3095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
46 critiques
3
93 critiques
2
56 critiques
1
22 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MickyHellAngel
10 abonnés
224 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 novembre 2015
après le sublime et magnifique (et je pourrais continuer les superlatifs pendant des heures) "Nos Etoiles Contraires" j'étais dans l'obligation de voir ce film étant donné que c'est le même auteur et la bande annonce donnait sympathiquement envie mais maintenant que je l'ai vu bonjour la déception ! déjà pour ceux qui vont pour Cara Delevingne eh bien ils y vont quasi pour rien tellement elle est peu présente dans le film alors que c'est une des 2 têtes d'affiches....ensuite l'histoire est commence de manière sympa pour complètement tomber dans l'ennui le plus total, on s'attend donc à une fin qui va sauver le fim et donc ce début sympatoche eh bien non ! elle ne rattrape rien au contraire ! limite elle enfonce encore plus l'histoire je trouve, là où Nos Etoiles Contraires est un chef d'oeuvre absolu La Face Cachée de Margo est un ratage complet et total alors qu'il y avait quand même une certaine matière pour en faire quelque chose de bien mais c'est clair aussi que les acteurs n'aident pas vraiment le film à le rendre très intéressant un autre point faible du film je dirais, une autre distribution aurait pu aider un peu....tant pis c'est un raté !
Ce film est bien realisé, avec un bon jeu des acteurs, mais il manque vraiment de profondeur. C'est une pâle adaptation du livre, qui ne rend malheureusement pas à sa juste valeur le mystère qui entourne Margo. En s'éloignant du scénario du livre, certains passages perdent tout leur sens, leur origine. C'est infortuné, et l'histoire perd de sa valeur. Je suis déçu, après avoir été touché, happé et transporté par le livre.
Je suis perplexe après avoir vu La face cachée de Margo. Le film est bon, mais dosé en poésie. C'est un teen movie réussi, sans être un film notable. Il contient je trouve, plusieurs défaut. Et un point fort assez puissant. Les défauts :
-Nat Wolff que je trouve creux et sans Charisme. Il est convenable pour un second rôle, mais pas pour un rôle principal. -Le côté road movie, car le trajet en voiture (puis bus), est assez intemporel dans le film, je ne vois donc pas l'utilité de certain passages. -Son titre français "La face cachée de Margo " ne colle absolument pas avec le film. -La musique quasiment omniprésente, comme pour nous faire croire que le film est mélodieux. -Les dialogues de fin qui servent de morale au film. Ils sont plutôt puériles, et nous donnent l'impression de nous être fait bernés. Car cette face cachée de Margo nous est tellement vendue, que l'on s'attend à quelque chose de fou, et au final, pas du tout. -La bande annonce du film qui est juste. . bête.
Cependant. . J'ai hésité à mettre 3,5/5 au film, à la fin du film, (si on ne prends pas en considération les phrases d'adolescent sorti de sa chambre pendant plus d'un jour ), on peut, à travers les mots et la posture de Margo, sentir une forme de poésie très forte, qui nous rappel ce moment qu'on à tous vécu, où l'on sait que tout est possible... Ce moment à été pour moi, le seul moment agréable du film. . Il apporte une pointe de tristesse et de nonchalance qui berce un peu nos pensées de ce sentiment de liberté.. La fin du film est esthétique, et certains passages nous tirent des sourires. . disons que ce film à du charme. . Mais trop de défauts pour être un Film touchant et mémorable.
Le début pose des bases très simples, un garçon timide et une fille un peu rebelle qui se rapproche, le reste est pareil, plutôt banal et attendu. Seul l'épilogue surprend mais trop tard! Cara Delevigne ne me semble pas particulièrement extraordinaire, elle joue bien mais rien de plus. Je n'ai pas vécu la folie d'un road trip, la douceur d'une romance, ou même le rire d'une comédie. Un film au gout amer sur la fin de l'adolescence mal exploitée.
Après avoir été surpris par "Nos étoiles Contraires" , on découvre une nouvelle adaptation d'un roman de John Green est une agréable suprise, bien qu'on regrette la perte de souflle vers la fin et la morale du film quelque peu compliqué à comprendre (le réalisateur s'est d'ailleur senti obligé de rajouter des voix off). Il n'enpêche que le film nous permet de découvrir l'univers d'un auteur qui offrira certainement de nouvelles adaptations sur les écrans, des acteurs qui jouent bien et qui promettent de jolies carrières devant eux, de découvrir (en tout cas pour moi) qu'il existait vraiment une ville de papier. Teen movie qui changera de ceux habituels mais comme tous les autres ne marquera pas nos esprits. Mieux vaut se rabattre sur le livre
le postulat de départ laissait augurer un projet intéressant, avec un côté poétique et intriguant. mais plus le film avance, plus celui-ci part en road-movie qui se disperse dans tous les sens au point d'en perdre le fil originel. dommage au point d'en décrocher au bout d'1 heure!
