La Face cachée de Margo
Note moyenne
3,0
3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
46 critiques
3
93 critiques
2
56 critiques
1
22 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2015
La première impression quand je suis rentré dans la salle m'a fait un choc.
Un rassemblement d'ado pré-pubers comme j'en avais rarement dans une salle de cinéma.
Mon Dieu! J'ai bien failli craindre pour le film de revoir des scènes comme la fin de Titanic avec des filles en pleur de voir DiCaprio mourir.

Une histoire d'amour d'adolescents (ben oui c'était la moyenne d'âge de la salle), l'amour est beau, l'amour est magique... Mais l'amour c'est pas toujours ça.

Finalement agréablement surpris. Il y a des moments sympathiques.
Un film agréable que je n'aurais peut-être pas été voir si je n'avais pas l'abonnement cinéma.
Regis D
Regis D

43 abonnés 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2015
Film d'ados ou qui nous ramène à nos jeunes années. Un mélange entre volonté de liberté, la jeunesse rebelle, désirer la fille inaccessible, et au final...une fin qu'on aura pu connaître ou non. La jeunesse quoi.
Sympa, et gentiment drôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2015
Film très surprenant: on s'attend à une comédie vue et revue d'ados américains, on découvre en réalité des personnages très originaux et attachants. En bref, on ri beaucoup, on s'identifie, on réfléchit sur le sens de la vie et on sort de la salle avec le sourire. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 septembre 2015
Un peu déçue par la fin... l histoire est jolie mais sans surprises...
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2015
histoire qui debute super bien mais qui n'a pas la fin qu'elle mérite je n'ai pas lu le livre helas ..... le choix des acteurs est pertinent surtout la petite qui joue a merveille cette fameuse margo
flemar
flemar

29 abonnés 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2015
Un film pour ado basé sur le best seller pour ado du m^me titre (dont je n'avais jamais entendu parler). Rien n'en à attendre de plus. C'est gentillet, relativement plat...cela se regarde comme une série d'un dimanche après midi...et puis Margo cela s'ecrit avec un T à la fin ! La bise à ma fille :-)
sylvain F.
sylvain F.

40 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2015
Très bon film l'histoire est intéressante les acteurs sont pas mal y a un peu d'humour
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2015
Une intrigue plutôt intéressante mais la fin abominable fait retomber tout le film. Je déconseille vivement !
totor22
totor22

10 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2015
Je suis mitiger. Il y a des points positifs mais aussi négatif. Je regarde tout le temps le jeu des acteurs et je trouve que l'acteur principal est un peu insipide et l'acteur qui joue le copain black joue vraiment mal. Celui qui met du piquant dans l'histoire et son autre pote qui lui à une présence. Celle qui joue Margot se débrouille assez bien m^me si on la voit 20 min au début et 10 min à la fin. Sinon l'histoire pouvait être intéressante mais voilà j'aurais voulu une vrai chasse au trésor qui est dans le film Margot. Dommage
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 septembre 2015
C'est culcul, c'est gnangan, la phase vengeance est bâclée, la phase jeu de piste est intéressante, mais mal menée et la résolution ne mène à rien.
Si voulez voir ce film, ne regardez surtout pas la bande-annonce, il y a tout le film, même l'avant dernière scène! C'est juste les quelques surprises qui font rester en salle. Le Doublage n'est pas top, mais pas de VO dans mon coin... D'ailleurs avec vos conneries de spectateurs feignants, qui "n'arrivent pas lire en même temps qu'ils regardent le film", qui ne "ne sont au cinéma pour lire!!!", et bien c'est de plus en plus compliqué de trouver des séances en VO, dans des multiplexes immenses c'est quand même un comble! Avec l’avènement du numérique c'est tellement simple en plus, du temps du 35mm c'était compréhensible, mais là!
C'est de ta faute spectateur, qui ne respecte pas le cinéma, les acteurs qui ont travaillés leur diction, leur débit et la façon dont ils allaient poser leurs mots, que l'on n'a pas d'avoir une séance en VO! Mais bref je m'égare, et donc le doublage de Margo est foireux comme d’habitude, et d'ailleurs le titre en VO est plus parlant, "PaperTown", a vraiment un sens et est plus parlant que La face cachée de Margo... Cette dernière d'ailleurs a un développent tout pourri, qui ne mène à rien et qui conforte les 5 clampins que faire 2000 bornes en bagnole c'est vraiment le summum de la rébellion adolescente!

Bref, j'aime bien les films ados, mais là c'est bien naze, revoyez plutôt: Gummo, Garden State, Over the edge, Nowhere, Kids ou même The Signal qui est sur plusieurs registres mais qui vaut le coup d’œil!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 septembre 2015
La face cachée de Margo (ou Paper Towns en anglais, bien meilleur titre, beaucoup plus réfléchie que la traduction française), narre l'histoire d'un mystère qu'est la disparition d'une jeune fille (Margo), dont Quentin est amoureux depuis sa belle enfance ! Un scénario plutôt original, pour un film d'ado. Viens ensuite la qualité du film... En son ensemble, le film est bon, mais pas plus. L'histoire est bonne, les personnages attachants, plutôt drôles, sympathiques... Ca tient debout pour l'instant, mais viens ensuite la morale, et donc la fin du film, le moment que tout le monde attend. spoiler: Margo n'a jamais voulu qu'on la retrouve !
. spoiler: Quelle fin décevante totalement en désaccord avec le message promulgué durant les 3/4 du long-métrage, vu qu'une percée d'indices précis font que le spectateur pense vraiment que Quentin retrouve Margo. Une Hyper-contradiction, qui laisse évidemment le spectateur sur sa faim. Dire qu'une personne n'est juste qu'une personne est plutôt déprimant, voire exténuant en fait. Plus qu'une déception, la morale extrêmement mal exprimée, fait surtout penser à un cliché vulgaire.

Mais finalement pourquoi dire que ce film est généralement bon ? Parce qu'il réussit en somme à rendre joyeux un spectateur lambda, et que même si les clichés peuvent paraître exaspérants, il existe tout de même de pires films...
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2015
La face cachée de Margo est une jolie comédie qui va ravir les fans de cet auteur à succès. C’est un film sur la fin de l’adolescence, sur les apparences, sur l’image que l’on projette, avec de l’amitié, de l’amour, de la légèreté et un peu de gravité. L’ensemble est romantique, légèrement mielleux (et je suis gentille). Le scénario est convenu et déjà vu. Un jeune ado timide avec les filles amoureux en cachette de la très jolie et populaire voisine va se retrouver dans une aventure qui le dépasse. Le film s’adresse à un public ciblé. Mais on passe quand même un joli moment si on se laisse embarquer dans ce road movie. Bon je n’ai pas bien compris pourquoi la jeune Margo disparait mais ce n’est pas très important. Cela sert de prétexte à ce voyage. Ce road movie entre Orlando et l’état de NY est le passage du film le plus sympa.

La jolie Cara Delevingne amène beaucoup de fraicheur à son personnage. Elle est très naturelle. Nat Wolff est parfait dans son rôle.

La face cachée de Margo est une comédie pleine de fraicheur avec un couple de jeunes acteurs naturels. Pour les fans du genre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2015
Très beau film ! Adaptation très fidèle au livre, si vous avez aimé le livre alors vous allez adorer le film
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2015
Une aventure "teenager" sur fond d'amitié et d'amour assez classique dans le fond mais au scénario original porté par des acteurs convaincant et attachant. Quelques passages emprunt de poésie
Nolan280 M.
Nolan280 M.

24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2015
John Green avait surpris avec "La face cachée de Margo" livre particulier bien meilleur que "Nos étoiles contraires". Et pourtant, l'adaptation de "LFCDM" est bien moi intéressante que celle de "NEC". Tout ça à cause d'un script qui a supprimé trop de moments importants du livre, transformant ainsi les enjeux qui explique la motivation du personnage principal, Q. Résultat, sans les mêmes motivations, le film est totalement transformé (la partie road-movie de la fin du film s'en trouve différente). La fin elle aussi est changée par rapport au livre, ce qui n'est pas super. En conclusion, un film avec des bons acteurs, une bonne réalisation, mais une histoire totalement différente qui ne réjouira pas forcément les puristes du livre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse