The Grudge
Note moyenne
1,5
1158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

129 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
8 critiques
3
18 critiques
2
24 critiques
1
41 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juillet 2020
Ce reboot est plus un film policier qu'un film d'horreur , ça aurait pu être un parti pris intéressant si le résultat ne s'avérer pas aussi mauvais. The Grudge 2020 n'est pas long , mais pourtant c'est mou , c'est chiant et on décroche vite. Le rapport avec le Japon est vite expédié, et Kayako n'apparaît quasiment pas : de façon générale on se demande pourquoi ça s'appelle The Grudge. Serait-ce pour capitaliser sur une franchise connue? Allons donc ne soyons pas médisants... Une enquête un peu brouillonne , quelques jumpscares , des personnages peu intéressants et une fin tellement prévisible que j'aurai pu la deviner avant même de visionner ce film : c'est franchement raté et le constat d'échec est implacable. Mieux vaut laisser cette licence tranquille si c'est pour produire ce genre de médiocrité.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juillet 2020
Il me semble que c'est le remake d'une adaptation d'un film japonais. Peut être que c'est moi qui n'ai pas saisi l'essence du film. Mais je trouve ce film ennuyeux, sans aucun intérêt, sans aucun scénario et d'un ennui plombant du début à la fin. On a l'impression de voir une accumulation de petites histoires prétextes à 2 ou 3 effets gores mais sans aucun sens ni aucun génie. Dans le même style j'ai récemment vu une adaptation de "The Ring" que je déconseille également.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2020
un peu lent mais ca rejoint le style du debut
sombre et prenant, mystère assurer, suspense au menu,
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2020
Je ne comprends pas les mauvaises notes. Je ne regarde quasiment que des films d'horreur depuis presque 10 ans, et bien the Grudge 2020 m'a vraiment convaincu !
La malédiction qui a commencé à Tokyo ne peut pas être stoppée, tout va dans ce sens dans ce film qui n'est pas un remake mais une vraie continuité.
Le film est gore sans entrer dans la démesure, les apparitions sont flippantes voire choquantes par moments, l'ambiance à l'américaine état profond est bien là, tout colle dans ce film, même le montage avec 3 scénarios, voire 4 montrés en parallèles, un peu comme dans le premier film japonais Ju-On.
Non vraiment absolument rien ne m'a déçu, tout était là pour mettre mal à l'aise. Certes ce film n'est pas novateur en matière d'horreur mais je trouve qu'il fait partie du haut du panier si on le compare à ce qui se fait depuis 10 ans dans ce registre.
Stefano edbergo
Stefano edbergo

4 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2020
très original.Cette suite des 3 précédents Grudge(oublions quand même le dispensable 3eme)est plutôt une bonne surprise.Sans tutoyer des sommets, ce film lorgne plus du côté du thriller horrifique que du film d'épouvante,genre de base de la franchise et ce n'est pas mauvais du tout.Certes, il y a des facilités et avouons le on est loin de l ambiance à la Sinister mais c'est plutôt réussi!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2020
0.5 car je ne peux pas mettre 0 !
Histoire sans intérêt.
Intrigue sans intérêt.
Dénouement sans intérêt.
Effets spéciaux sans intérêts.
1h33 sans intérêt.
En résumé, économisez votre temps...
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 décembre 2020
Vu The Grudge franchement Reboot ou remake on sait pas très bien, quoi qu il en soit c'est mauvais sa tient pas la route sa n'a aucune saveur des flashbacks entre 2004 et 2005 dont on perd le fil durant tout le long, bref c'est un bien médiocre film⭐
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2020
The Grudge réalisé par Nicolas Pesce (2020) et produit par le maître de l'horreur Sam Raimi, nous montre une femme revenir du Japon aux États-Unis et la malédiction qui l'accompagne dans le film l'original. Avec beaucoup de craquements et jumpscares, The Grudge est un film ou il y a du gore intelligent, des superbes maquillages et des excellent effets spéciaux. Ce film ne m'a pas déçu mais pour être honnête, il n'y avait pas assez de jumpscares pour moi. Mais le réalisateur Nicolas Pesce introduit juste assez d'effroi pour garder ce film très intéressant. Et a mon avis, c'est mieux que la "japonaiserie" originale. Je donne donc quatre étoiles pour ce film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2020
une dope d'un ennui comme j'en est rarement connu. Étant fan de la 1ere trilogie je suis mais déçu de la médiocrité de cette parodie
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2020
Étant un fan de la saga, je peux vous assurer que ce film est une perte de temps incroyable. Les réalisateurs on totalement souillé les 3 précédents volet.
L'histoire est mal organisé,
Ils ont jouer la stratégie des screamer plutôt qu'un bon suspens,
La légendaire femme de tout les films qui était vraiment très flippante à été remplacé par... des zombies? Qui garde eux le même "bruit" flippant mais peu utilisé de la femme des premiers épisodes.
En résumé, ne regardez pas ce film et refaite vous plustot les premiers.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mars 2020
Après une exalogie japonaise et trois remakes américains tous mis en scène par l'excellent Takashi Shimizu, c'est au tour de Nicolas Persce (The eyes of my mother) d'inscrire son nom dans la saga et autant se l'avouer franchement, on est loin du long-métrage terrifiant qu'on a eu pour habitude de voir à l'écran. C'est le moins que l'on puisse dire puisque la majorité des jumpscares sont soit prévisibles soit ils manquent clairement d'originalité, ce qui fait qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent hormis peut-être quelques scènes sanglantes bien sympathiques pour les rétines. Dans cette nouvelle version du film, nous ferons la connaissance de plusieurs familles à des périodes différentes. Même si l'ensemble du casting est aguicheur comme Lin Shaye par exemple, je n'ai pas compris l'interêt de nous en présenter un si long pour ne finalement s'intéresser en soi qu'à deux personnages. Hormis le lieu qui diffère, l'intrigue et le dénouement final restent pour moi les mêmes...La faiblesse du film se trouve justement là, dans la mise en scène, ça tourne tellement en rond qu'on se met à rechercher du réconfort dans le moindre petit coin mais là encore, la déception l'emportera. Pour finir, on s'attend à voir quelque chose d'exceptionnel mais la seule chose que l'on retient, c'est le manque de suspense et de prises de risque.

Retrouvez-moi sur ma page : https://www.facebook.com/critiquedefilmsdhorreur/?ref=bookmarks
scott20651
scott20651

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2020
Je vais faire court, meme par un dimanche pluvieux où vous n'avez rien à faire et que vous recherchez un film pour passer le temps, passez plutot votre chemin.
Film nul avec un scenario pourri et qui ne fait peur à aucun moment...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 mars 2020
Très très déçu du film ! Ayant vu les anciens je m’attendais à beaucoup plus. Aucun rapport avec les anciens. Il aurait pu lettre un nom totalement différent de « the grudge » nous n’aurions même pas fait référence aux films. On ne voit pas la fameuse femme symbole des films sauf les premières secondes avec les fameux bruit qu’elle fait qui nous font frissonner. Enfin bref, très déçu du film qui pour moi n’avais aucun sens et ne racontais aucune histoire. On s’attendais a tellement après autant de temps d’attente.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2020
Un film qui propose un autre concept à la saga ! Nicolas Pesce met en scène une autre forme de rage, de malédiction et en proposant une toute autre ambiance que dans les films précédent. Alors que dans les films précédent nous sommes face à une ambiance fantomatique ici l'ambiance est tortueuse, "crasseuse", bien caractérisée avec l'aspect visuel du film. Pour le concept de malédiction la façon dont naît et fonctionne la malédiction est différente, ce qui change, on a vu autre chose à l'écran et c'est ce qu'il fallait ! Contrairement au remake "the grudge" qui est authentique à "Ju-On : The grudge" mais honnêtement si vu aviez vu les films originaux japonais les versions américaines des années 2000 vous montrent quasiment la même chose ! Alors qu'ici il s'agit d'autre chose ! Enfin Nicolas Pesce ne nie pas complètement le film original, au contraire ! spoiler: La courte apparition du personnage de Kayako en ouverture
, la scène de la main dans la douche et spoiler: la déformation d'un jump scare du film de 2004
font échos aux anciens films pour nous les rappeler. Bref ! The Grudge 2020 est un film tortueux portant sur le thème de la rage.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2020
Une bouse américaine comme on en voit trop souvent. Scénario paresseux, prévisible, des clichés usés jusqu'à la corde, une réalisation académique, plate et sans âme, des acteurs qui cabotine et sur joue au possible. Rien ne peut sauver ce film de ce qu'il est : une perte de temps, d argent, un accident industriel qui n aurait jamais du voir le jour avec un minimum de bon sens. Fuyez ce film comme la peste ou le coronavirus ( comme quoi on essaie de vaincre le confinement comme on peut)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse