En équilibre
Note moyenne
3,7
2054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
90 critiques
3
71 critiques
2
39 critiques
1
11 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2015
Un très joli film. Une histoire émouvante. Des comédiens à fond dans leur rôle respectif. Bref, un "Happy movie" qui fait du bien avec de VRAIS acteurs. A recommander !!!
ATHMOS.ONER
ATHMOS.ONER

166 abonnés 259 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2015
Ça leur va si bien à Cécile de France et Albert Dupontel de jouer en retenue, cela leur confère une telle sincérité que ça en devient beau.
En équilibre est un film qui redonne l'envie de faire ce qui est bon pour nous si jamais l'on s'est un peu égaré en chemin.
Un film simple, réaliste et juste.
spoiler: Mention spéciale à la scène de passion absolument magnifique...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 avril 2015
Ce film, malgré la concentration d'ingrédients de qualité manque de quelque chose. Dommage peut être d avoir voulu réunir autant d'histoires en une seule. Le propos perd de la cohérence et du réalisme. Albert Dupontel avec son air aussi bourru que tendre, incarne cependant parfaitement le cavalier un brin misanthrope n'ayant plus qu'une obsession après son accident. La romance avec Cécile de France paraît malheureusement un peu improbable même si la dernière scène est très belle. Les amoureux de natures, de chevaux et tout simplement les passionnés de tous types, se reconnaîtront néanmoins dans ce film qui allie une belle mise en scène, un jeu d acteur de qualité et une BO parfaitement rythmée!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 avril 2015
Encore un film annoncé et bénéficiant d une grosse couverture publicitaire, alors forcément on se méfie un peu.
Le sujet est racoleur, l'univers équestre, le handicap , la volonté de se surpasser , on pense tout de suite à Jappeloup.
Le casting est au diapason avec Dupontel ,acteur convaincant dans un registre très éloigné de ses productions et Cécile DeFrance , belle et touchante dans son rôle de conseillère d assurance et de pianiste refoulée.
Il y a aussi la Bretagne ,de beaux moments de musique classique..,.
Tous les ingrédients sont là ..mais voilà la sauce ne prend pas, la magie n opère pas , il manque le tour de main.
Le scénario se déroule sans surprise , c est bien joué mais il manque les épices, le brin de folie .On est rarement surpris ,les scènes s'enchaînent mécaniquement et la fin arrive comme une évidence.
Restent les belles leçons de vie , la présence lumineuse de Cécile de France (même si son double rôle manque de crédibilité) et le numéro acrobatique (dans tous les sens ) de Dupontel.
Une vie ...en équilibre.
Comme cette critique , ni bonne ni mauvaise....en équilibre !
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2015
un film qui repose sur deux acteurs (Dupontel, Cécile de France) et qui ne manque pas d'intérêts en terme de messages....C'est plutôt positif, l'argent ne fait pas le bonheur, il faut surmonter ses handicaps, il faut se battre pour réaliser ses rêves.....Le scénario est propre avec des références parfois intéressantes au monde des assurances ( règles envers les avocats) et de beaux paysages bretons (magnifiques mêmes et sous exploités), et un duo où les sentiments ne sont pas exclus.....Cela aurait pu être exprimé de façon plus émotionnelle, mais cela reste crédible et réaliste, ce qui est un côté intéressant du pari scénaristique.....un film "propre", sans trop de tensions, sans trop d'émotions, mais qui est clair et se voit sans ennui....J'ai apprécié......
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2015
Quelle belle histoire ....duo formidable... ou comment trouver son equilibre dans sa vie. Ce film a quelque chose de magique....
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2015
Beau, captivant, émouvant, crédible, sincère. Que demander de plus ? Superbement interprété, bien tourné. Le spectateur est captivé et entraîné par cette histoire, sans aucune relâche.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 avril 2015
Très décevant. Scenario trop pauvre et acteurs pas très credibles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2015
Bouleversant !
Histoire magnifique, prestation des acteurs exceptionnelle...
A ne louper sous aucun prétexte
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2015
L'équilibre fragile du film entre mélodrame de quatre sous et véritable histoire d'amour et de courage est maintenu à flot, malgré un scénario lacrymogène, grâce à une paire d'acteurs insubmersibles, le robuste Dupontel et l'élégante Cécile de France. Sur un scénario trop prévisible avec d'interminables scènes d'équitation ou de piano, le film s'entortille sur une caricature de compagnie d'assurances un peu trop simpliste pour nous faire croire à un rebondissement de pacotille. Le manque de subtilité du réalisateur, souligné par une musique lourdingue et omniprésente nuit à nous faire ressentir les émotions qu'une telle histoire cherche à nous faire ressentir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 avril 2015
Un film qui ne restera pas longtemps dans les mémoires. Le rythme est lent, c'est mélancolique et plat. Dupontel et Cécile de France nous ont habitué à mieux. Ça met pas en joie ta fin de dimanche pluvieux!
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2015
De l'émotion, de la beauté, du courage et des larmes dans cette histoire d'amours aussi forts que les désillusions associées. Les deux acteurs subliment leurs personnages. Et je n'oublie pas les équidés qui ont une grande part dans la reussite du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2015
J'ai adoré ce film : la musique est sublime, et on est si bien avec Cécile de France et Albert Dupontel qu'on ne voudrait pas que le film s'arrête déjà !
Et en tant que Bretonne, j'ai trouvé super sympa de reconnaître certains lieux, de Saint Brévin à Saint Malo.
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2015
Quand la Force de caractère amene le dépassement de soi. Le regard de l'autre qui redonne confiance. Vivre sa passion.,très agréable. Bonne interprétation. Je recommande.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2015
On aura compris qu'il suffit de vouloir pour pouvoir, cependant cela manque de fougue, de piment, tout ce qui fait qu'un film prend aux tripes, or celui la est loin d'être bouleversant. Cela m'a fait l'effet d'un bouillon tiède.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse