The Grudge
Note moyenne
1,5
1158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

129 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
8 critiques
3
18 critiques
2
24 critiques
1
41 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 novembre 2021
"The grudge"...uen malédiction va migré du Japon au USA pour faire un carnage au habitant de la maison maudite...une mère célibataire va mener l'enquête et commencer à voir des choses...

Un reboot d'un film d'horreur...mouais vive les boîtes à idée au cinéma...que dire, c'est plus que moyen...franchement l'original se passant au Japon est bien plus stressant et oppressant que ce film là...il y a bien quelques scènes où tu peux flipper mais le film reste trop brouillon. On va dans le passé au travers des différentes tuerie pour savoir ce qui sait passé, ok bonne idée mais pas assez flippant à côté pour rehausser le niveau. L'actrice principal est vraiment pas charismatique pour un rond...bref pas en rajouter plus pas la peine de se déplacer...revoyez le 1er avec Sarah Michelle Gellar c'est bien mieux.

NOTE : 2/10
Quentin Benoit
Quentin Benoit

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juillet 2021
Ce n'est pas un film d'horreur c'est une horreur !! Encore un remake fait par des américains parce qu'il faut qu'ils fassent des remakes de tout... courage !
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2021
Je ne comprends pas les mauvaises notes de ce film... Je pensais voir une bouse infâme mais ce n était pas le cas... Le film a une bonne ambiance morbide... L histoire reprend la malédiction de la fille aux cheveux long du film original mais à la sauce policier/thriller... Ce qui ne m a pas déplu... On a une bonne brochette de bons acteurs... Mention spéciale à Andrea Riseborough qui fait bien le taff... La mise en scène est efficace... Quelques jumpscares assez faciles... Des meurtres gores bien sanglants... Une fin assez vite expédiée mais satisfaisante... Bref une bonne surprise au final...
Cinemu.fr
Cinemu.fr

36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mai 2021
Qu’on se le dise, cette nouvelle version est complètement ratée. Les quelques jolis plans ne suffisent pas face à un scénario dénué d’inspiration, un rythme très mal maîtrisé et des jump scares qui tombent à plat systématiquement.

Le tout donne une bouillasse insipide et indigeste ponctuée de quelques effets gore inutiles, dans laquelle se débattent des personnages superficiels sans une once d’humanité.

Le vrai cauchemar, c’est de regarder ce film. Passez votre tour, cela vaut mieux.
Olivier Gallais
Olivier Gallais

45 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2021
Très bonne surprise, ça faisait longtemps que je n'avais pas flippé comme ça, idée originale de mener l'intrigue comme un policier. De bons acteurs et de bonnes frayeurs !!!
Stylka
Stylka

12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2021
en un mot : catastrophique.
Partir d'un film culte, qui à malheureusement déjà eu des suites pas franchement top, pour finir avec ce remake/suite , je ne sais même pas comment appeler ça, qui achève minablement cette histoire de fantômes aux cheveux sales, c'est trop pour moi. C'est honteux, ça ne devrait pas être permis, je n'ai pas de mots en tant que fan de film d'horreur.
Ici, rien ne va, le contexte n'est ni angoissant, ni flippant, on reprend les mêmes scènes à peu de détails près sans le coté réussi des scènes d'origines. on élabore une histoire tirée par les cheveux (sales) , et hop c'est emballé .
il faut le voir pour y croire tellement c'est nul.
En vrai on a juste envie de dire "MAIS pourquoi?".
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2021
En 2004, sortie de The Grudge, adaptation du film japonnais Ju-on qui a très bien marché, ou au moins a fait connaitre la franchise. S'en suivent deux nouveaux épisodes plus ou moins réussis (plutôt moins que plus évidemment).

Bon le film original sorti, l'adaptation réalisée, les suites ratées, on aurait pu penser que les spectres japonnais allaient pouvoir tranquillement diner en famille et se faire oublier....et bien non, c'était sans compter sur une nouvelle adaptation. Pourquoi ? Sans doute plus trop d'idée de film originaux.
Le film n'apporte rien de plus, il embrouille plus qu'autre chose. A moins qu'il faille le voir indépendamment des autres ?!?
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mars 2021
La seule chose qui fasse peur, c'est d'avoir perdu une heure trente de sa journée à regarder ce McDo cinématographique, purement destiné aux jeunes ados en quête d'une séance de minuit pour frimer entre potes (ou devant Madame). Ces derniers sortaient des séances en nous prévenant du danger (braves petits) : "n'y allez pas, c'est nase", et si les premières fois on a préféré un autre film (d'après les bons conseils), on a quand même fini par y aller (on regarde tout ce qui passe au cinéma, donc...). Et effectivement, "c'est nase". On ne comprendra jamais l'envie de faire des remakes de remakes (de reboot de prequel, etc) qui anéantissent l'intérêt d'une saga avec leur médiocrité, et The Grudge (2020) en fait partie (il faudrait que Sam Raimi regarde ce qu'il finance, un peu). Quant à nous, nous revoilà dans le scénario discontinu (on suit plusieurs familles à différentes époques) avec la bébête qui rôde... Mais en plus du sentiment de réchauffé au micro-ondes, on ne parvient pas à avoir vraiment peur. Premièrement, si vous avez vu la bande-annonce, vous êtes grandement "spoilé", on reconnaît la plupart des scènes d'épouvante à cent kilomètres, aucune surprise à l'arrivée de la main dans les cheveux (expédiée), les mains qui sortent de la baignoires au ralenti... On se demande d'ailleurs quel est le délire du scénariste avec les mains (celle qui sort de la poubelle, des cheveux, de la baignoire, celle que la mamie coupe en rondelles...), peut-être une frustration refoulée de ne pas s'être foulé le poignet pour écrire le scénario (psychanalystes, c'est à vous). Ensuite, on sent sans cesse le poids des références aux précédents films : les éléments qu'on ne peut comprendre que si l'on a vu la saga The Grudge, car ce n'est pas ré-expliqué, même rapidement, ce qui est toujours sympa pour le spectateur néophyte qui va ramer pour comprendre le pourquoi du comment de la malédiction (d'où sort-elle, son fonctionnement, la créature, etc...) On nous balance les événements comme s'ils allaient de soi, et vos connaissances combleront le reste (merci pour rien). Enfin, niveau épouvante, on a droit à un mélange très déséquilibré de jumpscares (sans arrêt ! C'est plus que pénible de toujours avoir ce "et je coupe le son" - "Bouh !" - "et je recoupe le son, et attention" - "Bouh !", on se croirait dans Louxor J'adore) et de scènes gores minuscules (on bascule dans un ersatz de Walking Dead, sans plus). La vraie terreur, celle qui nous fait encore trembler en rentrant chez soi, est complètement absente. On a droit à de stupides montées de volume sonore pour nous décrocher de notre siège, et cela marche si l'on est bon public aux sursauts (on plaide coupable), mais dès que l'on a touché surface de nouveau sur le fauteuil, la peur a déjà disparu, pour une durée d'environ une demi-seconde. Le final part littéralement en fumée dans sa cohérence, il espère vainement qu'on n'a rien écouté au peu d'informations données pour expliquer la malédiction, à savoir qu'on ramène à la maison (et partout avec soi) cette damnation, ainsi il semble que l'héroïne croit sérieusement qu'en spoiler: craquant une allumette sur la baraque
, tout rentrera dans l'ordre (une cousine des Bisounours, certainement). On est donc consterné d'être pris pour des idiots par cette fin, et l'on n'est clairement rien d'autre que désabusé quand, en plus, on nous sort de la manche le "twist final" qu'on attendait patiemment, sans broncher... Fuyez ce film plutôt que la créature, en effet : "c'est nase".
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2021
les critiques sont particulièrement dure pour ce film . même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal au début , le film dans son ensemble apporte vraiment une grosse dose d'angoisse , et c'est ce que l'on demande pour ce genre précis . partagé entre un film correct , et un très bon film , l'atmosphère pesante l'a emporté . donc très bon pour moi .
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2020
Cinq ans après le dernier film, si l'on ne compte pas le crossover "Sadako vs Kayako", Nicolas Pesce relance la marque "The Gruge" avec un film totalement différent des précédents. Un film qui prend un peu ses distances avec l'original, et ce à tous les niveaux puisque c'est le premier film américain pour lequel Takashi Shimizu n'est pas impliqué. Il avait réalisé les 4 films originaux et les deux remakes américains avant d'être producteur du troisième. Après les deux films sortis en 2000, il n'y avait pas eu une once d'originalité dans ceux qui ont suivi, ce qui n'a pas empêché certains d'être réussis, donc proposer quelque chose de nouveau pour la franchise était une bonne idée, mais le résultat n'est pas convaincant. Le film est construit comme un film policier avec l'inspectrice Muldoon qui enquête sur plusieurs morts qui semblent liées à une maison. Importée aux Etats-Unis, elle va découvrir à quel point cette malédiction est dangereuse. Comme dans tous les films, il y a plusieurs histoires en parallèle se déroulant à des périodes différentes, ce qui placerait le film entre les événements des films de 2004 et 2006. Pour rester sur l'enquête en question, je trouve qu'elle n'a pas grand intérêt étant donné que l'on connaît la nature de l'histoire. Il y a bien quelques références aux autres films, mais Nicolas Pesce a fait ce film comme s'ils n'existaient pas et c'est bien là le problème. Il essaie de créer un mystère avec toutes ces histoires, mais on sait déjà tout... C'est comme voir un thriller horrifique avec une présence surnaturelle quelconque. C'est un film qui se veut différent, mais qui manque cruellement d'imagination. Les jump scares sont prévisibles et inefficaces, et l'ambiance est inexistante. Il ne reste finalement de "The Grudge" que le titre. Si cela avait été une nouvelle marque, j'aurais mis 4/10, car ce n'est pas bon, mais pas catastrophique non plus seulement là, je suis obligé de mettre une plus mauvaise note, car ce n'est pas un film digne de cette franchise. J'avais apprécié les deux premiers films du réalisateur, mais celui-ci est vraiment en dessous de tout.
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2020
J'ai bien aimé ce film, qui montre comme bien souvent dans pas mal de films d'horreur contemporains des gens qui sont attaqués dans leur foyer. La tension dramatique vient du fait que normalement le foyer et/ou le milieu familial sont en quelque sorte (du moins en théorie) un havre de paix dans un monde qui peut être vu à tort ou à raison comme dangereux. L'horreur vient du fait que justement des personnes sont justement attaquées dans leur foyer, là où elles sont en théorie en sécurité. D'abondants effets de manche et autres jump-scare complètent cela pour distiller l'effroi, ce qui permet d'avoir un film effrayant. L'histoire ayant été vue et revue, elle est peu originale mais toujours efficace...Toutefois, ce film a une originalité (une seule): il s'agit de plusieurs personnages dans plusieurs maisons différentes attaqués par la même présence maléfique, ce qui incite le spectateur à faire des liens entre les situations et à reconstruire le puzzle qui a amené la héroïne à se retrouver dans cette situation. Donc au total un film qui m'a permis de passer une bonne soirée...
revelator testor
revelator testor

1 abonné 105 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 décembre 2020
Ils ont voulu mélanger plusieurs histoires à plusieurs moments différents ce qui complique l'intrigue et finalement fait tomber tous les effets je sais plus vraiment où on en est et du coup comment on accroche pas au personnages.On voit venir très rapidement la fin du film . Des effets spéciaux très moyens.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2020
En toute franchise, rebooter une franchise japonaise qui avait déjà subi son remake américain discutable quelques années après sa sortie initiale, ne risquait pas de susciter une grande excitation, d'autant plus que la faible possibilité d’une relecture réussie d’un tel classique est d’autant plus réduite que l’original avait marqué les esprits en son temps. : Ring' s'y était bien cassé les dents voici deux ans et aujourd'hui, 'The grudge' s’en sort à peine mieux, au point que même l’idée de confier le boulot à un jeune réalisateur aux prétentions auteurisantes n’a guère donné de résultats probants. En soi, le film n'est pas un échec absolu : il ne cède pas (trop) aux sirènes du jump-scare facile et sa construction (reprise de l'épisode fondateur) en forme d'entrelac de sous-intrigues en charge d’expliquer le mode de propagation de la malédiction est lisible et laisse du temps aux personnages pour être développés convenablement. Le problème, c'est qu'à tenter de se muer en une sorte de whodunit surnaturel, 'The grudge' dilue presque totalement son impact horrifique, dès lors limité à un recyclage paresseux de quelques ficelles et shock-scenes éculées. C'est d'autant plus rageant que dans ma longue carrière d'amateur blasé de cinéma d'horreur, la version originale était l'un des très rares spécimens à m'avoir authentiquement terrifié en son temps. Une fois de plus, à trop vouloir limiter ses excès et rationnaliser son contenu, le portage américain 'The grudge' sombre dans une banalité molle impardonnable.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2020
2ème remake américain du film éponyme japonais du début des années 2000, « The Grudge » version 2020, ne s’imposait pas : rien de neuf à l’horizon ! Cependant la réalisation et le scénario, on ne peut plus classiques, donnent un film efficace avec quelques petites frayeurs assurées pour le spectateur.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2023
Sans être forcément très utile, cette version 2020 à quelques propositions intéressantes. Une identité visuelle, quelques meurtres impactant, une volonté de ne pas tomber dans la surenchère, et une conclusion intelligente. Mais globalement c'est pas terrible...

https://www.cineserie.com/news/cinema/the-grudge-ou-se-situe-la-version-de-2020-par-rapport-au-reste-de-la-saga-5537377/
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse