En équilibre
Note moyenne
3,7
2054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
90 critiques
3
71 critiques
2
39 critiques
1
11 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2015
Bon film en général mais déçu car le film n'est pas comme la véritable histoire, il manque beaucoup de choses comme par exemple la rééducation avec le cheval mécanique. Je trouve dommage la façon dont le film se termine. Selon moi, le film est plus porté sur le piano que vers les chevaux.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2015
Une belle histoire . Sur la volonté. Très bien interprétée par A Dupontel admirable dans ce rôle et C de France . Un film fort et empli d'humanité .
Valentine V
Valentine V

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2015
Un très beau jeu d'acteurs et une belle photographie qui ne sauvent pas un scénario tant attendu.
Un film qui manque énormément de subtilité.
choppinou
choppinou

5 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2015
Très belle rencontre entre Albert Dupontel et Cécile de France ; une rencontre fortuite qui offre une parenthèse dans la vie de ces 2 êtres ! Cette rencontre se transforme le temps d'un instant ,en une belle histoire d'amour qui leur permet à tous deux de se transcender , de se remettre en question et d'aller au bout de leur rêve ou de leur choix! Ce film prouve à chacun qu'on a le pouvoir de décider , qu'il faut toujours se battre et y croire... ne pas dévier de ce pour quoi on est fait!
Quel beau message d'amour délivré par Florence à Marc à la toute fin du film : elle lui prouve qu'elle a réussi grâce à lui !! et ce, après avoir découvert que lui aussi ,a été au bout de SON choix !
quelle magnifique relation aussi établie entre Marc et son cheval , une relation d'égal à égal pleine de respect !
Très beau film et jolies relations qq soit le plan sur lequel on se place !
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2015
Scénario assez simple, mise en scène plutôt classique, linéaire... Pour un très beau résultat. Un très beau film qui évite de tomber ds la facilité, ds le larmoyant de bas étage. C est sa plus grande qualité, je n ai pas eu la sensation qu'on essayait de me tirer des larmes ni de me faire mener par le bout du nez... Il y a juste a apprécier la beauté des images (très belle photo, quelle lumière!) , des décors , et la très belle perf des deux acteurs que j ai trouvé beaux (Dercourt les a rendus même TRES beaux!), émouvants, touchants etc... Deux acteurs bien ds leurs rôles qui portent le film au delà de ce que a quoi je m attendais. Lui est décidément un acteur très "souple"! Quels grands écarts! Changer de registre à chaque film de cette façon en étant si crédible n'est pas donné à beaucoup de comédiens. Avec son regard saisissant, l'acteur est très convaincant et touchant. Il le devient de plus en plus au contact de cette femme de sa compagnie d'assurance, magnifique Cécile De France, qui quant à elle, nous joue la femme qui se rend compte à un moment de sa vie qu'elle n'est pas si heureuse,(particulièrement dans son couple), qu'elle est passée à côté de ses rêves, ambitions en choisissant la sécurité d'une vie rassurante sans prendre de risques... Sa rencontre avec cet homme lui fait comprendre que rien n'est impossible, qu'il faut savoir prendre des risques... Malheureusement rencontre trop tardive. Le film nous raconte cette histoire d'amour manquée et le fait avec la sincérité qu'il fallait pour ne pas tomber dans la facilité.
Une belle surprise, je recommande!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2015
Un peu déçue et pourtant à la base une belle histoire à exploiter. Comme d'autres je trouve que cette "histoire d'amour" qui arrive là est un peu "too much" et que tout ce qui s'est passé dans la vraie vie du cascadeur aurait dû suffire au scénario.
Sinon, de très belles images, des paysages, des chevaux. Une musique présente. Et pour les cavaliers, un bon retour de ce qui peut lier un homme à sa monture.
A voir malgré tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2015
Un très beau film sur la façon dont on choisit sa vie : passion ou raison ? Toujours le même dilemme.
Les deux acteurs portent très bien la question, même si pour Florence, le trait est sans doute un peu forcé : le chignon tiré, le tailleur pantalon, la famille "parfaite", tout cela est presque trop lisse pour être normal. Et puis, presque sans transition, elle porte un jean, un haut transparent et elle lâche ses cheveux : l'antithèse est un peu forte à mon goût !
En revanche, le jeu de Cécile de France est lumineux : ce qu'elle ne sait pas encore ou qu'elle ne veut pas s'avouer crève l'écran et nous touche profondément.
C'est aussi une belle illustration de ce que l'art, et en particulier la pratique artistique, trop souvent perçue comme une activité bourgeoise, un luxe pour nantis, apporte à notre humanité : Florence l'assureuse est-elle vraiment Florence ? Il semblerait qu'elle n'en soit que la moitié.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2015
Excellent ! Sensible, humain, doté d'une belle leçon de vie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2015
Sénario simple mais non convenu. Excellents acteurs. Albert Dupontel et Cécile de France jouent tout en puissance et en finesse. La puissance de leurs regard et leurs silences, la finesse du ton employé et du langage des corps, l'ensemble est un régal d'acteurs bien dans leur personnage. Même Dupontel sur le cheval, tête à l'envers, est bluffant. un très bon moment pour un film tendu, sans scènes inutiles. Beau, puissant, romantique, tendre, naturel.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2015
Un trës bon film dans lequel comme d'habitude Albert Dupontel excelle en cascadeur bourru mais bien décidé à remonter sur ce cheval qui l'a pourtant rendu handicapé, Cécile de France est très juste dans ce rôle d'agent d'assurance trop honnête pour supporter les pratiques de sa compagnie.
Didier A.
Didier A.

20 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2015
Dupontel est grand, de plus en plus grand... Cécile de France, magnifique et envoutante dans le dernier film de Denis Dercourt d'après l’œuvre de Bernard Sachsé. Le scénario est justement adapté pour qu'il n'y ait aucune longueur, aucun superflus au montage. Même si l'issu du film n'est pas complètement difficile à imaginer, je suis rester complètement happé au fil de cette idylle qui se dessine entre les deux acteurs, enveloppé de notes de piano ou les ruades d'un cheval au galop. Les magnifiques images de la Bretagne ne gâchent rien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2015
un bon moment mais les situations et dualogues peu probables
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2015
Adapté du livre de Bernard Sachsé « Sur mes quatre jambes », le film apparaît dans l’ensemble improbable. Non pas par le valeureux combat qu’à mener l’auteur incarné par Albert Dupontel, mais simplement par un ensemble de détails incongrus qui posent une distance entre le spectateur et ce qu’il voit à l’écran. A titre d’exemple, lorsque Cécile de France visionne les rushs du film où a lieu le fameux accident, elle a la chance extraordinaire de voir l’action dans les moindres détails, avec un découpage et un montage de la scène digne d’un film de Belmondo. On ne devrait pas parler de rush mais bien d’un making of autour du cascadeur. Improbable. Comment Marc arrive t(il à acheter un quad flambant neuf alors qu’à la scène précédente la banque lui a coupé les vivres ? Improbable. Comment le stagiaire de l’avocat arrive à savoir qui est le destinataire d’un courrier timbré et cacheté ? Le nom est peut-être indiqué sur l’enveloppe, ok mais alors comment une avocate de renom ne reçoit au courrier qu’un seul pli ? Improbable. Je pourrai continuer ainsi en citant des dizaines d’exemples… J’avoue que lorsque l’on en est à ne voir que ce genre de détail, c’est que le film pose un vrai problème. Et pourtant il y a matière, Cécile de France tient là un de ces meilleurs rôles, Dupontel se révèle être un cascadeur surprenant, la Bretagne est plutôt bien filmée entre ses petits frimas du matin et ses teintes or et émeraudes de plein soleil. Mais ça ne prend jamais tout à fait. Certes on se laisse attendrir, on espère un happy end (qui sera bizarrement doublé d’ailleurs) et puis l’on passe à autre chose. Denis Dercourt semble être comme son héros, téméraire et généreux, cela ne l’empêche pas de se vautrer.
Wouppa
Wouppa

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 avril 2015
Ne pas finir pas croire que la Vie est a l'image de la pub Panzani ou Nutella qui passe 15 fois par jours à la télé, c'est exactement ce que montre ce film.
La vie ne réside pas dans un train train auquel on se fait à l'idée, ni aux modèles qu'on a fini par décréter comme exemples de vie, encore moi par les résignations qu'on fini par faire car c'est mieux ainsi.
La vie c'est vivre, de ses passions, de ses blessures de ses envies. C'est trouver le moyen d'avancer vers ce qu'on aime, de ne pas se résigner suite à un échec, de ne pas abandonner pour ressembler à un modèle formaté.
Ce film est un rencontre, une découverte, un moment de vie, très agréable à partager.
Deux personnalité, deux modèles de vie et une vision commune
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2015
Cécile de France et Albert Dupontel sont très touchants ! Un très bon film à voir urgemment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse