5461 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
369 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
59 critiques
3
92 critiques
2
72 critiques
1
45 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DirtEagle
26 abonnés
424 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 mars 2018
Beaucoup moins réussi que les kaïra, même si on reconnait le style de déroulement choisi par Gastambide, ce film se perd un peu, le but et les enjeux sont assez flous et simplistes, les gags sont soit très basiques, soit pas drôle du tout.
Apres avoir vu le sympathique "les lascars", on ne peut pas dire que Pattaya prend des risques en allant dans les sentiers battus. Il est difficile de ne pas comparer tant les similitudes sont nombreuses. Mais là ou le premier film était inventif en se moquant des stéréotypes de la banlieue en y rajoutant un humour loufoque ; Pattaya ne fait que copier coller son humour et son style dans un univers loufoque, mais sans se moquer de quelconques stéréotypes. Ce qui donne juste une surenchère de gags premiers degrès.
La première partie, qui présente les personnages avec une voix off comme dans Les lascars, est très efficace et le film tient ses promesses jusqu'au passage de Gad Elmaleh en gourou très drôle.
Parfois drole, mais lassant passé la première demie heure , Pattaya ne va pas chercher bien loin ses gags ni ses rebondissements. Le film en lassera plus d'un.
Moi meme fan de V.Diesel, je n'aurait jamais fait un film ou je me retrouve fan de lui. De plus ils se la jouent de trop. Pas vu les Kaira mais celui-ci rapporte la palme. Il aurait dut faire une comédie d'action. Et une Ost qui n'est pas a la hauteur. . S.Ouazani est tres belle en maillot de bain.
Navet, aucun interet, une vrai perte de temps, même au second degré ce n'est pas marrant. Passé votre chemin s'il vous plait ne gaché pas 1h30 de votre vie pour cette daube.
1er moitié très drôle ! Alors oui , ce n'est pas du grand cinéma mais il faut reconnaitre le talent comique de Ramzi et Bensallah. Gastambide en revanche surjoue et gache le film !
Pattaya est un film qui est pas mal qui se regarde , c'est un film drôle et le scénario est pas trop mal mais c'est un peu copié par rapport a Kickboxer avec JCVD mais ça na rien a avoir mais sinon le film est pas mal mais sans plus
Très très bonne comédie française. L'affiche du film ainsi que le tout début du film laissent craindre le pire. Sauf que c'est le contraire qui se passe. La qualité monte en flèche, et toute la partie en Thaïlande est très très bien réalisée et drôle. Le réalisateur est vraiment excellent et on risque d'en entendre encore parler.
Je n'ai que très rarement vu dans ma vie un film rassemblant autant de mauvais goût et d'humour oppressif, mais là, c'était la totale : racisme envers les Thaïlandais spoiler: (lol les femmes thaïlandaises elles ont toutes un zizi donc faut se méfier, mdr excellente blague) , classisme spoiler: (toutes les personnes de banlieue sont beaufs et rêvent de débauche et mangent du kebab H24) , transphobie spoiler: (on peut donc repousser une personne trans avec les pieds (geste très très humiliant en Thaïlande) parce qu'elle est trans, "eww degueulasse, ce sont des monstres") , beauferie et humour scato, discriminations envers les nains spoiler: (lol mdr les nains ils se tapent) ... Sans parler du fait que parmi tous les acteurs avec un nom et ayant une réplique, aucun n'était asiatique, ce qui pour moi pose problème lorsqu'on a une intrigue qui se déroule en Asie. C'est déjà dur d'avoir une représentativité en tant qu'Asiatique au cinéma, mais si en plus on donne des rôles d'Asiatiques à des gens qui ne le sont pas, on fait du whitewashing...et Gad Elmaleh en moine bouddhiste, c'était très très proche du "yellowface", une honte en 2016. Je suis outré de voir ce qu'on finance et ce qu'on ne finance pas au cinéma, mais ici, je trouve que ça dépassait l'entendement, à tel point que j'ai jugé nécessaire de vous en faire part. NE LE REGARDEZ PAS, N'EN PARLEZ PAS AUTOUR DE VOUS.
ce film est décevant dégeu nul raté est surtout ennuyeux une heure et demi gâcher! le scenario ne tien pas la chute est catastrophique les personnages sont ennuyeux !!!!!!!!!!!!!!
Un film tout simplement raté car ennuyeux et sans trop d'intérêt. Un bon casting sur l'affiche ne sauve pas la pauvreté du scénario. Il est possible de jouer sur du second degré mais ça devient même génant de voir Gad Elmaleh notamment se démener à l'écran dans des séquences ridicules. A partir de là, on décroche assez rapidement du film et on a la patience d'attendre la fin.
J’avais très peur de cette comédie potache sur les racailles de banlieue en Thaïlande et il faut dire que la surprise est plutôt bonne : malgré un casting un peu fragile, on assiste à un déferlement de blagues trash de haute voltige balayant d’un coup de balayette tous les clichés sur la banlieue. Régressif et hilarant, la bonne surprise pour oublier les problèmes.
Le summum de l'humour français! Drôle, frais et rafraîchissant.... Je m'enorgueilli que ce film soit diffusé à l'international pour faire rayonner la culture française. Louis de Funès et Bourvil n'ont qu'à bien se tenir. Quand je pense que nos impôts financent en partie de telles prestations, j'ai envie de remplir ma déclaration une deuxième fois! A regarder en famille !
j'avais beaucoup appréhension pensant voir une suite de "kaîra" , je fut donc agréablement surpris par la qualité de ce film. C'était hilarant du début à la fin, on ne s'ennuie pas une minute. Mise à part lGad elmaleh, les acteurs nous ont fournis une belle prestation, particulièrement Ramzy Bedia. Les prises de vue nous ont transporté en Thaïlande, là aussi la qualité du décor est présente. Pour résumé c'est une très bonne comédie, d'une réalisation et scénarisation française, A NE PAS RATÉ critique de Olivier 37 ans