1158 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
129 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
8 critiques
3
18 critiques
2
24 critiques
1
41 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Junk H.
8 abonnés
99 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 janvier 2020
He ben... agreablement surpris. Heureusement que les notes sur allociné sont posté par des fan du conjuring universe, car si j étais influençable, je serai passé a coté de cet excellent reboot de the grudge, probablement aussi bon que Le cercle (us). Bonne ambiance, un coté enquête interessant, quelques scenes assez violentes. Une tres bonne surprise aux influences diverses (saw, mirrors, silent hill).
Un reboot/remake qui ne s'assume pas en utilisant l'argument facile que les évènements se situent entre le 1er opus de 2004 et le second de 2006. En réalité, il n'y avait aucun intérêt à relancer une trilogie qui avait déçu dès le second opus (et dont la qualité s'est arrêtée nette dès la mort du personnage de Sarah Michelle Gellar). Le staff de chez Universal a voulu transformer leur concept en polar horrifique pour adultes. En soi, c'était une bonne idée. Sauf qu'à cause d'une mauvaise réalisation, d'un jeu d'acteurs parfois très approximatif (mention spéciale pour l'héroïne qui semble assez peu concernée par ce qui lui arrive) de jump scares qui tombent à plat (j'ai du sursauter 1 fois sur 10) et de trop rares bonnes scènes horrifiques (il doit y en avoir une ou deux réussies à tout casser), on en ressort blasé. Dans la salle, j'ai senti cette même torpeur !!!
Bon film dans le genre ; ça met bien les micquettes, surtout sur la fin, à travers les 4 histoires croisées des différents "franchisseurs" du seuil de la maison.
Mais quelle "blague" ce film (assez édulcoré pour vous?) En regardant le teaser, je pensais qu'ils nous avaient pondu une sorte de parodie de "The Grudge": une parodie aurait été meilleure que cet ersatz de films d'horreur. Le scénario ne tient absolument pas la route, les effets spéciaux semblent tout droit sortis d'un film amateur et les éléments horrifiques sont loin de l'être. Même les efforts de Lin Shaye et John Cho n'y pourront rien: ce film est juste mauvais sur tous les points. À moins que vous ne souffriez d'insomnie chronique ou que vous soyez simplement masochiste, passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre temps.
Je nes pas grand chause a dire apart que les seule moment lon on à un commencement de frisson son minimum, film sans coerance sans peur, franchement extrêmement frustré en sortant du cinéma.
Un film classique de nôtre époque actuelle avec un scénario pitoyable des scènes avec des sons violent et brutales avec un écran noir bien sur a vous d'imaginer le pseudo monstre dans le film et vous obtenez un film d'épouvante horreur parfait .
Cette version 2020 du film the grudge sortie initialement dans sa version américaine en 2004 à le mérite de pas être un simple remake. Il reprends soit la base du scénario original en étant moins prenant que son prédécesseur. Après le cercle en 2017 qui était déjà fade, cette nouvelle version est à nouveau inutile au vu des version s des années 2000.
Je suis fan de la franchise que ce soit la version japonaise ou américaine de Takashi shimizu. Donc forcément malgré les mauvaises critiques je suis allé le voir. Je comprends les mauvaises critiques car les gens voulait de l'horreur alors que ce film c'est plus une enquête policière qui nous montre comment des événements ce sont produits. Donc y a beaucoup de flashback et l'intrigue et va crescendo. Moi j'adore quand c'est comme ça. D'ailleurs Rings 2017 utilise le même procédé. Plutôt que de faire un remake/reboot avec un autre scénario ou un copié collé montrer l'intrigue sous un autre angle est un choix judicieux !
Comment est ce possible de se vautrer autant ? Il n'y a rien à sauver, du jeu d'acteur aux tentatives ratées de référence à l'œuvre originale, c'est gênant...
Beurk est exellent. Je m'attendais a moins bien, un chef d'œuvre qui mérite des dizaines d'Oscar !! On s'attendait absolument pas a la fin et l'intrigue est exceptionnelle. Bravo aux scénaristes et encore mille bravos aux acteurs !!!