2054 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
233 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
90 critiques
3
71 critiques
2
39 critiques
1
11 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
shindu77
116 abonnés
1 684 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mars 2016
C'est une histoire touchante. Radio docteur convaincant et efficace. La mise en ce n'est de bonne facture pour sa globalité. C'est un film émouvant, quelque part un peu dans l'esprit du film intouchable l'amour en plus.
Ha le cinéma français .. En équilibre est avant tout un film d acteur, Albert Dupontel et Cécile de France se voit offrir un film ou tout est centré sur eux et qui oublie d offrir quelque chose au spectateur. Gros problème la relation et les interactions entre ces deux personnages m ont paru franchement improbables et Cecile de France m a semblé manquer de conviction. Du coup je me suis sincèrement ennuyé devant un film jamais original, jamais surprenant, aussi fade qu un téléfilm sur France 3.
un film touchant, pourtant pas évident au début, presque rebutant - et puis la magie opère, le scénario se précise, s'affine, la fin est très bonne, pas de mièvrerie comme on aurait pu craindre, rien de conventionnel - Cécile de France et Albert Dupontel sont excellents
Un drame simple sur un homme qui ne possede plus rien et une femme qui veut abandonner tout ce qu'elle possède. Une certaine tendresse se dégage de cette histoire entre ces deux talentueux acteurs. De belles scènes d'équitation au rendez vous et quelques rebondissement assez réussis pour un ensemble assez agréable à regarder malgré une fin un peu simpliste.
Une histoire d'amour où Albert Dupontel et Cecile de France sont excellents, le sujet est intéressant mais manque d'une petite pointe de folie pour réveiller ce film qui est tourné pourtant, avec toute la justesse nécessaire.
Je ne sais pas si c'est en équilibre. Mais il y a des thèmes qui me parlent. Dupontel, tétraplégique, qui se demande si, un jour, il pourra remonter à cheval. Et Cécile de France ayant renoncé au piano à cause d'un concours manqué. Il y a cette histoire d'amour fugitive. Qui n'est peut-être pas le point le plus réussi ni le plus intéressant. En effet, je trouve que la miss succombe bien vite au charme de Dupontel. En l'espace d'une séquence alors qu’elle était d'une froideur assez effrayante avec son chignon jusqu'alors. Non, le film de Denis Dercourt traite de l'importance de nos choix professionnels. Du plaisir à prendre impérativement au quotidien. Des occasions à saisir comme elle se présente car la vie passe vite. De ne pas se laisser coller une étiquette dans le dos. "Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut" assène Cécile de France sûre d'elle du haut de sa profession d'agent d'assurances et de mère de famille. "Si", répond simplement Dupontel. "Non", renchérit-elle. "Si", conclut-il en ayant le dernier mot. Alors elle se laisse prendre au jeu. Dénoue ses cheveux et devient belle comme un soleil. C'est ça la vie. On tombe, on fait des rencontres, on se relève.
un film qui ne va pas aussi vite que les acteurs. Les personnages principaux sont excellemment interprétés et crédibles dans leur passion respective. PLV : Albert Dupotel est toujours efficace, Cécile de France toujours irrésistible quand elle sourit
Et c'est une fantastique leçon de vie bien qu'une histoire d'adultère vienne entacher tout cela. Dans la ligné de Intouchables. Un Dupontel qui joue admirablement bien son rôle.
Un film sur le dépassement de soi mais qui survole tous les thèmes abordés...... le handicap, les assurances, l'histoire d'amour, la volonté de s'en sortir, rien n'est fouillé et du coup on ressort de ce visionnage tout déséquilibré...... en lieu et place d'une volonté acharnée, on a un sentiment de facilité car on peut reprendre le piano comme çà, juste en s'y remettant... on change d'emploi comme çà, on tombe amoureux comme çà, on fait du bateau comme çà, la vie est simple et facile alors qu'on voulait nous montrer le contraire je suppose.......
"En équilibre" est une histoire d'amour originale, mais pas que ! En effet, bien que le duo d'acteurs soit de qualité, c'est avant tout cet aspect dénonciateur concernant les méthodes écœurantes des assureurs qui stimule au premier abord. S'ensuivra le conflit intérieur d'une de ses employés avec sa conscience, face à un homme démoralisé ayant du mal à accepter sa situation, épargnant le rêve de ce dernier, à savoir monter à cheval. Viendra ensuite le surpassement de soi, celui qui résumera bien l'échange : - "On ne fait pas ce qu'on veut dans la vie !". -"Si, on fait ce qu'on veut !". Cela peut paraître gnian-gnian sur le papier, avec en définitive cette morale de "Quand on veut, on peut", mais "En équilibre" trouvera cependant une mise en scène juste et vraie, notamment grâce à la performance des têtes d'affiche.
un beau casting convainquant, toutefois le film est beaucoup trop long... l'histoire ne m'a pas beaucoup touché, malgré quelques moment de tendresse bien fait.