En équilibre
Note moyenne
3,7
2054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
90 critiques
3
71 critiques
2
39 critiques
1
11 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2020
Une comédie dramatique émouvante mais au scénario un peu trop lisse, malgré la prestation attachante du duo Cécile de France/Albert Dupontel.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2020
En équilibre n’exploite pas les émotions dites. J’imagine que l’on peut lui reprocher cela d’ailleurs. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié cette pudeur, cette discrétion. Le verbal délivre les messages alimentaires et les gestes et les regards délivrent l’intime. À l’image de la bande de son de Jérôme Lemonnier, le long métrage de Denis Dercourt est très délicat. Cécile de France et Albert Dupontel sont absolument parfaits dans les rôles de Florence et Marc. Ce n’est pas étonnant que le réalisateur est fait appel à ces deux acteurs qui cultivent de base une certaine discrétion, une distance avec la vie publique. Leurs personnages sont très semblables à ce niveau, puisqu’il s’agit d’individus réalistes et qui démontrent un certain contrôle de leurs émotions. Mais voilà, il y a la rencontre, il y a cette rencontre, leur rencontre…
NB Chapeau bas à M. Dupontel pour la réalisation des cacades.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2018
De film en film, Denis Dercourt nous raconte à chaque fois des histoires qui nous passionnent, et en même temps, ce rèalisateur s'intèresse à l'être humain dans toute sa beautè et dans toute son âme comme ce fût le cas avec "Lise et Andrè" et "La tourneuse de pages". Disons que rien de ce qui est humain lui est ètranger! C'est ça l'humanisme en fait! En 2015, le rèalisateur nous revient avec une histoire vraie, "En èquilibre", inspirèe de la vie de Bernard Sachsè! Une rencontre entre un homme devenu paraplègique et une femme qui travaille dans une compagnie d'assurances avec tous les problèmes que le handicap peut poser en France et sur les tournages! Des faiblesses, il y en a quelques unes mais pour la manière de traiter le cheval, c'est rèussi! Même si ce film sans aucune triche manque d'èmotion pure, il n'en demeure pas moins vraisemblable grâce à Cècile de France et surtout à l'ètonnant Albert Dupontel qui exècute l'intègralitè de ses cascades! La voltige sur la plage est d'ailleurs fort belle à voir à condition de la vivre en HD et sur grand ècran...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mai 2018
Un film dramatique sur le handicap après un terrible accident de travail, ça se laisse regarder, sans plus, une romance attendue.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2018
Très joli drame, fin et délicat avec deux acteurs époustouflants et touchants !! L'histoire est triste et belle et j'ai passé une excellente soirée !! Qui plus est Othello est superbe et les scènes équestres m'ont vraiment emballé !!
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2017
Une belle réalisation de Denis Dercourt. Avec ce drame, il nous offre une admirable histoire faisant hommage à la persévérance et au refus du renoncement. La mise en scène soignée nous montre de belles images équestres avec un Albert Dupontel en cavalier émérite.
Le bon scénario est basé sur les passions respectives de deux personnages forts : passion du cheval pour Marc joué par un formidable Albert Dupontel, et passion du piano pour Florence interprétée par une lumineuse Cécile de France.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2017
"En équilibre" est un film moyennement réussi sur 2 personnages à des carrefours de leur vie, entre celui qui a vécu son rêve chevalin désormais brisé et celle qui a abandonné trop tôt sa passion du piano, les 2 s'apportant mutuellement de l'aide pour renouer avec leur désir spoiler: (Marc incite Florence à reprendre le piano, Florence aide Marc pour s'en sortir financièrement)
. À ce niveau, le réalisateur fait de très belles choses en mélangeant l'univers hippique à celui du piano, proposant de belles mélodies, de beaux moments entre le cavalier et son cheval et certaines séquences somptueuses spoiler: (les cascades à cheval sur la plage et bien sûr la scène finale brillante lors du concours et la mise en parallèle de la musique avec la chorégraphie du cheval)
. Hélas, Denis Dercourt peine à susciter suffisamment d'émotions à partir de cette histoire pourtant prometteuse et forte. En effet, en s'enlisant dans une trame peu emballante autour des assurances et en optant pour une mise en scène neutre et peu rythmée spoiler: (les 30 premières minutes sont trop longues, le milieu du film souffre de lenteurs)
, il gâche en partie le potentiel de son intrigue, ne parvenant à toucher le spectateur que lors des 5 dernières minutes. Heureusement, le film peut s'appuyer dans les moments plus inégaux sur le génial Albert Dupontel et la magnifique Cecile de France, un duo étonnant au début et très fusionnel ensuite.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 septembre 2017
La magie d'un coup de foudre. Un joli film sensible qui réunit deux personnages en détresse mais qui se développe sur un fond plutôt mélancolique. Comme si l'amour leur était interdit ou qu'ils ne croyaient pas en l'avenir.
Honnêtement cette histoire d'assurance est anecdotique car la rencontre et la reconstruction suffisent à développer une grande tendresse tant dans le style très feutré que dans leur bref émoi.
Minimoi23
Minimoi23

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 septembre 2017
Quel film magnifique ! De grands acteurs, des moments de grâce, d'une sincérité très touchante, une lumière superbe...
Ce film m'a apporté à la fois de l'exaltation et de la sérénité. Pas envie de le supprimer de mon décodeur...
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2017
Film on ne peut plus classique dans son motif comme dans son dénouement, En Equilibre tire son épingle du jeu grâce à ses interprètes et quelques belles séquences d'émotion. Albert Dupontel et Cécile de France s'avèrent tout à leur affaire dans ce registre, dans l'opposition entre un passionné fauché en plein rêve et une jeune femme désillusionnée, qui vont autant s'apprivoiser que faire leur propre introspection. Délicat et filmé avec beaucoup de sensibilité et de pudeur, voici un film qui ne surprendra guère mais laissera une belle impression au spectateur, rappelant que le rêve peut avoir vocation à être vécu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 septembre 2017
Un soir de zapping désespéré et PAF je tombe sur ce film ! La belle crinière blonde de Cécile de France et Dupontel montant fièrement un bel étalon. Pris par surprise dans l'émotion de cette belle fausse assureuse, mais vraie pianiste, je me laisse bercer par les embruns accrochés aux cheveux de cette mère de famille tranquille mais insatisfaite de la vie qu'elle mène. Sans doute la raison de tomber amoureuse d'un paraplégique ex-cascadeur admirablemement interprété par un Dupontel au sommet de son art. Elle l'observe tenter de remonter à cheval malgré son handicap. Il lui montre qur tout est possible et évidemment elle abandonne l'assurance pour se remettre au piano. Ca pourrait être cucu, mais les images sompueuses des etangs, le rythme, l'interprétation tout en nuance de ces 2 acteurs font que j'ai marché à fond. La musique s'impose avec grâce. Tout les maillons de ce fim sont EN EQUILIBRE, et en harmonie.Moment d'intense jubilation que j'ai besoin d'exprimer. Alors je créé mon profil et je pose mon émotion.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2017
Deux acteurs talentueux au service d'une cause, celle qui promeut la nécessité d'aller au bout de ses aspirations. La démonstration se suit avec plaisir même si elle apparaît pour certains côtés du moins peu crédibles, notamment pour ce qui est des prouesses du cavalier (et de l'amant) malgré le handicap.
babidi
babidi

5 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2017
Un film simple intéressant et émotionnel
le duo fonctionne plutôt bien
Md Cecilde de France toujours juste quand a Mr Dupontel dans un registre différent est
assez credible
Un débat peut émerger sur le dépassement de soi et la volonté d aller au bout de ses rêves
sur une toile de font ... les assurance et le traitement du client
merci pour ce joli film
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2016
Un peu dans le genre Les Intouchable, Dupontel joue bien le role et Cecile de France est belle à souhait. Bon, c'est vrai, c'est pour elle que j'ai regardé et lui aussi d'ailleurs.
L'histoire est intéressante parce qu'on attend le dénouement.
Un bon film, touchant et sincère, avec des airs de déjà vu.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2016
Le sujet traité ici est grave, intéressant, mais peu aidé par une réalisation un peu mollassonne. Toutefois, les interprétations respectives de Cécile de France et Albert Dupontel sont comme toujours magnifiques, donnant au film un petit supplément d'âme. Et conférant à l'ensemble l'émotion nécessaire que l'histoire nous réserve.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse