sur l'affiche du film, il arrache quelques sourires. Aussi, les dernière minutes du film sont très amusantes et finement bien exécutées spoiler: car le réalisateur crée un faux happy-end.
Largement meilleur que Les Kaira, Pattaya a tous les atouts d'un succès. C'est un très bon film dans lequel on passe un formidable moment de divertissement. Bon Trip !!
Sébastien A.
Sébastien A.

13 abonnés 162 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2016
"Pattaya" est une comédie française sympathique. L'histoire est originale, les personnages sont attachants, et les décors extérieurs sont magnifiques et exotiques.
Ce n'est pas La comédie de l'année , mais on passe un agréable moment, on sourit, on rit , le film remplit sont contrat : nous divertir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse