3095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
46 critiques
3
93 critiques
2
56 critiques
1
22 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 décembre 2015
Je m'attendais à mieux. Tout ce trajet pour en fin de compte, spoiler: ben pas de happy end ! . Ça semble bien partie au début, on est pris dans le suspense, on s'attend vraiment à un final "so kind". Le film est plus là, pour nous apprendre quelque chose. De partager chaque instant avec ses potes, de faire des conneries, des choses exceptionnelles, des souvenirs marqués à jamais. Et ce avant que chacun prenne des routes différentes dans ses choix, parcours professionnels. Jolie film, mais ne vous attendez pas à quelque chose de surprenant. C'est ce qui lui vaut ces étoiles.
L'ensemble est bon mais si je dois dire que la fin m'a quelque peu déçue. Le début du film à un bon rythme c'est dommage que le reste ne l'ai pas gardé.
Histoire de relations entre groupe d'ado, l'incompréhension entre groupes différents qui semble n'avoir rien en commun... Cara Delevingne joue parfaitement le mystère en permanence, avec son regard joueur et profond. Une vrai histoire du dépassement de soi pour atteindre son rêve et plonger dans l'inconnu !
Ce fils est aussi porté par sa bande originale, tellement moderne et intense !
Le film est un peu long à démarrer, un univers de gamins qui sont au lycée (un peu Geek sur les bords) et une Cara Delavigne qui brille par son absence. Rien à voir avec Nos Étoiles Contraires qui était juste magnifique. On peut tout de même noter une bonne dose d'humour et un brin d'action. A voir mais sans plus.
Ayant lu le livre, je suis très déçue de ce film. Je m'attendais a mieux. Tout est brouillon. L'histoire correspond mais il manque tellement de détails que tout en devient laçant. Ce film est brouillon. Si vous avez lu le livre vous allez être très déçu.
Quelle déception! Ayant lu le livre je voulais vraiment voir ce film qui avait l'air super mais il ne l'est pas. C'est l'histoire de John Green mais toutes les scènes sont mélangées, il y a des trucs en plus, des choses en moins: une tambouillasse! La fin est tellement différente du livre! Quand aux acteurs je trouvais que Quentin (Q) faisait niais au début du film il ne faisait que sourire, n'avait aucune personnalité, heureusement il s'est révélé meilleur par la suite. Le film reste bon mais il manquait un truc (hormis le désordre des scènes) les musiques étaient bien choisies mais j'avais l'impression que tout se déroulait trop vite, dommage. J'ai cependant était heureuse et surprise du clin d'œil /!\ MINI SPOIL /!\ l'apparition de Ansel Elgort sur l'aire d'autoroute /!\ bon point!
Si j'écris cette critique, c'est pour dire mon avis du film et non l'adaptation du roman par rapport au film. La Face cachée de Margo est une grande salle rempli de colonne, soutenu par un scénario original, qui éveille en nous toutes les émotions requises pour faire de ce film un divertissement au plaisir coupable. Tout ce ceci est mené par des acteurs impressionnant, comme Nat Wolff qui joué Isaac dans Nos étoiles contraires et Cara Delevingne, et une mise en scène dynamique. L'histoire est très bien raconté, avec du suspense tout au long du film. De l'humour, de la romance, qui est démontrer d'une façon très originale, perdre une personne et la trouver sans savoir si c’était vrai. Toutes les ressources d'un film d'aventure mais tout aussi dramatique. On passe un bon moment, avec, un final inattendu et espéré. La Face cachée de Margo est remarquables, car il nous entraîne tous dans le même terme, la perte. A voir, si on aime les films de romance et ou le garçon cherche la fille et ou la fille ne le cherche pas. 5/5 *****
Après le succès de l'adaptation du roman de John Green au grand d'écran, Nos étoiles contraires, il était évident que la Fox allait tenter une deuxième fois un film pour ados. Ce récit s'avère moins triste et moins touchant comparé The Fault in Our Stars (en v.o). Les scénaristes Scott Neustadter et Michael H. Weber, qui avaient travaillé à l'adaptation de The Fault in Our Stars pour le cinéma, ont repris du service pour ce nouveau film. Et, cette oeuvre est lié à l'amour, à l'aventure et à l'espoir. La principale protagoniste féminine Cara Delevingne remplit sa mission convenablement. Sa présence nous captive spoiler: tant que même si on ne la voit que très peu à l'écran... Nat Wolff est également efficace dans son rôle et démontre une certaine fragilité. Les personnages secondaires, qui servent la portion plus humoristique de la production (comme c'est souvent le cas). Ils sont crédibles et assez attachants. Des dialogues qui reflètent de la philosophie aux personnages. Néanmoins, quelques passages s'avèrent longs et plats. La bande sonore est potable, sans plus. Pour finir, La Face cachée de Margo est gentillet et mignon. C'est une représentation d'un passage à la vie adulte, quel genre de personne on veut réellement être, ou pas.
Effectivement, on passe un bon petit moment au cinéma, il y a de nouvelles têtes ce qui est assez plaisant, mais on regrettera amèrement Cara qui est fade au possible et une piètre actrice totalement inexpressive. Le jeu d'acteur repose donc sur le reste de la bande, on rigole, on s'étonne et puis on se prend dans l'intrigue de la fausse vraie chasse aux énigmes. Il ne faudra pas s'attendre au même succès que "de nos étoiles contraires" mais on s'y rapproche et cela laisse entrevoir la possibilité d'adaptation de nouveaux romans de la part de l'écrivain. Le style est là en tout cas.
de bons jeunes acteurs ! Un film touchant et drôle.. Mais nous laisse un peu sur notre fin. Triste fin, c'est pas souvent dans ce genre de film mais on ne peut ré écrire l'original
Après une adaptation très réussi de "nos étoiles contraire", voici un autre roman de John Green adapté à l'écran. "La face cachée de Margo" est un film très sympa, qui parle d'amitié, d'amour, des premières et dernières fois, à travers le yeux d'un groupe d'amis d'enfance qui vivent leur derniers moments avant le départ à l'université. L'histoire est prenante, on s'attache aux personnages et on passe un agréable moment.
Un bon film. J'ai à peine fini le livre que je suis allé au cinéma. Hum... Le film est bien. Le livre est bien. Mais ils sont tres différents. On peut dire que le film est une version plus légère et accéléré du livre. Les acteurs sont pas mal. L'humour est présent, voir un poil plus que dans le film. Au final ça ce laisse regarder.