La Face cachée de Margo
Note moyenne
3,0
3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
46 critiques
3
93 critiques
2
56 critiques
1
22 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2016
Il ne faut pas se fier aux apparences, bien que ce film s'adresse aux adolescents, celui-ci n'est pas creux de toutes histoires profondes. Je suis même surpris de la tournure que prend le scénario.
Bien entendu, il s'agit d'histoires d'amours mais pas que. La face cachée de Margo nous remet en question sur nos premiers bon souvenirs, les meilleurs amis, les sorties impromptus, les road trip ...
La.Kritikeuze
La.Kritikeuze

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2016
Alors, alors !
Je suis assez mitigé sur ce film. Tout d'abord je dirai que malgré ces 1h49, je l'ai trouvé un peu ennuyant à certains moments, surtout par le manque de dynamisme et de musique.
De plus, je trouve que la fin se passe un peu trop vite. spoiler: La scène où Margo lui dit la vérité me semble un peu trop vite-fait. Je m'attendais en tout cas à plus de détails sur cette partie.

Cependant, il y avait des passages qui m'ont fait bien rire ! spoiler: Notamment quand Ben renverse les canettes sur la tête de ses amis et quand ils chantent le générique de Pokémon pour se donner du courage.

Mais les personnages principales m'ont agacés !! Entre une Margo qui pense qu'on ne peut pas profiter de la vie sans faire les 400 coups et qui abandonne son ancienne vie pour des raisons qui me semblent lâche, surtout quand on s'apprête à aller dans un autre établissement scolaire où il n'y aura sans doute pas tout le monde qui te connaît ! N'est-ce pas là une occasion plus simple pour en profiter pour changer sa vie ? L'occasion d'un nouveau départ sans pour autant partir loin ? Bref, je n'ai tout simplement pas compris son personnage ! Et entre un Quentin qui idéalise sans cesse celle-ci ! Qui ne vit limite plus pour elle ! Certes, il "l'aime" mais il y a une différence entre aimer et obsession ! spoiler: Il abandonne même ces amis de toujours pour elle ! Certes, il s'avère que c'est justement la morale de cette histoire mais tout de même ! Un peu de bon sens !

Malgré tout ça, la morale est tout de même bonne et ce film mérite quand même qu'on lui donne sa chance. Après tout, peut-être qu'il n'y a que moi qui n'aime pas les deux protagonistes principales !
Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas encore lu le livre dont ce film tire mais que je compte bien -qui sait, peut-être que les points que je n'ai pas aimer seront mieux amenés et mieux expliqués.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 février 2016
Adaptation du roman de John Gree qui a aussi écrit Nos étoiles contraires, La Face cachée de Margo vogue sur exactement la même vague. L’histoire est donc contée pour des adolescentes où l’histoire suit un schéma classique et sans surprise, englobé par des musiques visant à les attendrir. Bien qu’envisagé, ce n’est pas la formidable Shailene Woodley qui interprète la mystérieuse Margo mais l’inconnue Cara Delevingue qui manque sacrément de prestance. Son collègue Jake Schreier s’en sort un peu mieux et parvient à rendre le drame un peu moins soporifique
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 février 2016
Je déteste le fait qu'il y ait des modifications entre le film et le livre. Comme le fait que la Chrysler devien une Honda. Il part en trombe de sa maison alors que c'est pas le cas, Margo retournais brèvement chez elle. C'est Quentin qui téléphonais a Mr. Arrington, pas Margo. Sans parle du road trip qui ne se passe pas à bord d'un monospace Ford. Et j'en passe... Je suis juste déçu des détails banals, mais juste assez pour taper sur les nerfs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 février 2016
Bon, on commence avec deux gosses qui voient un mec mort et qui sont pas plus perturbés que ça... Vive les psychopathes. Mais en fait quand on voit le développement de la (non) personnalité des personnages tout le long du film, on comprend mieux leur (absence de) réaction.
En moins de dix minutes Margo est déjà parvenu à m'agacer et le personnage principal m'agace tout autant avec sa stupide obsession pour Margo.
La fille qui part avec son voisin à qui elle n'a pas parlé depuis une éternité pour aller faire n'importe quoi => crédibilité ?
La superbe explication "philosophique" de Margo pour son utilisation des majuscules => magnifique.
En fait, toutes les discussions "philosophiques" entre Margo et le personnage principal sont magnifiques... de stupidité. Et en gros ça représente 95% du film, le reste étant du vide ou presque.
De toute manière rien n'est crédible dans la situation de ce film.
Et si le début peut présenter un peu d'intérêt, on finit vite par s'ennuyer. A fuir !
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 février 2016
Teen movie de base, La Face cachée de Margo se construit à partir d'une bande d'adolescents complètement libres et incompris dont les parents sont évincés du tableau pour canaliser un tant soit peu les grandes et terribles aventures qu'eux seuls peuvent et doivent vivre. Ça aurait peut être pu marcher si le contexte de l'histoire avait été plus réaliste et pas structuré de sorte de nous faire sentir à quel point ces jeunes sont cool. Le niveau d'empathie reste à zéro, si peu qu'il ne tombe pas en dessous et nous fasse basculer dans la moquerie tant cette romance est creuse et ces aventures si peu trépidantes.
Maritournelle96
Maritournelle96

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2016
Film simple et léger, réservé aux adolescents. La morale est cependant intéressante, mais ne suffit pas à relever le niveau. À regarder, si on n'a rien de mieux à faire.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2016
J'ai regardé ce film uniquement pour voir comment se débrouille la it-girl Cara avant la sortie de "Suicide Squad". De ce côté là rien à dire, spoiler: pour le peu où on la voit
... Mais après une première demi-heure sympa, le film perd très vite de son intérêt. Le deuxième acte tire beaucoup trop en longueur. C'est trop plat, trop convenu. Les enjeux du film n'en sont tout simplement pas ( spoiler: meilleur exemple : les 6 minutes de pause!
) et les clichés trop nombreux. La séquence du road-trip semble interminable. Le reste du casting est vraiment très fade, j'ai trouvé qu'aucun personnage n'était attachant. L'humour est quasiment absent ( spoiler: on voit venir le coup des canettes de bières comme dans Dumb & Dumber a des kilomètres
). Ne parlons pas de la fin qui est des plus spoiler: pathétique
... Encore un teen-movie pour ados coincés et dépressifs. (Pas terrible)
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2016
Le film a beau usé de certains clichés de la jeunesse américaine pour nous atteindre, il soulève de bonnes questions liées certainement aux origines de l'amitié et de l'amour qui peuvent unir certaines personnes. La mise en scène tape-à-l’œil n'était peut-être pas subtile mais comme ça parle de jeunesse nostalgique, elle met vraiment en valeur les personnages en quête d'aventures. Un beau film dans l'ensemble au propos final assez surprenant et sortant des sentiers battus. Intéressant avec quelques facilités. Des geeks qui réussissent à séduire les plus belles filles de leur bahut. Un redite de kick-ass un peu de ce côté-là néanmoins tout ça est un peu oublié avec une ambiance sympathique, optimiste et truffée de moments assez drôles.
Aurélie O.
Aurélie O.

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2016
La bande-annonce de "La face cachée de Margo" annonçait un joli suspense autour de l'énigmatique Margo (jouée par une Cara Delevingne convaincante !)... Au final, j'ai été un peu déçue par le manque d'histoire, centrée avant tout sur le voyage "initiatique" d'adolescents en quête d'aventure et de frissons. Cela reste malgré tout un bon moment !
Horcruxeboy
Horcruxeboy

68 abonnés 198 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2016
Agréable, le film ne mérite pas d'être ignoré, mais à être trop politiquement correct et soigné, La Face cachée de Margo se contente de suivre ses idées lisses et peu originales, qui ne sauront vous attendrir qu'un instant, un très court instant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2016
Ce film est génial car il y a beaucoup d'émotion , les personnages sont attachant et l'histore est vraiment palpitante.
Michel P.
Michel P.

5 abonnés 76 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2016
Les plus-plus:

- l'idée géniale de l'apparition à la fenêtre, en pleine nuit, de la fille qu'on aime secrètement , et qui demande de l'aide. Bravo à l'auteur de "nos étoiles contraires"

- La première partie entraîne le héros à sortir de sa zone de confort pour suivre sa ravissante voisine. il doit faire preuve de courage pour trangresser ses propres peurs. C'est bien rythmé, la bande originale pop est sympa.

Les moins-moins:

- Les seconds rôles masculins sont très mauvais, en sur-jouant les adolescents attardés et légèrement obsédés. Le film aurait gagné en crédibilité sans certaines scènes potaches (le pipi dans les canettes).

- Le jeu de pistes pour retrouver les indices laissés par la mystérieuse Margo n'est absolument pas captivant.

- la dernière partie du film est un road-movie d'Orlando (Floride) à la ville de papier (ville fantôme près de New York) qui est assez mal exploité. Dommage!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 janvier 2016
Moi j'ai découvert ce film grâce à une amie. Je me suis dit je vais pas accrocher et il va etre nul mais l'histoire est super les acteurs sont géniaux le seul truc que je trouve dommage c'est la fin spoiler: car on a envie de les voir au bal de promo ensemble. Mais en même temps c'est une fin pas attendu qui change de l'ordinaire!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2016
C'est un film merveilleux avec une moral magnifique, il faudrait beaucoup plus de films comme ça en s'est temp troublé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse