1158 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
129 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
8 critiques
3
18 critiques
2
24 critiques
1
41 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M.
239 abonnés
2 154 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 janvier 2020
De la suite / remake completement inutile. Le film ne fait absolument pas peur, tellement les jumpscares habituels sont prévisibles, tout comme le scénar ! Pourquoi s'enteter à pondre des remakes / suites en américain alors que l'original japonais est 100 fois meilleur ?
Je ne connaissais pas du tout la franchise "The Grudge" et sa trilogie des années 2004, 2006 et 2009, mais j'avais tout de même envie de tenter l'expérience horrifique avec ce numéro 4 : mauvais choix ! Pour résumer en quelques mots, différentes personnes commencent à avoir des hallucinations effrayantes et dangereuses après avoir mis les pieds dans des maisons hantées par des esprits torturés. Le récit n'est pas chronologique (pour compliquer un peu) et se passe à différents points du globe. Le scénario n'a donc rien d'emballant et d'original à première vue, mais c'est loin d'être le seul défaut !! Car côté personnages, dialogues et mise en scène, c'est faible, hyper prévisible et sans grand intérêt. Certes, un film d'horreur doit tenter de faire peur mais pas uniquement ! J'ai eu l'impression de monter à bord d'un vieux train fantôme oublié au fond d'une fête foraine sans âme. D'une pauvreté affligeante. Site www.cinemadourg.free.fr
Extrêmement décevant. J'avais hâte d'aller voir ce film, aimant beaucoup cette légende japonaise. Eh bien je dois dire que j'ai été bien déçue. Au bout des cinq premières minutes du film, j'ai cru que j'allais partir tellement les scénaristes ont défoncé cette histoire. Le film ne se passe même pas au Japon. L'endroit que l'esprit est censé hanter est remplacé sans aucune raison dès le début. Et surtout, le pire du pire, the Grudge. Kayako (C'est le nom originel de la jeune femme devenu the Grudge) apparaît moins de 5 minutes dans le film. C'est...honteux. Elle n'est quasi jamais présente, mais seulement les fantômes des gens qu'elle a tué, ce qui n'a d'ailleurs quasi aucun sens. Ça a toujours été elle qui tuait ses victimes et il n'y avait quasi jamais de fantôme. C'est probablement ça, qui m'a le plus dégoutée. The Grudge n'est PAS une histoire de fantômeS, c'est l'histoire d'un esprit, de 2 esprits, Kayako et son fils (qui est d'ailleurs totalement absent) tués et animés d'un immense colère, ce qui a conduit à la malédiction concernant le lieu de leur MORT. Sa back story est bâclée en 2 minutes, avec de belles écritures sur un fond blanc, wwooooooaaaa. En fait, à plusieurs moments, j'ai plus eu l'impression de voir Samara (l'esprit de The Ring) plutôt que The Grudge, c'est pour dire à quel point les scénaristes en avaient rien à foutre. Sinon les incessants retours dans le temps sont plus ennuyants qu'autre chose, avec des persos dont on se fiche beaucoup. Des scènes sont littéralement INUTILES, elles apportent vraiment nada (et pour que moi je le remarque il faut le faire), et les jump scares sont beaucoup trop nombreux et n'apportent absolument rien. Et la fin est prévisible.... mais bon à la limite face aux autres défauts du film ça passe.
En résumé, le problème de ce film c'est que c'est pas vraiment un film sur The Grudge. On enlève le titre et les 5 minutes d'apparition de The Grudge et on a un film de fantôme lambda qui peut plaire à certains. Donc voilà, si vous appréciez les The Grudge originaux, passez votre chemin.
Quelle déception... Donc le film est le remake d'un remake et rien que la ya un problème.! Après 3 films on fait quand même une suite (après tout sa rapporte) pour un film plat qui m'a fait sursauter 2 ou 3 fois mais à force de faire tout le temps le même schéma pour faire peur (gros plan quelque part et d'un coup group visages en sang). Et les fx sont mal fait... Les scènes de voitures particulièrement. Les acteurs plat on est à la limite où les enfants joue mieux que les adultes . Aucune idée original, je regrette d'avoir payer pour ce film. A éviter
Je suis passionnés par les films d'horreur. Suis aller voir The grudge aujourd'hui. J'ai aimer le début mais la fin était mauvais et on peut pas comprendre
Film sans intérêt, ne gaspillez pas votre argent déception assurée. En un mot médiocre!!! Aucun effet surprise, l'histoire est lente, le jeux d'acteur est nul.
Je l'ai vu en avant première, je peu dire que j'en suis déçu, trop de flashback, l'histoire de la chronologie on s'y perd on passe de 2004 au récent après on repasse en arrière 2005 et on repasse au récent et pour finir on repasse en 2004, bref on s'y perd très vite et cela ne m'étonne pas que le réalisateur Nicolas Pesce à travers de ses films qu'il ne soit pas connu, vu ce que The Grudge donne, j'imagine même pas le reste, la peur elle y est c'est sur mais après l'histoire est dans le désordre et on ne s'est même pas la raison de l'entité de The Grudge, spoiler: on s 'est juste que la femme sort de la maison au Japon et puis c'est tout mais on ne s'est même pas pourquoi il y a l'entité de The Grudge, film que je prendrais même pas en DVD et à éviter de le voir !
Encore un nouveau remake de ce film d'horreur très connu et qui m'avait fichu une frousse plus jeune, ce dernier film est complètement raté. On reprend tous les codes du film d'horreur sans aucune originalité ni saveur. Les jumpscares se voient à des kilomètres à la ronde, les acteurs sont médiocres, mis à part la détective Muldoon. L'histoire est méli-mélo entre le passé et le présent, et la malédiction qui se transmet d'une maison japonaise à une maison américaine est ridicule, établie tout simplement pour avoir l'excuse d'en refaire un film. Aucun intérêt, passez votre chemin.
Affligeant !!!!!!!!!!!!! Quelle honte de sortir en salle ce met insipide au possible !!! Jeu d'acteur ridicule, ambiance en carton et scénario d'un ridicule sans nom. Mais pourquoi j'ai encore perdu mon temps... je le sentais dès les premières minutes, j'aurai dû quitter la salle... Revoyez les originaux "Ju-on"et cela ira bien mieux croyez-moi ^^