La Face cachée de Margo
Note moyenne
3,0
3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
46 critiques
3
93 critiques
2
56 critiques
1
22 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2015
Un peu déçu par cette gentille histoire d amour qui joue sur le même terrain que "nos étoiles contraires" mais n a pas son intensité, loin de là (comédie ado qui a tous les ingrédients pour plaire mais celui ci sent trop l’artificiel justement, ça sonne clairement faux) Le scénario sent trop le réchauffé et je m attendais également à bien plus m’attacher au personnage. Sans parler de l’interprétation, ils sont moyennement attachants... Un peu trop lisses peut être. Sont bien gentils les potes mais manquent cruellement d’authenticité à mon goût. Du coup, j’ai eu du mal à trouver leur road trip excitant... Face à ces gentils jeunes un peu fades, la petite Clara Delevingne apporte un peu de consistance en jeune fille mystérieuse.... (tellement mystérieuse que je me demande bien comment elle arrive à vivre sans le sou...mais bon, passons...) Même si j’ai été un poil surpris par le dénouement de cette quête (la fameuse happy end!!!), j ai trouvé la morale bien pompeuse (vivre l’instant présent et a 100%!) et déjà mille fois mieux amené qu’ici... En cherchant du positif, j’ai pensé à la chanson de mickey 3d "les gens raisonnables"....qui invite à vivre avec passion tout ce qu’ on fait pour ne pas passer a côté des choses, éviter les regrets.... En gros, un film qui devrait plaire au grand public puisqu'il lui est destiné mais qui manque de profondeur et d’intensité à mon sens....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 août 2015
Film très décevant par rapport au livre. Le faite que la fin ne soie pas la même est vraiment décevant. La fin du livre est beaucoup mieux. Si vous avez lu le livre ne regardez pas le film, le film est incomplet. En revanche je trouve que les rôles vont très bien aux acteurs et qu'ils les jouent bien. Si il adapte "Qui es-tu Alaska" en film, le résultat sera tout aussi décevant. Mais le film a quand meme des petits points positif, je vous rassure....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2015
Ce film est excellent, j'ai passé un très bon moment à le regarder, beaucoup d'émotion et une belle histoire :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 août 2015
Décevant. Un road trip long où les sentiments ne sortent pas de l'écran. Une transposition inutile de ce livre.
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2015
"La Face Cachée de Margo" est un film parfait pour ados US... ce que je ne suis pas (même si j'adoooore fondamentalement les films pour ados, grand ado que je reste du haut de mes... hum hum... *7 ans). J'avais bien aimé le livre, un peu parti dans la frénésie suivant "Nos Etoiles Contraires" que j'avais beaucoup aimé, du même auteur, et le film y est très fidèle. Ce qui est dommage est simplement que ce qui manquait dans le livre est décuplé dans la version ciné plus synthétique et encore moins touchante. Quelques bons moments dans ce film malgré un casting très bancal (mis à part l'acteur principal qui tient bien la route, pour le reste c'est loupé), avec au final un film mignon mais qui ne provoque pas grand chose. A voir à l'occasion, sans urgence ni stock de larmes à écouler (sinon elles resteront là où elles sont !).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2015
Début plutôt réussi mais à partir de la disparition de Margo, le film ne correspondait plus du tout au livre, avec une fin décevante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2015
Ayant lu le livre je suis tellement decu , les acteurs sont tres bien choisi et cara tient a son role mais franchement toutes les scenes qui donne pour moi tout le sens de l'histoire dans le livre n'ont pas ete realise ce qui casse vraiment tout .Des passages drole quand meme ,mais si l'on devait compare cette realisation a nos etoiles contraire c'est rate tout les petit details des lieux et des replique vue dans le livre , je n'ai vraiment rien retrouve mon avis personelle sur le film : un bon ptit film a regarder juste comme ca mais c'est loin d'etre un chef d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2015
J'ai beaucoup aimé ce film.
Scénario original bien mené par de jeunes acteurs plein de talent.
À voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2015
Bien mais sans plus, un peu déçu par l'univers trop adolescent (version reine du lycée, fille populaires etc). Je ne suis pas persuadée que la morale développé dans le livre le soit également dans le film. Trop sur fait.
Romain J.
Romain J.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2015
Attention Spoilers : à lire si vous avez vu le film.

Ayant lu le livre, j’attendais beaucoup de cette adaptation.

Si une chose m’a plu en le lisant, ce fut sa façon de traiter des sujets parfois difficiles mais présents dans la tête de beaucoup de personnes, tels que la fuite, la mort, la fin du lycée, les premières fois. Ce sont des questions qui nécessitent des réponses et c’est le type de livre qui peut venir en aide.

Mais ici il est question de l’adaptation.

Le film se décompose de la même manière que le livre, en trois parties : La soirée avec Margo, les indices, le road-trip.

Dans la première partie, l’introduction aux personnages est très bien réalisée. On ressent toute l’originalité et la différence de Margo.
La soirée qui en suit est absolument géniale ! Les scènes s’enchainent de façon très fluide, on découvre Margo de mieux en mieux et au fur et à mesure la complicité entre les deux personnages apparaît clairement. La musique joue un grand rôle, souvent présente dans cette partie, elle permet de ressentir les émotions de Q de la même façon que lorsque l’on lit le livre et rend cette nuit magique. On aimerait que ça dure plus longtemps. Sur ce point, j’ai été déçu de ne pas voir la scène de SeaWorld, qui pour moi était iconique dans le livre, mais John Green s’est justifié.

Les deux parties qui suivent m’ont posé un peu problème :

Les indices : L’approche a été différente du livre. Les enjeux pas les mêmes non plus. J’avais trouvé que cette partie contenait quelques longueurs dans le livre. Cependant, on sentait à quel point la quête aux indices était longue et fastidieuse, le nombre de nuit que Q y a passé et surtout le nombre d’endroits visité. J’avais particulièrement aimé le fait que Quentin se détache de plus en plus de son groupe d’amis pour visiter ces endroits et donc la solitude qui s’en dégageait ! Une scène m’avait marqué : celle où il découvre un endroit délabré et isolé et s’imagine qu’elle est venu là seulement pour y mourir. C’est une partie qui se doit assez sombre mais évoque ces sujets et noue la gorge par moments.
Dans le film, ces sujets ne sont pas traités, l’humour prend souvent le devant et ne rendent pas la même dimension que le livre. La chronologie n’est pas la même. L’obsession de Quentin voulait qu’il s’isole complètement du bal de fin d’année, jusqu’à le rater et on pouvait ressentir avec lui la solitude, la déception et la colère.
Ici, le bal est l’objet de retour, ce qui nous amène à la dernière partie : le road-trip

Un détail qui m’avait plu dans le livre était la présence de Margo à Agloe jusqu’à une heure précise. Ainsi le fait de devoir quitter la cérémonie de toute urgence et courir contre la montre m’avait tenu en haleine et donnait un certain dynamisme à la fin du roman.
Dans le film, l’enjeu est de revenir pour le bal, ce qui m’a beaucoup moins convaincu. J’ai aimé avoir une idée des heures qui s’affichent pendant le road-trip. Certaines scènes sont géniales, on rigole beaucoup et l’apparition d’Ansel Elgort est très bien trouvée !

Cependant, je ne sais quoi penser du final.
Le livre délivrait une certaine morale ainsi qu’une fin pas si simple. Mais le film prend un autre tournant. J’ai apprécié que Q se retrouve face au dilemme amis/Margo et qu’il ne la retrouve pas tout de suite.
Ses retrouvailles avec elle sont particulières mais dans le même esprit que le livre.
Les choix du retour de Q pour le bal, la question de ce que devient Margo et la suite des événements n’est pas si mal, cela ouvre une voie différente. La voix off n’est pas si présente mais elle aurait pu être mieux utilisée.

Les acteurs sont géniaux, fidèles à l’image qu’on peut se faire. Le choix de Cara est bon, il est vrai qu’elle dégage quelque chose d’unique, qu’on ne retrouve pas chez beaucoup de personnes. La morale est très explicite et passe un beau message, peu importe l’âge.

Au final, malgré quelques modifications, le film est fantastique, bien loin de tous les teen-movies que l’on a l’habitude de voir. De plus, visuellement c’est beau, l’histoire est originale, on s’évade complètement.

On rêve tous d’une même aventure, ou que Margo vienne toquer à notre fenêtre en pleine nuit…

A voir et bravo !

Next step : Looking for Alaska et Will & Will
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2015
Je n'ai pas lu le livre mais ce film m'a beaucoup plu. La fin n'est pas prévisible comme la majorité d'histoire de ce type et ce jeu de piste grandeur nature est un vrai régale à suivre. A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2015
D'un ennui le plus total .. Long au démarrage , humour moyen , fin décevante .
Ce film paraît très long , on se retrouve meme avec des blancs dans le film . Il ne se passe pas grand chose d intéressant , action absente .
Moi qui avait adoré nos étoiles contraires j'ai été super contente de voir au cinéma un autre film de ce créateur . Mais bon je reste très decue ..
Au jour de 5 min javais limite envie de partir.. Et j'ai attendu la fin avec impatience pour etre la première a partir .
C'est un Flop . Dommage !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2015
Ennuyeux , long, pour adolescent. Le fait qu'il soit adapté d'un roman écrit par le même auteur que nos etoiles contraires m'a incitée à aller le voir mais je n'ai vraiment pas aimé. Quelques scènes font sourire mais ça s'arrête là
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2015
J'ai mis 4/5 car le film est vraiment bien, le casting est vraiment bon que se soit pour les acteurs principaux ou les acteurs secondaires, l'histoire est plutôt surprenant à la fin, pas mal de bons moments qui nous font sourire grâce à l'humour de certains acteurs certes le thème est moins lourd que celui de Nos étoiles contraires ou de If i Stay, il ne révolutionne pas le genre mais c'est un très bon film dans le genre, il est ni trop court ni trop long en durée et on ne s'ennuie pas, ça fait du bien de voir un film où on ne se prend pas la tête (car j'ai vue tous les gros blockbuster des mois précédents) donc à voir :)
keepondreaming
keepondreaming

46 abonnés 338 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2015
La face cachée de margo est un film bien sympatique et drôle qu'il faut regarder entre amis. Vous passerez un bon moment en le regardant. Il n'est bien sûr pas aussi émouvant que nos étoiles contraires mais l'histoire reste intéressante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse