Ma critique reste positive essentiellement pour le personnage de Margo que j’ai beaucoup aimé.
Clara Delevingne est très bonne actrice, expressive, jouant la fille à la fois énigmatique, fantaisiste et aussi paumée.
Son personnage représente une figure intéressante de l’adolescente dans le refus de tout chemin tracé à l’avance. Elle choisit de suivre un chemin inédit qu’elle seule balise, et comme un jeu de piste.
Malheureusement, à part de ce personnage original et épicé, les autres jeunes, même s’ils sont bien sympathiques, restent lisses, stéréotypés, à mon avis éloignés de la réalité.
Sur le thème de l’adolescence « Microbe et Gasoil », comme « Le garçon invisible » sont plus subtils et justes.
J'ai beaucoup aimé ce film tendre, émouvant, frais, avec beaucoup de suspens. Et non le film ne débouche pas sur "rien" comme peuvent le dire certains, il y a une vraie fin avec une vraie explication. spoiler: Quentin a enfin sa réponse.
J'étais venu chercher un peu de fraicheur, peine perdue. L'histoire est beaucoup trop écrite et maitrisé, empéchant l'imprévu qui fait le charme de ce genre de film. La première partie est pénible. C'est un nouveau défaut qui était jusque là réservé aux films d'actions, à savoir des personnages principaux qui ont un temps d'avance sur tout le monde et qui ont réponse à tout. Dans le monde des soubresauts de l'adolescence, c'est particulièrement mal vu. On rajoute d'ailleurs au héro une mère canon qui fait à peine 30 ans pour continuer à embellir le portrait. Si l'histoire n'est d'ailleurs guère crédible, (mais que fait la police ?), les acteurs jouent plutot correctement. Du temps de perdu, autant revoir Le Monde de Charlie avec lequel ce film souffre de la comparaison.
Après le public du film "nos étoiles contraires" ils s'attendaient à un film prometteur, mais non. Ce film s'avère en fait être une énième histoire stéréotypée, ou un "loser" découvre la vie grâce à une jeune femme. On ne croit pas à cette histoire, les personnages sont mal ancrés dans la réalité, mauvais jeu des acteurs, pas d'émotions, pas d'inspiration, pas de suspense face à cette fameuse chasse au trésor, les dialogues sont d’une pauvreté affligeante. Le film est d'un ennui profond très rapidement. Au final, les personnages font un voyage interminable de 3 000 km pour tomber sur… rien.
Du même auteur que « Nos étoiles contraires » scande l’affiche et la campagne promotionnelle. Soit. Ce n’est pas pour autant que la qualité de « La face cachée de Margo » soit équivalente à celle de son beau modèle. Ici nous avons plutôt le droit à un teen-movie comme on en voyait tant dans le début des années 8o et à la fin des années 90, tendance « Clueless » ou « American Pie », avec certes un peu plus de fond et un ton plus nostalgique voire mélancolique. On est moins dans la gaudriole mais plus dans les sentiments… Peut-être aurait-on préféré l’inverse au final ! La première partie ne brille d’ailleurs pas par son originalité et on se demande si ce film n’aurait pas mieux eu sa place dans les rayonnages des vidéo-clubs ou en sortie VOD. Un adolescent amoureux de sa voisine, des blagues potaches moyennement drôles et un jeu de piste farfelu aussi intéressant que la quête des œufs de Pâques un lundi Pascal nous emmènent directement vers un ennui poli! Mais dès lors que la troupe d’adolescents se met en sur la route à la recherche de la Margo du titre, le film prend quelque peu son envol et dévoile certains jolis moments et quelques fulgurances émotionnelles qu’on attendait plus. Dommage que les deux têtes d’affiche soient bien moins charismatiques que ne l’étaient Ansel Elgort et Shailene Woodley. En effet, la moue boudeuse et espiègle du mannequin Cara Delevingne n’inspire guère et Nat Wolff est transparent au possible. De plus, la morale carpe diem est tellement éprouvée qu’elle agace plutôt qu’autre chose. Vous l’aurez compris, cette bluette adolescente drôle par moments ou rarement drôle, selon votre humeur, se regarde avec un certain désintérêt sans pour autant être honteuse… Si vous n’avez rien à faire…
Deuxième adaptation d'un roman de John Green après Nos étoiles contraires, La Face cachée de Margo est un film que j'ai trouvé fort sympathique. L'histoire est plutôt prenante, les acteurs ne sont pas mauvais du tout (Nat Wolff et Cara Delavingne en tête) et j'ai trouvé la b.o assez plaisante. La Face cachée de Margo est avant tout un film sur l'amitié, l'amour, les premières et dernières fois et c'est en cela que le film est bon, c'est qu'il est différent des autres Teen Movies que l'on peut voir à la télé ou au cinéma. Ce dernier est beaucoup plus mature que les Teen Movies plan plan de base et c'est vraiment appréciable. Je n'ai lu aucun des romans de John Green mais les deux adaptations cinématographiques que j'ai pu voir sont vraiment bonnes et ont vraiment du charme. Un film très sympa donc, que je reverrai avec grand plaisir.
Au départ je n'avais pas trop envie de voir ce film, me disant que ce serait une nouvelle bluette sentimentale très moyenne. Finalement je suis enchantée par ce film qui se compose de quatre parties : l'enfance avec l'installation de Margo dans le quartier (partie très courte), la virée nocture de Margo et Quentin, la disparition de Margo avec une première recherche, puis pour finir le petit voyage entre Quentin et ses autres amis pour partir concrètement à la recherche de Margo. C'est un film très bien fait, interprété, charmant, émouvant, drôle. J'ai passé au cinéma un excellent moment.
déçu... la fin déçoit car elle n'est pas correct à l'inspiration que donne la bande annonce mais j'aime l'histoire et bien que la fin ne soit pas plaisante pour les plus grand romantique elle me paraît relativement correct et rechercher mais le seul problème c'est que la fin indique que il y aura/aurait une suite ou une fin alors que étant donné que c'est tirer d'un livre et que ce livre n'a pas de suite ou de fin différentes on est donc un peu sur notre faim sans remettre en cause le film car il me plaît mais la bande annonce parle de quelques qui malheureusement n'apparaît pas dans le film et donc déçoit ou plutôt surprend ce qui ramène au fait qui laisse sur la faim
90% de jeunes filles dans la salle de projection... La tagline précisant qu'il s'agit du même auteur que le surestimé "Nos Etoiles Contraires" (2014) de Josh Boone, à savoir le romancier John Greene qui s'impose d'emblée comme l'auteur fleur bleue des adolescentes. Disons-le tout de go Cara Delevingne n'est pas si jolie avec ses sourcils virils mais elle s'en sort merveilleusement en ado puérile. Moins pathos et niais que "Nos Etoiles Contraires" mais moins profond que "Le Monde de Charlie" ce teen-movie ne manque pas de qualité et offre quelques bons moments.
LA FACE CACHEE DE MARGO incarne l'idéal du film pour adolescents qui se reconnaîtront dans ces personnages en pertes de repères. Un teen-movie très agréable et touchant.
Bon, j'étais allé voir ce film avec mes amis car les autres films ne les intéressaient pas. Etant adepte de film de Sci-Fi, je n'étais pas entré dans ce monde d'ados avant, je n'avais donc aucun avis. Au final, je n'étais pas déçu ! Loin de là ! Les aventures réunissaient différents sentiments comme l'humour et évidemment l'amour, qui est la base de cette histoire ! Et le casting est, d'après moi, bien choisi. De plus, on peut facilement s'identifier aux différents personnages. Je conseille ce film pour toutes les personnes qui veulent passer un bon moment au cinéma.
Malgré quelques points négatifs, j'ai personnellement beaucoup aimé ce film. Le réalisateur a fait le choix d'insister sur le côté comique du film, et il a réussi à faire une comédie romantique très jolie et très drôle à mon goût. Les acteurs étaient très bons et il y a eu quelques scènes qui m'ont bien fait rire, dont certaines qui n'étaient pas dans le livre. Cependant, et peut-être à cause de ça, une partie de la "morale" est passée à la trappe. Ils ont un peu insisté dessus avec la voix off dans les dernières minutes du film, mais ça ne rattrape pas ce petit bémol (bémol à mon goût). Dans le livre, spoiler: nous craignons que Margo ne se soit suicidée, et si ce n'est pas le cas, avec cette crainte, l'ambiance est nettement plus lourde et moins comique que dans le film Nous n'avons pas cette crainte dans le film, à cause du fait que Margo ne parle pas de ses propres cordes intérieures. Ce qui m'amène à un autre point négatif. Il y a une piste ouverte qui n'a pas été suivie. Le réalisateur a fait le choix de mettre l'homme suicidé dans le film et la petite Margo qui dit que les cordes intérieures de l'homme ont lâchées (je ne me rappelle plus de la phrase exacte), mais ça n'a pas d'intérêt dans l'intrigue puisque comme je le dis plus haut, Margo ne parle pas de ses propres cordes intérieures durant la nuit qui précède sa disparition.
Malgré cela, j'ai passé un excellent moment et je continue à penser que c'est un bon film que je conseille aux adeptes de ce genre.