Derniers Avis : Une heure de tranquillité - Page 11
Une heure de tranquillité
Note moyenne
2,2
3328 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
31 critiques
3
114 critiques
2
102 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
labellejardinière
97 abonnés
276 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 juin 2015
Bonneton fait du Bonneton, Bouquet du Bouquet, De Groodt et de Palma du De Groodt et du de Palma (et ces derniers sont les meilleurs du lot !). Même Marielle (en bonus) fait du Marielle. Quant à Clavier, il fait du "Jacquouille" -spoiler: aux Puces, en plein psychodrame avec ses proches, en pleine hystérie contre ses voisins, son (faux) plombier polonais.. . Cela ne ressemble en rien à la pièce homonyme de Zeller (pourtant adaptée par son auteur - que s'est-il passé ?) - c'est du vécu me concernant, car j'ai adoré la version "scène" de "Une Heure de tranquillité", histoire de Fâcheux pour notre temps (vue à la création, au théâtre Antoine). Ce n'est même pas du boulevard honnête, car ce type de spectacle nécessite au moins du rythme, et une mise en scène millimétrée ! On découvre enfin avec effarement que c'est Patrice Leconte qui réalise... Celui du magnifique "Une Promesse" (et de tant d'autres bons films). Ou même le metteur en scène de divertissements bien faits, comme "Les Bronzés"... Une des dernières sorties de 2014, et une catastrophe... Il est vrai que remplacer l'extraordinaire Luchini (Michel Leproux sur scène) par le très limité Clavier....
Un sympathique téléfilm du lundi soir..... c'est divertissant, gentil et amusant, mais ce n'est pas un film de cinéma...... Clavier, Bouquet et de Groodt sont excellent mais ça reste du théâtre filmé, et c'est quand même mieux au théâtre......
Bon film sans prétentions, Clavier est très juste dans son interprétation, on passe une heure de plaisir avec ces acteurs. Tout s'accélère après la première demi-heure sans aucune fausse note.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 mai 2015
Un concept simpliste pour une comédie qui l'est tout autant, mais il n'en demeure pas moins que ce film est tout de même sympathique à voir puisqu'il bénéficie d'un sacré rythme et d'un montage très serré. Les événements s’enchaînent et les personnages défilent ce qui ne nous laisse pas le temps de vraiment réfléchir et c'est tant mieux, car vers la fin quand le rythme baisse d'un cran, on s’aperçoit que tout ce fouillis a atteint ses limites, mais heureusement, c'est déjà la fin du film. J'ai lu que c'était Luchini qui interprétait ce rôle dans la pièce de théâtre, je trouve dommage qu'il n'ait pas repris le rôle, car même si Clavier s'en sort très bien, Luchini aurait donné une tout autre dimension à ce rôle en y apportant encore plus d’énergie et de folie. En résumé, une comédie sympathique sur le moment, car très courte, mais qu'on oubliera très vite.
"Une heure de tranquilité" est une comédie française assez moyenne. Ni ennuyeuse, ni hilarante, elle se laisse regarder gentiment grâce aux facéties de Christian Clavier de de Stéphane De Groodt. Ce dernier semblant monter en puissance dans le cinéma français et dont je soupçonne un fort potentiel pas encore assez exprimé ici. Plaisant un minimum, donc, et avec même une once d'émotion dans une jolie dernière scène. Tranquille.
C'est le genre de film qui ne prend pas la tête et permet de passer un bon moment de détente et rigolade, et ça fait du bien. Les acteurs sont bien sur excellent, et christian clavier que l'on voit 2 fois cette année et toujours en bourgeois coincé, le contexte, le milieu sont trés bien choisis, anecdotes insolites,personnes piégées.....Une comédie sympathique.
Passer de Luchini au théâtre à son alter ego du pauvre au cinéma, l'insupportable Clavier, aura été l'énorme erreur de Patrice Leconte. Cabotinage à tous les plans, impression qu'on va entendre une des phrases culte des "Visiteurs". Détestable ! Les autres comédiens inexistants. Tout est centré sur monsieur Clavier. Hélas, il lasse et ce depuis déjà quelques décennies ! Dommage pour ce grand cinéaste qui sombre ce coup-ci dans le... ridicule !
Après un Fabrice Luchini époustouflant dans la pièce de théâtre du même nom, le réalisateur des Bronzés reprend l'histoire de cet homme, Michel Leproux qui voulait juste une heure de tranquillité pour écouter un disque. Christian Clavier interprète cet homme égoïste et peu sensible aux autres avec son habituel talent. Les autres personnages sont sympathiques et les acteurs sont bons. Le film est efficace, c'est un bon divertissement et les rebondissement donne un bon rythme à l'ensemble. Le scénario est assez léger et on ne rit pas du début à la fin. Le tout manque d'aplomb, on est loin de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu. Les décors et les dialogues sont soignés. Un film assez bon, une comédie efficace mais pas transcendante.
Voilà une petite comédie sans prétention, mais qui permet de passer un bon moment de détente. L'idée de départ, l'achat d'un disque maintenant introuvable donc rare et la recherche d'un moment de tranquillité dans une journée pour pouvoir l'écouter, donne lieu à toute une galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres, et à des situations aussi imprévues que cocasses. On rit de bon cœur. Les acteurs eux-mêmes semblent beaucoup s'amuser.
Un film très drôle. Il n'y a aucun temps mort. Touts les acteurs jouent leur rôle à merveilles (bravo à Clavier et à Bonneton). On passe vraiment une heure de tranquilité.
Agréable comédie boulevardière aux multiples rebondissements pas toujours prévisibles jusqu'à une fin plus émouvante et réussie. Toutefois, les dialogues auraient gagnés à être plus percutants et certains seconds rôles méritaient d'être plus étoffés, en particulier celui de la maitresse jouée par Valérie Bonneton dont le potentiel comique est ici sous utilisé à tort.
On va voir ce film pour se détendre, pas pour se prendre la tête. On sourit souvent, on rit parfois, dans cette comédie qui rassemble nombre de situations cocasses. Les "pointures" et les nouveaux venus au cinéma nous livrent tous une interprétation sincère et de qualité. Carole Bouquet est très classe dans son rôle de neurasthénique apathique, Stéphane De Grood est parfait en voisin envahissant mais bienveillant et Valérie Bonneton fidèle à elle même. L'apparition de Rossy de Palma est très sympathique. J'ai un ami fou de jazz qui aime aussi dénicher des perles rares et qui a compatit complétement avec le personnage joué par Christian Clavier. "Une heure de tranquillité" est une petite comédie divertissante pour 80 minutes de détente.