Le sentimentalisme devient fréquent dans les récents films américains, celui-ci visant principalement les ados, joue sur la corde sensible des souvenirs de fin de lycée, des copains et copines qu'on ne reverra plus, et des filles qu'on a eues ou pas. Cet apitoiement sur soi-même est masqué par une histoire à suspens en carton-pâte, pour tenir le jeune spectateur attentif entre deux larmichettes.
Pour moi après le succès notable de "Nos étoiles contraires" j'avoue que la mollesse de l'histoire et son dénouement quelque peu plat m'ont guère plus. J'avais vraiment hâte de voir ce film et malheureusement je l'ai regretté. Après je n'avais pas lu le livre donc c'est peut être pour cela que je suis déçu.
La face cachée de Margot est un film tiré d'un roman, parce qu'après tout, c'est à la mode ces dernières années. L'idée de base du film est originale, un mec amoureux qui part à la recherche de sa copine disparue, pourquoi pas après tout. Sauf que ça ne colle déjà pas avec le début où il dit qu'elle donne des indices de ses destinations mais sans qu'on cherche à la retrouver et là, bah c'est la même chose et toute personne douée d'un cerveau le sait. Ensuite, on va comprendre rapidement que cette fille est la fille populaire du lycée et que lui et ses 3 copains sont les gros exclus que personne ne veut voir. Et là, on commence à arriver dans la première incohérence, les gens savent que c'était Quentin qui était avec elle le dernier soir, comment? Mystère et boule de gomme. Allez, on va être sympa et on va dire que Jase l'a vu. Ducoup, la meilleure amie de Margo commence à aborder le groupe des trois copains qu'on voit depuis les années 1980 dans les teen-movies (Le mec aux parents bizarres, le mec ultra coincé, le mec qui vit un peu dans un rêve). Ensuite le film réussit gràce à une tonne de péripéties à donner tout ce qui a été vu dans un teen movie depuis les années 1980, c'est à dire, le road trip, la fille qu'il aime de tout son coeur depuis la plus tendre enfance sauf qu'il n'a pas osé l'aborder depuis ses 10 ans, la fille jolie meilleure amie de la fille populaire qui se révèle sympa, le puceau qui n'en peut plus et la fille mystérieuse. Sans parler des dialogues qui eux aussi relèvent du cliché (la jolie fille qui en a marre qu'on lui dise qu'elle est jolie par exemple) ou encore les scènes (l'adresse dans un quartier abandonné de tout). Les musiques tapent sur le crane, les acteurs sont à mettre au chomage, le scénariste aussi enfin tout est à mettre de côté dans ce film vu et revu, prévisible et cliché. Passez votre chemin.
Bon film . Un peu déçue que Cara n'apparaisse pas beaucoup ( mais bon après tout c'est son premier film il me semble ) . J'ai bien aimé la morale à la fin ;)
En allant voir ce film, je m'attendais à voir une enquête sur la disparition de l’héroïne. Mais en fait c'est juste un film sur une petite bande d'ado qui arrivent à la fin de leurs années collèges, et qui basculent vers la période où ils vont se séparer pour prendre chacun leur envol vers l’université.... Un bon film entre ado comme je les aime de temps en temps.
N'ayant pas lu le bouquin, je ne pourrais pas dire si ce film est fidèle à l'oeuvre littéraire...mais de là à voir un film pour ados.... !!! La note reflète bien évidemment le fait que le choc de génération :) ! Néanmoins, j'ai réussi l'incroyable exploit d'aller au bout de ce film très "longuet", sans la moindre surprise. Je passe outre les innombrables invraisemblances du scénario, qui, de toute manière, sont anecdotiques par rapport à l'ensemble ! Mon verdict est sans appel : tout simplement sans intérêt !!! A se demander si le seul objectif n'était pas de lancer la carrière de la bombasse Halston Sage (la meilleure amie blonde)....
Très décevant ... le thème de départ reprend celui de "girl next door", auquel on a retiré tout l'humour, tous les rebondissements, toute la sensualité ... Le seconde partie du film on a droit à un road movie insipide sans péripéties ni rebondissement si ce n'est à la fin. Un film qui ne parvient pas à retenir l'attention plus de 10 minutes ... Le jeu des acteurs n'est pas non plus époustouflant, mais plutôt assommant dans ce film qui manque de rythme ou/et d'humour.
Un film qui passe le temps, spoiler: on s'attend à avoir une fin qui sort de l'ordinaire, on s'attend à être scotché au moment du dénouement et en fait... non. Pour le coup la fin est assez banale (du moins elle est semblable à ce qui pourrais arriver dans "la vraie" vie) et c'est en fait ce que veut nous montrer l'écrivain au travers de cette fin, que l'on fantasme trop sur des choses qui n'ont pas lieu d'être.