5461 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
369 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
59 critiques
3
92 critiques
2
72 critiques
1
45 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JoKeR_9514
28 abonnés
144 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 septembre 2020
Bon voilà c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux. Pataya est un film comédie assez nanardesque qui est vraiment à prendre au second degré, le casting reste quand même très correct et ça mérite quand même d'être regarder au moins une fois.
Pattaya est bien lourd et bien gras en terme d'humour, ce qui peut faire rire 2 ou 3 fois ou sur un format court ! Mais pendant 1h30 ça devient trop indigeste. Certaines valeurs y sont en plus contradictoires.
Parodies bien trouvés et drôles, clichés certes faciles mais bien appuyés. Si Michel Audiard avait vécu aujourd'hui il aurait pu écrire certains dialogues. Bref, c'est pas du Godard (et ça tombe bien) mais ça m'a fait bien rire !
J'avoue ce film est limité ainsi que l'humour mais je le trouve efficace, les blagues et les clichés tiennent debout. La fin est juste énorme. Cependant ce n'est pas le film comique de l'année.
Un trio improbable : beau musclé, jeune paumé et nain croyant se retrouvent embarqués dans une folle aventure à l'autre bout du monde. Je me suis surpris à aimer cette comédie. Dans le fond, tout le monde rêve aussi de partir comme eux vers des contrées paradisiaques pour oublier tous ses soucis... L'histoire est bien trouvée, avec un humour omniprésent. Quelques scènes crades, mais passons. Bonne réalisation et bon jeu d'acteurs.
On va pas se cacher que le kairas était un film bien mieux. Là on tire sur la corde sans jamais vraiment s'arrêter et sur la fin (voir le milieu ça en devient lourd). Certes il y'a plusieurs gags qui fonctionnent bien, mais ils sont au centre de beaucoup d'autres dont ce n'est pas le cas ou dont ils ne sont pas originaux. Les acteurs surjouent et jouent toujours la même chose (les loosers, comme dans Taxi 5 d'ailleurs dont j'ai vu des extraits). Je ne mets pas en dessous de trois car ce serait vraiment trop peu et non correct, mais il ne mérite pas plus. A côté de la bande à Fifi on ne va pas se cacher qu'eux varient bien moins les thèmes et les idées. Bref, si vous tombez dessus par hasard, regardez le, mais ce ne sera pas un grand moment.
Deuxième comédie de Franck Gastambide après les Kaïras. On reste dans le même registre, si ce n'est que celle ci est plus déjantée. Un hommage est fait à kickboxer avec le combat de nains. Des gags qui ne sont pas pour âme sensible, on est très vite dans le concret. Au final, cette comédie se révèle efficace avec son humour bien particulier, mais où on prend un certains plaisir en la regardant. Une bonne partie de rigolade à savourer entre pote.
Une belle daube abrutissante ! C'est pas avec "ça" que les gamins apprendront à parler correctement Français ! Même si on parle de comédie, on peut éviter par respect, de châtier de la sorte la langue de Molière !...
enorme Tres tres drole avec de vrais rires tout le long du film (et pas des sourires et reflexion de se dire que c'est bien vu). Des passages mithique (capture du nain au filet ou clash avec farid balayette). Pas de doute Gastambide a du talent
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 août 2019
Après "Les Kaïra" et la citè de Melun, Franck Gastambide nous entraîne cette fois à "Pattaya" en Thaïlande! Malik Bentalha, Anouar Toubali, Ramzy et Gad Elmaleh font ègalement partie de l'aventure! Peut-on voir cette pochade exotique made in France comme une suite aux « Kaïra en vacances » ? Pas du tout! Pourtant l'esprit y est puisque c'est Gastambide qui ècrit et rèalise en mettant ses potes dedans! il y avait un ours dans "Les Kaïra". Dans "Pattaya", c'est une orang-outan qui fume la chicha! Evidemment à aucun moment on ne croit à l'histoire, non plus qu'aux personnages! La finesse n'est pas ce qui caractèrise ce deuxième long-mètrage de Gastambide! Le niveau est d'ailleurs très bas de plafond, le vulgaire, la moquerie (les nains, les gros, les moches en prennent pour leur grade) le lourdaud et le scato l'emportant souvent! Reste un premier quart d'heure qui file à cent à l'heure, des vannes non stop (pas toujours drôle mais bon) et d'amusantes rèfèrences à "Kickboxer" avec son entraînement « intensif » et son combat final! A voir entre potes...
wsh "pattaya", vous vous êtes bien élatée sur le tournage du film, à croire que vous avez oublié la rythmique du film, enchaînant clichés et malaises, le film tient encore sur certaine petites choses du scénario, mais sinon bof, bof, par rapport à la BO prometteuse (à peine xD), on s'attendais pas à ce résultat !
Une catastrophe je n'ai pas dutout aimé, c'est lourd et vulgaire, ce n'est même pas drôle, tout est très caricaturale et les blagues ne sont pas efficaces, film à éviter à tout pris.