Adaline
Note moyenne
4,0
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
98 critiques
3
59 critiques
2
29 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anne S.
Anne S.

20 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2021
Très beau film, l’histoire est bien menée et on y traite le côté humain et pas scientifique, j’aime beaucoup, une belle surprise.
yO0f’s
yO0f’s

29 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2021
Une belle histoire d'amour, autour d'un concept original qui captive toute notre attention, et dont je ne vais en aucun cas faire allusion ici puisque la surprise de sa découverte fait partie du charme du film. Blake Lively incarne avec brio une femme magnétisante, dont la grâce et la beauté se conjuguent avec une culture impressionnante et une sagesse d'esprit dont peu de femmes de son âge peuvent se targuer d'avoir. On sent du caractère, de la force de personnalité, et en même temps un côté mystérieux intriguant. Bien travaillé, extrêmement bien interprété, le charme de ce personnage central opère dès le départ. Cependant, d'une vie riche et passionnante, on ne nous narre que brièvement quelques bribes, de faits intriguants, on ne partage avec nous ni la manière dont ils ont été vécus ni même découverts. L'idée autour d'Adaline n'a été exploitée que sur une seule facette, une unique aventure et c'est très dommage. Il aurait été tellement enrichissant de traverser les spoiler: époques en sa compagnie, de constater la différence de mentalités au fur et à mesure que l'on avance de le temps ou de vivre en avec elle les évènements qui l'ont fait devenir la personne solitaire qu'elle est devenue, de manière à être en capacité de d'abord interpréter son comportement avant de le remettre en question, au lieu que ce soit un narrateur qui nous informe rapidement des
différents épisodes marquants de son exceptionnelle expérience. On aurait aimé constater une relation mère fille qui évolue de manière subtile et inédite. Un gâchis qu'on aurait pu minimiser si la fin imaginée avait plus d'aplomb et ne sortait pas du cadre du prévisible, d'où l'on ressortirait avec moins de soulagement mais davantage d'enseignements, histoire de dégager une moralité poignante de tout ce récit. Heureusement que la photographie et les décors de qualité sans oublier le bon casting proposé nous permettent de l'apprécier tout de même. "Adeline" débute avec de grandes promesses, mais se contente au final d'une romance trop simpliste nous laissant derrière une vague et amère impression de déjà-vu, tant le concept revendiqué comme revisité et modernisé ne parvient pas à se trouver une véritable identité.
trotro01
trotro01

3 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2024
Hello
Je n ai lu aucune critique aucun commentaire de presse ou spectateur
Je suis friand de ce genre de films depuis des dizaines d années
Je ne sais pas pourquoi j ai décidé de le regarder que pendant le 1er confinement
Je l ai revu et conseillé et j ai eu de très bon retour
Moi perso je me suis demandé directement si c était pas le meilleur film de ma vie
J ai été réconforté quand je l ai recommandé à ma famille
Ce film a plusieurs niveaux je pense
Je le trouve intelligent et jouant sur le fantastique et la romance
C est un chef d d'œuvre quand même
A savourer
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2020
Une merveilleuse histoire. Raconter par une voix off. Aussi singulière qu'est cette histoire, elle transporte le spectateur au fil des époques, et avec beaucoup de nostalgie guide Adaline vers son destin. Harrison Ford & Kathy Baker dans le rôle des parents d'Ellis m'ont ému. On ne voit pas passer les 1h52 du film. On est attentif, en émoi, chaque détail du récit est soigné. Et le personnage D'Adaline, est singulier, unique. Un plaisir de s'abandonner à l'histoire, oublier son présent et vivre une histoire d'amour comme on en voit peut. Intemporelle !
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2020
Le film débute très bien. Le concept est original, les acteurs charismatiques, on se laisse facilement emporter dans cette histoire certes peu crédible mais plutôt bien faite. Malheureusement, au bout de 30 minutes le doute commence à s'installer.. Le scénario est hyper convenu, les rebondissements faciles et attendus, on a l'impression d'être sur un téléfilm d'après-midi. L'histoire est charmante mais beaucoup trop gnangnan, passé la demi-heure il ne reste qu'une romance faiblarde où l'on s'ennui ferme. Mon seul point positif est que j'ai enfin trouvé un film où j'apprécie le jeu de H. Ford, pour le reste je passe mon tour
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juillet 2020
Je donc regardé ce Adaline sans aucune attente. Les deux premières minutes semblent intéressantes. Adaline semble utiliser ses années de vie pour donner de la sagesse au jeune homme qui fait ses papiers d'identité. Il faut ensuite plonger du nez à partir de là. Pour quelqu'un qui a vécu 107 ans elle n'a jamais vraiment connu de perte. Bien sûr elle perd son premier mari mais vous le voyez dans un bref flashback auquel une narration inutile a été ajoutée. Ensuite vous rencontrez un type harceleur tous aussi effrayant qu'inutile a l'intrigue,du nom d'Ellis. Cet acteur ne peut pas donner une performance crédible. En plus il n'y avait absolument aucune espèce de chimie entre les deux personnages principaux. Un autre flashback se produit dans les années 1960 et nous découvrons que Adaline aimait quelqu'un d'autre et je pensais bien que c'était peut-être aussi ce qu'ils construisaient et qu'elle tenait toujours à cet amour. Non ce n'était pas le cas. J'ai également été très déçu la performance de Harrison Ford. (4 étoiles pour ce film, je rêve !!!). Tout ça m'a rappelé les mauvais films qui sont diffusé un samedi après-midi...
Twipnews
Twipnews

9 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mai 2020
Un très très beau film mêlant romance et fantastique. Lively a une beauté saisissante. Les acteurs sont bons. Une femme qui, par une sorte de phénomène météo incompréhensible, ne vieillit pas et qui traverse le temps en essayant de passer inaperçue. Un concept juste génial qui n'est pas sans rappeler celui du fameux livre "Léa, la petite princesse terrienne".
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2023
Le film est beau et triste à la fois.Impossible de vouloir être immortel après la vision de ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2020
J'ai beaucoup apprécié ce film.
Qui plus est... spoiler: Un happy end à la hauteur de mes espérances
.
Et de black lively on en parle de sa beauté !!??...
joss55
joss55

24 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2020
j'ai beaucoup aimé ce film qui aurait pu tomber dans le guimauve .... eh bien non ! c'est traité subtilement avec un casting en or. Un régal !
Andy972
Andy972

17 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2019
film a classer dans science fiction comédie loins du chef d'oeuvre de David Fincher pourtant bien parti un très bon scénario un bon casting un film prenant mais malheureusement une fin prévisible et un peu bâclée
reste tout de même divertissant mérite d'être vu
renan c
renan c

5 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2019
Magnifique. Une actrice qui transmet ses sentiments. Les acteurs sont bons et naturels. L'histoire est assez originale.
Certains voudraient être éternels, ce film vous en montrera les avantages et inconvénients à la perfection...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2019
Une histoire magnifique, une prestation hors norme de Blake lively un film a voir et a revoir toujours la même émotions en le regardant... Une pure merveille.
Thibault G.
Thibault G.

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2019
Un film agréable mais assez décevant. L'idée de base était intéressante, et l'on pouvait s'attendre à de multiples surprises liées au thème de l'immortalité. Au lieu de cela, le thème est peu exploité et le film s'enlise dans une histoire sentimentale sans grande surprise. L'explication scientifique donnée est totalement grotesque, il valait encore mieux s'en passer ou faire appel à la magie. La fin est assez "téléphonée" : spoiler: comme par hasard la jeunesse éternelle prend fin une fois qu'elle a trouvé l'amour de sa vie
, comme dans un conte de fée. Davantage de rebondissements auraient été souhaitables et peut-être des va-et-vients plus fréquents entre les époques avec une intrigue plus approfondie (deux ou trois histoires parallèles ?). Bref, j'ai passé deux heures sans m'ennuyer mais le film ne restera pas gravé dans ma mémoire.
Andy Angus
Andy Angus

11 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 août 2019
Un film magnifique, aussi bien dans son scénario que dans ses visuels et sa bande son. Ce genre de film ne s'oublie pas...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse