En équilibre
Note moyenne
3,7
2054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
90 critiques
3
71 critiques
2
39 critiques
1
11 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2015
Très beau film , poétique et porteur d'espoir. Les 2 acteurs principaux sont parfaitement dans leurs rôles. La fin est cohérente même si , fleur bleue, je l'aurais préférée différente, mais chut!
Sylviane C
Sylviane C

10 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2015
J'ai passé un super moment. Très belle histoire touchante et émouvante avec un duo d'acteur au sommet.
Merci pour ce beau moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 mai 2015
Un film mou de chez mou. Dans prises de vue longue surement pour tenir l'une heure et demi. Même les fans de chevaux s'y ennuient.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2015
En équilibre sur l'émotion. 2 acteurs formidables.
Une très belle histoire.
Michel P.
Michel P.

5 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2015
Le bonheur de la vie se trouve dans l'équilibre entre le quotidien terre à terre, et nos passions le plus personnelles. Allez jusqu'au bout de ses rêves, lui y est allé. Aujourd'hui, il est handicapé suite à un accident de cheval, sa passion. Elle qui se rêvait pianiste, exerce dans l'assurance, et va s'occuper de l'indemnisation de son accident.

De cette belle rencontre pourtant mal partie, va naître un moment de sincérité et d'amour. Assurément, Albert Dupontel (les cheveux en friche à l'image de sa vie) et Cécile de France (collectionneuse de pull mohair) sont parmi les grands acteurs francophones du moment, sans jamais sur-jouer, visant juste avec leurs mots.

Le film nous touche et passe trop vite. On aimerait rester encore un peu avec ces deux-là!
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2015
Une histoire nouvelle dans un scénario déjà abordé avec pour thème : le handicap. La nouveauté réside dans la possibilité de se dépasser pour aller au bout de ses rêves.
Le jeu des acteurs principaux est parfait. Une belle leçon de vie.
DRI75
DRI75

18 abonnés 169 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mai 2015
Basée sur une histoire vraie mais la retranscription est lisse, sans arôme. C’est fade ! On sort de la séance sans avoir ressenti d’émotion. Il y manque beaucoup d’ingrédients. Des passages sont complétement inutiles voire "confusants". Je ne comprends pas que de si bons acteurs ne puissent pas agir sur le scénario en disant qu'ici, que là il manque des choses !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2015
Un film qui repose presque uniquement sur ses deux acteurs principaux. Surtout Dupontel.
On ne verse pas dans le pathos et c'est la petite originalité. Pour le reste, tout est assez prévisible. Dès le début du film on devine ce qui va se passer et aucune surprise de vient bouleverser cet enchainement.
A part une ou deux longueurs, ça reste tout de même plaisant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2015
Excellent film, avec un Dupontel énorme ! Avec le recule, je comprends pourquoi la moyenne d'âge dans la salle frisée les 50 ans ! Dans ce film, on nous met en scène l'attitude des assureurs parfois limite, si ce n'est abusive. Cécile de France y joue elle aussi parfaitement bien. La bande son est tout simplement magnifique (A condition d'aimer le piano) et certains décors/paysages sont tout simplement sublimes. Histoire de courage et de dénonciation des méthodes crapuleuses, qui au final fonctionne parfaitement bien. A voir ...
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2015
plutôt un bon film dans l'ensemble même si pas extraordinaire par rapport à d'autres films comme "jappeloup" dans le même thème vu précédemment de l'handicap du cheval et dans l'handicap psychologique "intouchables". bonne interprétations de "cécile defrance" et "albert dupontel" qui forment un bon duo sur leur histoire sentimentale et leur passion favorite, l'un de l'amour musical du piano et l'autre de l'affection du monde équestre. un drame pas si mal que ça.
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2015
Pas mal en ensemble. Bien joué avec un super scénario, mais avec beaucoup de longueurs et surtout la fin est trop bâclée et décevante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2015
Un film magnifique inspiré de faits réels.
Emotion autour des relations humaines, de
l amour du cheval et de la musique.
Un jeu d acteurs dépouillé tout en sobriété.
Une nature magnifique captée dans la lumière et la verdure dans la région de St Nazaire.
Bref, j ai adoré et été très touchée. Vous ne serez pas déçue si ...vous partagez mon côté hyper sensible !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2015
Un film magnifique, sensible et émouvant !
D autant plus pour des spectateurs comme moi qui partagent amour de la musique, amour du cheval et sensibilité aux relations humaines.
Inspiré de faits réels, mise en scène sobre, acteurs sobres et le souffle de la vie qui inspire ce film ! Que demander de mieux pour passer un moment sensible et fort. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mai 2015
film pas mal pour un film français bien que l'acteur dupontel joue très mal, il est mieux derrière la caméra
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2015
Albert Dupontel et Cécile De France, je les découvre à chacun de leurs films respectifs. Là ils sont superbes de sensibilités. Très beaux jeux d'acteurs
Lui avec le cheval elle avec la musique. Bien sûr, ces êtres sensibles vont se rencontrer et avoir le coup de foudre, mais c'est surtout dans ce film ce fameux équilibre à trouver entre la passion d'un art et et les moyens que l'on se donne dans la vie pour que le rêve devienne réalité
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse