The Grudge
Note moyenne
1,5
1158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

129 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
8 critiques
3
18 critiques
2
24 critiques
1
41 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2020
J'aime beaucoup la franchise de "The Grudge", américaine et japonaise, réalisée par Takashi Shimizu entre 2000 et 2006. L'esthétique asiatique et la retenue des effets, l'ambiance sonore et les origines de cette malédiction ont toujours su me faire frissonner et me mettre mal à l'aise. C'est donc avec impatience que j'attendais ce reboot/suite/spin-off, toujours produit par Sam Raimi, et réalisé par un tout jeune réalisateur, Nicolas Pesce, aux premiers films d'horreur méconnus. Et quel gâchis ! Ce n'est pas que l'atmosphère macabre n'est plus mais plutôt que ce film vient défaire toute la logique de la saga initiale pour en faire un film gore rempli d'effets faciles. spoiler: En gros, on assiste ici à la naissance d'une nouvelle malédiction suite à une introduction en lien avec la maison nippone des premiers volets.
Cette idée est totalement insensée car si on se penche sur "The Grudge 2", on voit bien que voyager à l'autre bout de la planète ne fait pas peur au fantôme de Kayako... Ensuite, le film essaye de suivre les traces de ses prédécesseurs en éclatant son récit dans le temps et l'espace. Sauf que là, le montage est très fouillis et bancal et m'a perdu et lassé dans tous ces allers-retours spatio-temporels... Et surtout, ce film ne sert nullement la franchise dans le sens où il n'apporte absolument rien. C'est prévisible et on a rien de croustillant à se mettre sous la dent. Le scénario s'étale quasiment pas sur l'origine de cette nouvelle malédiction, offrant alors un plat garni de meurtres pas très effrayants et autres jumpscares réchauffés. Là où le film marque quelques points, c'est grâce à son image jaunie, sa tension sonore et le jeu déboussolé de Andrea Riseborough. Par contre, pour ce qui est de la petite fille maudite aux long cheveux noirs devant le visage, c'est tellement un cliché des années 2000 que ça en devient rigolo... Pour la nouvelle génération, ce film fera sans doute flipper (ça criait dans la salle !), mais pour les connaisseurs, apportez votre oreiller !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 janvier 2020
l'ambiance de la saga n'est pas du tout présente malgré la première scène du film qui nous laisserait croire le contraire.
Quelques sursauts durant la séance mais rien d'effrayant.
Une histoire tirée par les cheveux , très décevant.
Yann C
Yann C

12 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2020
Certains jumpscares sont mal placés, surtout au début du film et ça te fait pas rentrer dans le film tout de suite donc tu t'ennuies,au bout d'une heure tu commences a vraiment trippé,bon la fin était téléphonée et on savait a a quel moment donc fin gâchée,encore plus si vous avez vu les anciens films,moi je ne les ai pas vu mais c'était flagrant, l'actrice joue correcte mais sans plus,pour la 1ere fois elle voit un fantôme elle est terrorisé le lendemain fuuuu elle fait comme si rien était donc elle va vite déjanté,les scènes flashback s'entremêlent bien car ce sont pas les mêmes personnes qui jouent les scènes donc on arrive a suivre
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 janvier 2020
Un film éprouvante-horreur la blague !! Un film à la limite du supportable, une intrigue horrible, longue à mourir et payer un prix de 12 € la place c'est honteux. Les seuls à avoir eu "peur ou qui ont frissonné le sourcils" son couche culotte de 6ème bruyant comme tout au font de la salle bref ne faite pas la bêtise de payer ce film croyiez moi la note est au maximum.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 janvier 2020
Mauvais ! Aucunes relations entre les personnages, une histoire molle, pas de suspens, pas de frayeurs. Des ellipses temporelles qui n'ont rien à voir ensemble, si vous voyez ce commentaire n'allez pas le voir, vraiment ...
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2020
Nouveau reboot de la saga initié en 2002 par Takashi Shimizu, the Grudge (ou Rage meurtrière, pour nos amis québécois) tente à nouveau de semer l'effroi dans nos cerveaux. Dommage pour eux, les nôtres se sont un peu endormis devant. L'univers est pourtant intéressant, mais la créature aux long cheveux est trop peu présente, le reste ne sont que de pseudo zombie qui crient beaucoup mais ne font pas vraiment de mal. Vouloir étoffer le film en mêlant différentes époques n'est pas
Dénué de sens, mais ça alourdit le film inutilement qui manque vraiment de rythme. Malgré les références au premier et quelques bonnes idées, le film peine vraiment à convaincre et ne remplacera en aucun cas l'original.
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2020
Malgré un schéma narratif recherché, Nicolas Pesce nous offre une nouvelle version décevante de la saga « The Grudge ». L’ensemble manque cruellement d’originalité et se détache du concept du volet original. Le casting est oubliable. Dommage !

Mon avis complet : http://bit.ly/30xE0S1 (sans spoilers)
After D
After D

9 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2020
Un remake qui est plutôt une suite du premier, qui abuse un peu trop des "jump scare", mais qui tient malgré tout la route, les acteurs étant plutôt bons, et les flashbacks s'emboîtant assez bien à la fin... C'est dommage que le réalisateur se soit cru obligé d'abuser des ficelles habituelles et éculées des films d"horreur, au lieu de soigner l'atmosphère du film, car les décors étaient sympa et le scénario se déroulant sur plusieurs époques liées à la maison intéressant. Correct malgré tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2020
Bonjour,
Honnêtement je ne sais que dire de ce film, aucune peur, le scénario est éclaté au sol, les flashbacks incessants perdent le spectateur, la j'écris mon avis en même temps que le film parce que vraiment je comprends pas pourquoi il est aussi nul.
Bon courage à ceux qui veulent le regarder.
j'ai perdu 10 euros
beau roi
beau roi

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mars 2020
1. Ce film n'a strictement aucun rapport avec Ju-on ni même avec les The Grudge précédents.
2. spoiler: Pas de Kayako, ni de Toshio.

3. spoiler: Même en se disant qu'on ne va pas voir un The Grudge mais un autre film pour être plus objectif, on l'est quand même, avec un scénario très lent, tellement que dans la salle de ciné ça parlait et riait et ça ne dérangeait absolument personne.

4. spoiler: Mis à part quelques petites scènes pas ci par là (sachant que même dans la bande annonce il y a des scènes qui ne sont même pas présentes dans le film), sachez une chose: il ne se passe RIEN dans ce film! Je vous le dis sincèrement, je l'ai lu avant d'aller dans la salle de ciné et j'aurai dû le prendre au sérieux: c'est une telle perte d'argent! Dans la salle de ciné à la fin du film on est resté assis en silence en se regardant pour dire "C'est une blague? Il se finit comme ça ? Il va réellement ne rien se passer jusqu'au bout?" Eh bah ouais!

5. spoiler: La Kayako occidentale est extrêmement mal faite, pour les très rares fois où on la voit, et est ridicule dans sa façon d'être. Bref tellement de choses à dire pour détruire ce film qui n'en est pas un, si vous voulez vous faire votre propre avis, regardez le en streaming.
suzu54
suzu54

6 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2020
L'un des films les plus ennuyeux que j'ai vu de ma vie, tout est prévisible... Reprend 100% des clichés de tout les films du genre... A éviter à moins d'avoir une insomnie et vouloir s'endormir
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2020
Très bien ce petit film - allez y et faites vous votre propre avis. Mais il est vrai que les jumpscare ne fonctionnent pas toujours! Faut suivre ces histoires de familles qui s'entremellent. Assez glauque biensur mais faut que je retourne le voir une fois. Les acteurs sont vraiment tous bons en + (pour moi).
Revu et non franchement il est très réussi. Allez y il vaut le coup quand même.
Moratsuke
Moratsuke

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 janvier 2020
Très mauvais ! Scénario bâclé, aucun rapport avec le vrai thé grudge.. Manque de budget, la fin faite en 2min pour plier le film qui était déjà nul..
David F
David F

31 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2020
Ayant vu les 3 The Grudge, je me devais d'aller voir ce remake au cinéma. Chose faite, mes impressions : l'histoire c'est le bazar complet, les personnages sont un peu spéciaux, les Jump Scars prévisibles sauf 1 ou 2 où c'était pas trop mal même si j'ai pas sursauté. Il y a mieux, mais tellement pire, entre nous je préfère ce film au dernier Annabelle, mais ça se joue à un rien. Je recommande ce film pour ceux qui ont un abonnement ciné ou des places à tarifs réduits.
Roobie
Roobie

49 abonnés 120 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 janvier 2020
4 destins qui s'entrecroisent pour tenter de faire revivre une franchise qui à déjà tout dit. C'est le sentiment général qui m'a traversé à la fin de cet opus que je n'ai pas apprécié. Je ne soutient pas que j'ai la science infuse et que mon avis doit prévaloir sur ceux qui ont apprécié le film, mais j'essaie toujours d'aller au cinéma en n'attendant rien des films que je vais découvrir, et RiEN, est précisément ce que j'ai eu en allant voir The Grudge 2020
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse