La Face cachée de Margo
Note moyenne
3,0
3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
46 critiques
3
93 critiques
2
56 critiques
1
22 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 septembre 2018
Avez décevant. Le scénario, les dialogues et les personnages sont plats ; malgré une idée de base qui aurait pu être intéressante, on tombe dans la désillusion. Alors oui, c'est un peu ce que le personnage principal va apprendre, mais la morale de fin est vraiment light... spoiler: (ce qui compte c'est de s'en rendre compte pas trop tard, ce qui comte c'est les amis)
Le film met 100 ans à décoller spoiler: (seul moment drôle où ils chantent tous Pokémon)
, pour finalement se ratatiner sur une fin complètement molle et inintéressante. Cara Delevingne a un certain charisme, mais le personnage n'est pas exploité intelligemment (elle n'est pas banale, mais en fait ils arrivent à la rendre banale). S'oublie très vite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2016
Super film !
Il est très beau !
La fin est super mais on s'attend à ce qu'il reste avec Margo !
Mais ce n'est pas grave ! Ça nous apprends à ne pas toujours avoir de happy ending !
Superbe film ! A aller voir !
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2016
Il y a au final beaucoup de similitudes entre les perks offre being à wallflower, jolie surprise de l'année 2013 et payer town, déception de cette année: une tête d'affiche discrète (Clara Delevigne, mannequin en manque de gloire et de talents), une histoire d'émancipation sur fond de BO mélangée.... Pourtant, la sauce ici ne prend pas... La faute à une réalisation qui manque dans paper town d'une vision claire, d'une touche d'originalité et de créativité unique comme seul Stephen Chbosky, le réalisateur de perks... avait su l’insuffler. Dommage, le film ne dispose pas au final du coup de mordant et de l'originalité nécessaire pour le faire sortir du lot...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Bon film sur la recherche de soi. La touche d'humour est bien là.Néanmoins j'ai trouvé la fin un peu décevante.
alice l.
alice l.

20 abonnés 136 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2016
Avant tout je n'ai pas lu le roman de John Green (mais de ce que j'ai entendue par ci par là , ce serait le moins bon ) donc sur ce point je ne saurais pas faire de comparatif entre le roman et le film . N'empêche que ce film m'a plus satisfaite que nos étoiles contraires que j'avais trouvée au grand dam de tous très long avec beaucoup de longueurs à mon sens et pas aussi touchant que je me l'était imaginéé (je pense être la seule de mon entourage à ne pas avoir versé ma petite larme à la fin et oui c'est comme ça que voulez vous ? ) .Mais bon revenons à nos moutons , il est vrai qu'encore un fois , j'ai cru à l'histoire assez typique du gas du lycée qui tombe amoureux de la fille ultra populaire (typique n'est pas ? ) mais au final non , le film se révèle plus profond même si je peux noter la présence de certaines longueurs qui aurait pu être facilement évité . Je dis plus profond car spoiler: au final Margo ne voulait pas être retrouvé par Quentin
et c'est un film qui exprime bien la fin de l'adolescence et qui conduit au passage à l'âge adulte . La prestation que nous livre les acteurs est loin d'être mauvaise . Cara Delevigne anciennement mannequin à une réelle présence et joue bien son rôle de la fille mystérieuse , elle en est même captivante . L'acteur Nat Wolf est très bien aussi , on découvre une sensibilité non négligeable dans son personnage . En conclusion agréable et le sujet est bien traité mais un film pas mémorable non plus !
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2016
une comédie adolescente sympathique qui explore les éléments habituels de l'adolescence (1er amour, amitié, etc.) à travers une histoire originale et suffisamment prenante
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2016
Un très joli film, qui nous propose une ballade initiatique très originale. Un histoire d ‘ados qui vont quitter le lycée à la fin de l’année scolaire, pour rentrer à l’université, et qui vont vivre ensemble une dernière aventure d’ados, qui les introduira dans la vie adulte (avec les premiers sentiments amoureux, les premiers choix professionnels, et les amis d’école qui vont se séparer pour toujours). Le déclencheur de cette épopée va être l’amour immodéré que porte le jeune Quentin pour Margo. Elle lui avait plu dès son arrivée dans le quartier, quand il avait 10 ans. Mais depuis celle-ci est devenue la star du lycée et s’était éloignée de lui. Mais elle s’aperçoit que son boyfriend l’a trompé, et prépare une vengeance très originale, s’en prenant à chacun des de ses ex amis. Elle demande de l’aide à Quentin, car il ne faisait pas parti du groupe compromis, qui est tout heureux de pouvoir enfin compter pour elle. Il l’aidera, se libère, confirme son amour pour elle, mais elle disparaîtra soudainement après les forfaits accomplis. Commence alors une course –poursuite , lancée par Quentin et ses meilleurs copains. Une sorte de jeu de piste, de quizz laissé par a Margo qui les mènera tout au Nord des Etats Unis. Ce film nous rappelle le très bon et cultissime « Stand by me » de Bob Reiner, déjà récit initiatique . Le voyage en voiture va révéler les amitiés, les amours, la rentrée dans la vie adulte. Le ton est très juste, à la fois nostalgique, émouvant. Car Delevingne est très bien , charmeuse , mystérieuse , envoutante , fragile , dans la recherche de sa différence. La bande de copain est bien aussi (tout spécialement Nat Wolff). Un beau film qui nous touche, sur des valeurs essentielles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 janvier 2016
Je m'attendais à mieux !
Le film est assez lent et Cara n'ajoute pas de valeur ajouté.
En conclusion : pas terrible.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2015
Adaptée du best-seller de John Green, cette comédie dramatique sous forme de voyage initiatique sur la fin de l'adolescence n'est certainement pas au niveau de son prédécesseur (Nos Étoiles Contraires) mais apporte des moments drôles et touchants portés par des comédiens aussi convaincants qu'attachants. Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2015
Un film pour divertir, J'aime beaucoup Cara Delevingne son personnage est intéressant!. Au debut c'est un peu lent mais la seconde moitié est excellente avec de beaux moments c'est un film original parceque à la fin il y a un peu de mystère et ce n'est pas comme tous les films d'amour car ils font beaucoup de cascades et je trouve ça amusant.Aussi la musique dans le film est magnifique.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2015
" La Face cachée de Margo " est une adaptation d'un best-seller écrit par John Gleen. C'est une des curiositées que je voulais absolument voir cette année. Je n’ai jamais lu le livre de l'auteur en revanche, je dois dire que je suis un peu déçu par le résultat. Tout est bon dans son ensemble, l'introduction est belle avec voix-over du personnage principal très bien mené qui nous plonge au cœur du récit. Nous sommes surpris par la mise en scène qui assure avec efficacité , la distribution qui s'en sort bien et les dialogues bien écrient ainsi que, le suspense qui nous maintiens en haleine jusqu'à ce que le film se plonge dans l'absurdité. Tout est bien sauf la conclusion du film. Dans laquelle le suspense vole en éclat est n'apporte plus rien au récit. C'est le trou noir totale. Toutefois , le film reste assez bon dans l'ensemble. Le scénario correct, apporte quelques petites touchent de sensibilités, d'humours et de subtiles jeux de pistes. On se laisse envouté par cette histoire ou le vrai sens d'amitié et Amour avec un grand A sont au cœur des débats. Un bon film d'aventure , décevant par sa fin simpliste mais qui s'est retenir notre attention. Quelques bons moments sympathiques. Distrayant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 novembre 2015
Bon film pour ma part. Road trip, amour, confiance en soit et amitié thème que j'affectionne et qui mon toucher.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2015
3.5/5 Ce film réuni différents sentiments comme l'humour et évidemment l'amour, qui est la base de cette histoire ! Et le casting est, d'après moi, bien choisi. De plus, on peut facilement s'identifier aux différents personnages
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2015
les acteurs portent ce film sur leurs épaules. l'intrigue, un peu cliché, n'est que prétexte pour suivre cette histoire d'adolescents, qui se veut drôle et parfois triste. a voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 novembre 2015
Le genre de petit film léger qu'on regarde quand on a envie de s'aérer la tête. Le pitch est plaisant, le résultat final un peu moins. On nous promet des tas de mystères et un Road trip plein de surprises mais que nenni! Le scénario est creux. Les comédiens sont plutôt à l'aise et bons mais l'ensemble souffre grandement du manque de rythme et de rebondissements. Je n'ai pas lu le bouquin mais j'espère pour les lecteurs qu'il y a plus de matière à l'intérieur de celui ci. Au delà de ça, le côté teen movie m'a replongé dans mon adolescence et c'est plutôt agréable. C'est pas dingue mais ça se laisse regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse