La Nuit des chauves-souris
    1,9
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit des chauves-souris ?

Publiée le 25 août 2009
    Une colonie de chauve-souris géante et pour le moins agressive envahie une petite ville tranquille des Etats-Unis. Nous voici donc en compagnie de ces charmantes bestioles dont la présence dans le 7e art se cantonne trop à l'image d'un vampire métamorphosé. Bats corrige cet écart et nous propose un survival animalier de premier ordre. Les chyroptères possèdent d'indéniables atouts pour nous garantir un divertissement agréable. Les scientifiques tentent de comprendre le comportement "hostile", tandis que l'armée essaye de contrôler la situation. On retrouve dans Bats tous les codes du genre. Mais, il faut bien le reconnaître, le film nous les dessert de manière judicieuse et efficace. Au final, La nuit des chauve-souris est une série B distrayante et suffisamment prenante pour assurer le spectacle.
    Publiée le 15 juin 2009
    On retrouve la Morneau's touch (rythme + fun), vraiment dommage que les Sfx fassent plus sourire que trembler. Ça reste un très honnête divertissement du samedi soir
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 mars 2009
    Une petite série B sans prétention mais également sans grand talent. On y retrouve les classiques du genre... Entre les plans à la façon "Experts", et un scénario quasi inexistant mais bien présent! On n'arrive à s'ennuyer par moment.Les dialogues oscillent entre des ados qui se défoncent et ceux d'une prof qui l'air calé sur le sujet (faut bien relever le niveau^^). Bref le tout n'est pas à jeter, ni à prendre. Mais à voir à la limite une fois pour les fans du genre!
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 2 octobre 2010
    Je l'ai vu au cinema il y a plusieurs années, je me suis endormie devant... ze navet.
    Publiée le 28 janvier 2009
    pas mal pas mal o début jme disé kça va pas etre terrib mais au final laction, les tites bebetes bien vorace, le jeu des acteurs est kan meme bien réussie
    Publiée le 30 avril 2008
    En gros, c'est "les oiseaux" sans hitchcock aux commandes. Il ne faut donc pas s'étonner que ça se vautre aussi facilement. Et le plus triste est que ce concept copié est le plus original, le reste étant déjà vu, revu et re revu... Désolé mais même au second degré j'ai du mal a y voir un intérêt.
    Publiée le 27 avril 2008
    Dès le titre LA NUIT DES CHAUVES-SOURIS, on sent le film de série B. En plein dans le mille! Côté histoire, une ville est attaquée par des chauves-souris génétiquement modifiées (là on est censé déjà avoir peur!) mais une équipe de pseudos-experts vont tenter d''arrêter ces chauves-souris qui mangent des humains. Oula! Ca sent le nanar! Le résultat nous le prouve. Même si parfois, c'est bien filmé, on ne peut en aucun cas avoir peur de ces foutues chauves-souris tant elles sont mal faîtes : tantôt peluches, tantôt robots, on n'y croit pas une seule seconde. Le seul fait de les voir marcher sur le sol, on ne peut que réprimer l'envie de rire. Alors oui, ce film a tout d'un nanar mais un nanar sympathique, parce qu'on s'ennuie pas trop, et même si c'est invraisemblable au possible, on se laisse prendre au jeu à quelques reprises.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 6 avril 2008
    C'est Bat? euh bof non c'est pas très bat.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 mars 2008
    A moins de vouloir se taper un fou-rire avec des potes ou de souhaiter s'endormir parce qu'il est déjà tard et qu'on ne trouve pas le sommeil, "La Nuit des chauves-souris" est un film qu'on évite de regarder tellement les acteurs et les dialogues sont mauvais. Les personnages n'offrent aucune originalité et la fin est ridicule.
    Publiée le 4 février 2008
    Divertissant parceque souvent drôle involontairement, ici on a le droit à toute la panoplie des caricatures de série B,(euh plûtot série Z!) c'en est même dure à croire sur le moment, et ces enfants qui restent sur place pendants l'attaque des chauves souris, un grand moment. Nan, plus sérieusement, ne le louer pas, essayé plûtot de le trouver en fouillant dans les poubelles!
    Publiée le 25 août 2008
    Un bon petit film de série B qui offre de grand moment de frisson et d'angoisse!
    Les acteurs sont très bon,le scénario est assait original et la mis en scène y est particulièrement éfficace.
    Un très bon film d'horreur.
    A voire!!
    Publiée le 5 janvier 2007
    Très bonne série b avec de bon acteur,une réalisation sympa.Bien sur les esprits chagrins est un peu trop sérieux qui n'appréci pas les films de série b car il prennenet trop le cinéma au sérieux(il devrait faire des critique au Monde tellement ils sont coincé les pauvres).Bref pour aimé ce genre de film il faut etre doté d'un minimun d'humour sinon ça le fait pas!
    Pour simplifié ce film est un croisement astucieux des Oiseaux est de Gremlins,bien entendu il ne vaut pas ces modèles mais on se fend bien la poire si on aime l'humour bien lourd.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 novembre 2006
    Soyons indulgent, certes le film ne vole pas haut mais il est divertissant et l'on ne s'ennuie pas en le regardant. Mais bon La Nuit des chauves-souris n'est pas indispensable à voir non plus.
    Encore cette bonne vieille recette de l'horrible bête qui va détruire la race humaine, fruit d'une manipulation. Ajouter une jolie scientifique qui va sauver le monde et vous aurez ce film prévisible et sans intérêt.
    Même pas l'ombre d'un petit sursaut.
    Les acteurs ne relèvent pas le niveau, ils ne sont pas du tout crédibles dans leurs rôles.
    A ne pas voir.
    lillois
    lillois

Publiée le 21 avril 2010
    Cela hésite entre le film d'horreur et le documentaire sur les excréments de chauve-souris (Si, si ! On apprend beaucoup de choses sur les propriétés de la merde de chauve-souris). Finalement ça ressemble quand même davantage à un film... Les créatures sont absolument répugnantes (on dirait des bouledogues avec des ailes !!!). Le scénario est relativement léger, Lou Diamond Philipps en shérif on y croit pas un instant, mais bon, c'est pas bien gênant quand on y réfléchit bien, car "Bats" n'est pas à regarder au premier degré. Regardable.