Pattaya
Note moyenne
2,1
5461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

369 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
59 critiques
3
92 critiques
2
72 critiques
1
45 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2016
4/5 Un scénario bien déjanté nous délivrant un bon nombre de scènes hilarantes, des dialogues de OUF, quelques belles images de Thaïlande, et un casting plus que consistant..
Ristobop
Ristobop

41 abonnés 96 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2016
Et vlan, la bonne grosse beauferie du moment! On aura droit bien sûr à l'habituelle scène hilarante de la belle meuf qui s'avèrera être un trans... Et encore bien d'autres joyeusetés aussi vulgaires qu'une bande de touristes sexuels en .... Thaïlande! En même temps, tout était dans le titre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 septembre 2016
Une comédie sympathique, pas très originale mais qui à le mérite d'être drôle et amusante. Dans la veine des "very bad trip", Pattaya est une comédie de pote à regarder entre pote. La réalisation est propre, les scènes comiques s'enchaînent et les dialogues sont drôles. Il n'est pas incertains que nous allons bientôt avoir droit à la suite.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2016
Après la belle surprise "Les Kaïra", Franck Gastambide nous propose un autre film de potes bien déjanté.
Tout comme son prédécesseur, "Pattaya" se trouve lui-aussi un côté too-much, un côté lourdingue, mais recèle pas mal de références pour toute une génération, et cet aspect en fera sûrement son atout charme, notamment la magnifique parodie (voire carrément hommage) du film "Kickboxer", tout bonnement délirante (rien que pour cette scène, le film vaut le détour). Entre guest en mode auto-dérision, scènes crades, situations loufoques et dialogues de neuneus, ce "Very bad trip" made in France s'en sort pas trop mal.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2016
Un deuxième film décevant pour Franck Gastambide après un premier essai pas inintéressant avec les Kaïra. L'humour trash fait rarement mouche (deux ou trois fois quand même) et arrivé en Thaïlande cela tombe vite dans le vulgaire et la comédie devient rapidement lourde. Sans être ridicule, le film souffre de beaucoup trop de lacunes pour prétendre la moyenne.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2016
Y'en a marre de ces pseudos "films" avec ces vannes salaces et lourdes qui ne font rire que ceux qui les fond! Et se moquer des handicaps c'est plus que limite. Y'a que ça dans tout le film. Les rares bons acteurs de ce film sont très décevants.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2016
Sympa, sur le même délire que des comédies de mecs en trio qui s'offrent un voya.ge.
Parfois un peu lourd, parfois vraiment drôle.
Un mélange connu qui distrait quelque peu
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2016
Il y avait de l'idée, il y avait des acteurs connus ...
Maus au final, je n'ai retenu que 2 choses :
1- De la vulgarité banlieusarde
2- Du vu et revu sur bon nombre de scènes / séquences ...
Mais c'est son premier film, ce qui déjà pas mal.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 août 2016
Autant que le premier film avait certaines qualités, celui-ci est vraiment passé à coter avec un coter réchauffé et surtout déjà dépassé.. dommage car le premier film laissé présager un beau parcours pour les acteurs et réalisateur.. ce n'est pas le cas ici.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2016
Pattaya est drôle sur le premier quart d'heure.
la suite est ennuyeuse même si on sourie de temps en temps.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2016
Avec Pattaya, Franck Gastambide réalise sa deuxième comédie et il faut dire que c'est plus réussi que Les Kaira. L'histoire est ultra simple mais m'a accroché dès les premières secondes. C'est vraiment un film sans prise de tête, un pure défouloir au rythme très élevé. J'ai rit du début à la fin même si 2-3 passages sont un peut en dessous. Les scènes débiles sont nombreuses et c'est sur que ce n'est pas intellectuellement très élevé mais on s'en fiche. Alors oui c'est ultra cliché, bête et vulgaire mais la grande force de ce long métrage vient de ses personnages complètement crétin pour notre plus grand bonheur. Malik Bentalha, Franck Gastambide et Anouar Toubali forment un trio voir un quatuor avec Ramzy Bédia détonant au look improbables et surtout ils ont un sacré bagout. Ça ne s'arrête jamais, ils lâchent des conneries toutes les 30 secondes. Alors je comprend que ça peut irriter à la longue ce langage des quartiers mais il a sa place ici. Par contre j'ai trouvé le personnage interprété par Gad Elmaleh un peut trop forcé. A noter aussi de nombreux guest qui font plaisir à voir même si Seth Gueko n'a aucun talent d'acteur. Mais le film est rempli de bonnes idées avec des parodies très bien trouvés et une fin convaincante. La réalisation quant à elle, est plutôt bonne et la b.o. aurait pu être largement mieux. Au final Pattaya réussi son coup à savoir offrir un divertissement drôle et sans prise de tête qui est un régal à regarder entre potes.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2016
Ce film, je ne le trouve pas si horrible que cela, d'autant plus si l'on prend en compte le fait que je n'ai pas trop apprécié "Les Kaïras", le précédent film de Franck Gastambide.
Ce ne sont pas des sommets d'humour non plus mais il y a un petit quelque chose qui rend le tout relativement sympathique. Probablement le cadre exotique de la Thaïlande.

Ainsi, un film sur 3 racailles à Pattaya peut accoucher de quelques vannes qui font sourire. Dommage que la plupart soient si prévisibles qu'elles tombent finalement un peu à plat. En effet, on voit venir avec leur gros souliers la plupart des gags de ce film, soit parce qu'ils ne sont pas originaux soit parce qu'ils tournent tellement autour du pot qu'on a le temps de les deviner.

Heureusement, les acteurs m'ont été sympathiques : on sent une énergie et une réelle envie de divertir le spectateur. C'est cet esprit qui m'a plu. Et puis ils n'hésitent pas à user d'autodérision quand il le faut ce qui est assez important.

Malheureusement, "Pattaya" n'a pas d'autres ambitions que de faire rire à un instant t. Ainsi, le film ne marquera pas les esprits et ne rentrera donc pas dans les annales de la comédie française. Et son scénario sans twists ne va pas plus l'aider.

Bref, c'est sympathique mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2016
Vulgaire, lourd, peu drôle. On retrouve les acteurs des "kairas" dans ce film qui fait presque de la peine à voir. Le seul personnage un peu drôle est celui joué par Elmaleh. Une horreur !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 décembre 2016
Pattaya , le film est très vulgaire à mon goût et très descriminatoire sur les nains ou sur les femmes. j'ai vraiment pas aimé
Silence ça tourne
Silence ça tourne

27 abonnés 188 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2016
Après son premier film Les Kaïras, Franck Gastambide revient avec une nouvelle comédie toujours avec des personnages de jeunes provenant de la cités. Le point fort de son premier film était sans aucun doute ses personnages drôlissime se complétant parfaitement. Malgré de bonnes idées le film n'aller malheureusement pas assez loin. Avec Pattaya, Franck Gastambide montre une nouvelle fois un style bien distinct qu'il avait déjà mis en place dans Les Kairas. Le réalisateur français réussi à créer son univers, avec ses personnages décalés joué à la perfection par son casting. La prestation de Malik Bentalha est vraiment poilante ! A travers l'histoire principale, Franck Gastambide lance certaines piques envers le voile intégral ou encore sur l'idiotie de la télé réalité. Pattaya à vraiment des influences de la comédie américaine. La mise en scène est dynamique et filme très bien les scènes humoristiques. On ne rit pas aux éclat mais Pattaya reste une comédie agréable, avec un univers propre à elle même. Cet tout de même une comédie légère, loin d'être exceptionnelle mais qui fait du bien à la comédie française. Pour son deuxième film, Franck Gastambide n'offre pas une grande comédie, mais un style bien travaillé , bien distinct. Il montre qu'il est à suivre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse