Charlot pompier
Note moyenne
3,3
73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Charlot pompier ?

2 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alain D.
Alain D.

645 abonnés 3 347 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2019
Un court-métrage muet en N&B coproduit et coécrit par Charles Chaplin en 1916. Cette Comédie burlesque nous offre de bons gags et des effets visuels précurseurs inattendus. Nous retrouvons Chaplin, aussi comme comédien, avec un Charlot insouciant et gaffeur en conducteur du véhicule (à chevaux) des pompiers.
Avec la célèbre et belle Edna Purviance et l'habituel colosse barbu ici chef de la brigade de pompiers, interprété par l'incontournable Eric Campbell.
Chaîne 42
Chaîne 42

169 abonnés 3 142 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2020
Il y a plus d'histoire et moins de coups gratuit dans ce court métrage où Charlot joue un pompier minable. Il y a du vrai burlesque avec des cavalcades compréhensibles, spoiler: un décalage absurde lorsque la première maison brûle et un Charlot un peu benêt mais comme d'ordinaire attiré par la belle Edna. Celle-ci joue un drôle de jeu à se laisser aussi câliner par le gros chef des pompiers.