typique le film pour ados.....malgré des longueurs scénaristiques, le film délivre un message clair et salvateur qui pourrait éviter à beaucoup (ados comme adultes) de prendre un "râteau" fatal (quoique).....C'est subtil et à peser avec une émotion plutôt profonde....Le film caricature les ados avec un certain humour parfois et souvent avec justesse (ici on est loin des petits voyous qui saccage les maisons dans des soirées).....Les acteurs sont bons, la mise en scène américaine (il y a toujours quelque chose d'exagéré) et le tout converge vers ce message essentiel auxquels devraient être sensibles certains ados........( ne mettez jamais surtout en amour quelqu'un sur un piédestal......Rien que pour cela , et si l'on est passionné, le film vaut le détour en sachant que tout ici (mise en scène, émotion, dialogues , humour) est grand public......Pas mal sans doute pour les ados, vous voila avertis
Un agréable road movie teenager qui nous emporte avec lui pour y découvrir, l'amitié, l'amour, la charnière d'une vie entre l'enfance, l'adolescence et la vie adulte. Cara "moustache, teint blafard, vilaine bouche, nez de cochon, gros sourcils" Delavingne joue plutôt bien son rôle et les autres également. On est bercé dans l'histoire avec plaisir et satisfaction.
Une belle aventure romantique, qui est aussi une aventure entre potes, avec des passages drôles voire très drôles et des passages tendres. Le film est par moment insipide et pour une aventure on aurait aimé un rythme constant. La fin est surprenante, en tout cas pour ma part, car la mystérieuse Margo spoiler: disparaît on ne sait où sans vraiment savoir ce qu'elle devient, et son mystère reste un mystère . Et surtout on aurait pu penser que spoiler: "Q" aurait terminé avec elle, mais non, juste un baiser et c'est tout, en sachant qu'elle n'avait pas laissé les indices spécialement pour lui et donc qu'elle est surprise de le voir. Elle lui propose quand même de partir avec elle mais "Q" préfère retourner à sa vie et retrouver ses potes (avant qu'ils ne soient "séparés" par leurs futurs études). En gros, il "court" après un amour impossible sans le savoir, ce qui change des fins des films romantiques "classiques", et donc cette originalité est aussi une bonne chose . Mais cette fin laisse quand même une petite déception.
Il n'aura pas fallu longtemps après le succès en salle de Nos Etoiles Contraires pour voir une nouvelle adaptation d'un roman de John Green. N'ayant pas encore de suite à cette histoire à proposer, c'est dans les précédents livres de l'écrivain que la Fox a du aller piocher une nouvelle histoire. Ils ont porté leur choix sur La Face Cachée de Margo sorti en 2008. Un récit qui se démarque de Nos Etoiles Contraires par sa romance bien plus légère et drôle aux allures de Teen Movies.
Le titre français est un peu trompeur car Margo n'est pas l'héroïne de cette histoire. Le film s'intéresse en réalité à Quentin son voisin qui n'a jamais eu le courage de lui avouer son amour. C'est seulement au moment de sa disparition qu'il va réaliser ce qu'il a perdu et va tout faire pour tenter de la retrouver. En fan de mystère Margo a laissé de petits indices afin d'être retrouvé et Quentin chauffé par la soirée magique qu'ils ont passé ensemble va se prendre à ce jeu de piste. La Face Cachée De Margo prend alors des allures de road trip alors que Quentin s'embarque pour un voyage de près de 1900 km entre la Floride avec ses deux meilleurs amis Ben et Radar, Lacey une amie de Margo et Angela la copine de Radar.
Le film de Jake Schreier cible clairement un public adolescent avec une culture cinématographique très limité. Les spectateurs plus âgés grilleront très vite tous les emprunts fait aux comédies cultes des années 90 / 2000. Du coup ce qui fera rire les plus jeunes ne fera que sourire les autres qui ont vu des scènes similaires (l'envie pressante dans la voiture ou la vache sur la route) beaucoup plus réussies dans le Road Trip de Todd Phillips ou même Dumb & Dumber et Fou d'Irène des Frères Farrelly.
Pour jouer Quentin, la Fox a immédiatement choisi de confier le rôle à Nat Wolff qui s'était fait remarquer dans Nos Etoiles Contraires. Ce rôle de loser triste n'est pas franchement attrayant. On sera en droit de préférer Ben (Austin Abrams), le personnage le plus drôle du récit. Quand à Cara Delevingne, elle disparaît au final bien vite du long métrage et n'aura pas l'occasion de nous montrer ce qui lui mérite de devenir la coqueluche de tout Hollywood. Difficile même de la trouver vraiment charmante avec son visage si particulier. Question beauté on sera bien tenter de lui préférer Halston Sage qui joue sa copine Lacey.
La Face Cachée de Margo laisse à penser que la nouvelle génération d'ados n'a plus de rêve ni d'ambition et se contente désormais du strict minimum. Un sentiment qu'on avait déjà ressenti devant Projet Almanac où les jeunes n'avaient aucune ambition avec leur machine à remonter le temps. Ici, la fin du lycée semble marquer la fin de l'innocence et l'ouverture vers le néant. Les amis sont persuadés de ne plus jamais se revoir; ce qui n'est juste la preuve d'une amitié qui n'était pas vraiment sincère. N'avons nous pas de meilleur message à communiquer aux générations futures ?
C'est certainement faute de mieux que la Fox a adapté La Face Cachée de Margo. Un film sur une jeunesse désabusée et triste et dont le héros paie au prix fort le fait d'avoir mis la fille qu'il aimait sur un piédestal. Des messages simplement honteux à propager. Si vous êtes à la recherche d'un bon road movie pour cet été et une belle histoire d'amitié mieux vaut se tourner vers le Microbe et Gasoil de Michel Gondry et retourner voir les films de Todd Phillips et des Frères Farrelly pour des gags vraiment drôles et assumés. Alors que son premier film Robot And Frank était une vraie bonne surprise, Jake Schreier s'est clairement fourvoyé sur ce nouveau long métrage.
Le film est remplis d'émotion. Une très bonne énergie resort du film, avec des acteurs jouant plutôt bien leur rôles. Malgré un scénario "médiocre" l'ambiance du film et les répliques sont parfaitement cohérente et appliquer pour faire d'un film américain pour jeunes, une très bonne osmose.
Un road-movie en 3 phases sympathique avec des personnages qui se cherchent. Un jeu de piste qui ne mène malheureusement qu'à une fin trop conventionnelle pour un film, alors qu'elle est certainement plus riche dans le livre.
Mis à part une Cara Delevingne au naturel surprenant et attachant, on a du mal à s'attacher à cette bande d'adolescents à la recherche d'eux même le temps d'un road trip. Quelques sourires mais rien de plus, mais il ne fallait pas non plus trop en demander à un teen movie.
Un film sympathique, à destination des adolescents... Les personnages sont tous intéressants, mais il manque un souffle épique dans ce road movie. En effet, bien que les personnages soient intéressants, le voyage n'est pas assez aboutie, et semble "trop facile"...
Sans doute, l'adaptation du roman a nécessité des coupes.... Mais c'est vraiment dommage.
La face cachée de Margo est un road trip adolescent, une petite histoire sympathique comme on peut en vivre, comme on en garde de bons souvenirs. C’est plutôt cool, attachant, assez prenant, mais ça manque quand même d’originalité, de magie, de ce je ne sais quoi de marquant. Même si on prend plaisir à les suivre, que tout est assez réussi, ça n’atteint pas des sommets. En résumé, sympa mais pas mémorable.
C'est plat, mal joué, mal réalisé, sans saveurs ni odeurs. Assurément l'un des plus mauvais films de 2015. Des road trip au cinéma il y en a eu, et des bien meilleurs ! Je note toutefois quelques passages qui donnent le sourire... Mais guère plus.
Belle histoire de ces deux jeunes que la vie rassemble pour les séparer un peu et puis arrive tous ces événements avec la bande de copain.... Film insolite et prenant jusqu’à la fin.
Ben je m'attendais absolument pas à çà et en beaucoup moins vrai et moins impactant, Paper Towns (dont je n'ai pas lu le livre) est un film différent, différent de ces teens-movies qui se ressemblent tous et sans réelles saveurs ou émotions, mais la c'est différent, alors déjà le pitch de base est plutôt intéressant et pas vraiment vu jusque la, et puis déjà je trouve que ce qui percute dans ce film, c'est le talent des acteurs, contrairement à Nos Étoiles contraires ou ils étaient tous connus, la à part Cara Delevingne, c'est du nouveau, et je trouve qu'il y en à deux qui sortent du lot, c'est Cara Delevingne, je trouve qu'elle a quelques chose dans son regard qui transmet beaucoup de choses et elle joue énormément avec ça et c'est super cool et puis elle monte et dans quelques années ce sera une tête d'affiche à coup sûr, et Austin Abrams qui joue Ben alias le pote qui drague Lacey, je l'ai vu dans Walking Dead ou il joue un personnage détestable, mais la je trouve qu'il joue hyper bien, et il est hilarant des fois et j'aimerai le voir plus souvent en plus il a une gueule, ensuite le film est très drôle à certains moments et à un moment j'était plié (Pokemon) voilà pour ne mettre aucun spoil, et vraiment je trouve que c'est un film avec un message sublime, je peux pas vous le dire mais bon je trouve que c'est un message qui est authentique et beau, la BO est géniale, je l'écoute en boucle. Je trouve que Paper Towns est un film qui marque par sa simplicité, son authenticité et la maîtrise avec laquelle le sujet d'une histoire vue d'un point de vue d'un adolescent et ce film c'est le meilleur film que j'ai vu sur une histoire adolescente.