Une heure de tranquillité
Note moyenne
2,2
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
31 critiques
3
114 critiques
2
102 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2015
Bonneton fait du Bonneton, Bouquet du Bouquet, De Groodt et de Palma du De Groodt et du de Palma (et ces derniers sont les meilleurs du lot !). Même Marielle (en bonus) fait du Marielle. Quant à Clavier, il fait du "Jacquouille" - spoiler: aux Puces, en plein psychodrame avec ses proches, en pleine hystérie contre ses voisins, son (faux) plombier polonais..
. Cela ne ressemble en rien à la pièce homonyme de Zeller (pourtant adaptée par son auteur - que s'est-il passé ?) - c'est du vécu me concernant, car j'ai adoré la version "scène" de "Une Heure de tranquillité", histoire de Fâcheux pour notre temps (vue à la création, au théâtre Antoine). Ce n'est même pas du boulevard honnête, car ce type de spectacle nécessite au moins du rythme, et une mise en scène millimétrée ! On découvre enfin avec effarement que c'est Patrice Leconte qui réalise... Celui du magnifique "Une Promesse" (et de tant d'autres bons films). Ou même le metteur en scène de divertissements bien faits, comme "Les Bronzés"...
Une des dernières sorties de 2014, et une catastrophe... Il est vrai que remplacer l'extraordinaire Luchini (Michel Leproux sur scène) par le très limité Clavier....
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2015
Un sympathique téléfilm du lundi soir..... c'est divertissant, gentil et amusant, mais ce n'est pas un film de cinéma...... Clavier, Bouquet et de Groodt sont excellent mais ça reste du théâtre filmé, et c'est quand même mieux au théâtre......
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juillet 2017
Malgré un casting plutôt intéressant, le film distille un humour balourd et prévisible, porté par un scénario très basique lui aussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mai 2015
Bon film sans prétentions, Clavier est très juste dans son interprétation, on passe une heure de plaisir avec ces acteurs. Tout s'accélère après la première demi-heure sans aucune fausse note.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2015
Un concept simpliste pour une comédie qui l'est tout autant, mais il n'en demeure pas moins que ce film est tout de même sympathique à voir puisqu'il bénéficie d'un sacré rythme et d'un montage très serré. Les événements s’enchaînent et les personnages défilent ce qui ne nous laisse pas le temps de vraiment réfléchir et c'est tant mieux, car vers la fin quand le rythme baisse d'un cran, on s’aperçoit que tout ce fouillis a atteint ses limites, mais heureusement, c'est déjà la fin du film. J'ai lu que c'était Luchini qui interprétait ce rôle dans la pièce de théâtre, je trouve dommage qu'il n'ait pas repris le rôle, car même si Clavier s'en sort très bien, Luchini aurait donné une tout autre dimension à ce rôle en y apportant encore plus d’énergie et de folie. En résumé, une comédie sympathique sur le moment, car très courte, mais qu'on oubliera très vite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 avril 2015
Bonne petite comédie française. Ce n est pas un chef d'oeuvre mais de quoi passer un bon moment !
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2015
"Une heure de tranquilité" est une comédie française assez moyenne. Ni ennuyeuse, ni hilarante, elle se laisse regarder gentiment grâce aux facéties de Christian Clavier de de Stéphane De Groodt. Ce dernier semblant monter en puissance dans le cinéma français et dont je soupçonne un fort potentiel pas encore assez exprimé ici. Plaisant un minimum, donc, et avec même une once d'émotion dans une jolie dernière scène. Tranquille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2015
C'est le genre de film qui ne prend pas la tête et permet de passer un bon moment de détente et rigolade, et ça fait du bien.
Les acteurs sont bien sur excellent, et christian clavier que l'on voit 2 fois cette année et toujours en bourgeois coincé, le contexte, le milieu sont trés bien choisis, anecdotes insolites,personnes piégées.....Une comédie sympathique.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 mars 2015
Passer de Luchini au théâtre à son alter ego du pauvre au cinéma, l'insupportable Clavier, aura été l'énorme erreur de Patrice Leconte. Cabotinage à tous les plans, impression qu'on va entendre une des phrases culte des "Visiteurs". Détestable ! Les autres comédiens inexistants. Tout est centré sur monsieur Clavier. Hélas, il lasse et ce depuis déjà quelques décennies ! Dommage pour ce grand cinéaste qui sombre ce coup-ci dans le... ridicule !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2015
Après un Fabrice Luchini époustouflant dans la pièce de théâtre du même nom, le réalisateur des Bronzés reprend l'histoire de cet homme, Michel Leproux qui voulait juste une heure de tranquillité pour écouter un disque.
Christian Clavier interprète cet homme égoïste et peu sensible aux autres avec son habituel talent. Les autres personnages sont sympathiques et les acteurs sont bons.
Le film est efficace, c'est un bon divertissement et les rebondissement donne un bon rythme à l'ensemble. Le scénario est assez léger et on ne rit pas du début à la fin. Le tout manque d'aplomb, on est loin de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu.
Les décors et les dialogues sont soignés.
Un film assez bon, une comédie efficace mais pas transcendante.
Lartimour
Lartimour

11 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2015
Voilà une petite comédie sans prétention, mais qui permet de passer un bon moment de détente.
L'idée de départ, l'achat d'un disque maintenant introuvable donc rare et la recherche d'un moment de tranquillité dans une journée pour pouvoir l'écouter, donne lieu à toute une galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres, et à des situations aussi imprévues que cocasses.
On rit de bon cœur. Les acteurs eux-mêmes semblent beaucoup s'amuser.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 février 2015
Un film très drôle. Il n'y a aucun temps mort. Touts les acteurs jouent leur rôle à merveilles (bravo à Clavier et à Bonneton). On passe vraiment une heure de tranquilité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2015
Agréable comédie boulevardière aux multiples rebondissements pas toujours prévisibles jusqu'à une fin plus émouvante et réussie. Toutefois, les dialogues auraient gagnés à être plus percutants et certains seconds rôles méritaient d'être plus étoffés, en particulier celui de la maitresse jouée par Valérie Bonneton dont le potentiel comique est ici sous utilisé à tort.
saxoman
saxoman

18 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2015
On va voir ce film pour se détendre, pas pour se prendre la tête. On sourit souvent, on rit parfois, dans cette comédie qui rassemble nombre de situations cocasses. Les "pointures" et les nouveaux venus au cinéma nous livrent tous une interprétation sincère et de qualité. Carole Bouquet est très classe dans son rôle de neurasthénique apathique, Stéphane De Grood est parfait en voisin envahissant mais bienveillant et Valérie Bonneton fidèle à elle même. L'apparition de Rossy de Palma est très sympathique. J'ai un ami fou de jazz qui aime aussi dénicher des perles rares et qui a compatit complétement avec le personnage joué par Christian Clavier. "Une heure de tranquillité" est une petite comédie divertissante pour 80 minutes de détente.
Clément B.
Clément B.

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2017
Ce n'est pas le plus grand comique de tous les temps, mais ce film est divertissant et fait même sourire. C'est un film pour toute la famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse