Une heure de tranquillité
Note moyenne
2,2
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
31 critiques
3
114 critiques
2
102 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2015
Je ne suis pas pour être extrémiste: ni 0 étoile ni 5 mais là...... quel navet !!
Je suis allée voir ce film pour faire plaisir à mon fils et c'est ce qui m'a empêché de partir avant la fin. On se croirait dans du mauvais Feydeau. Les portes claquent, Christian Clavier en fait des tonnes et la situation n'est jamais crédible. J'espère que la pièce dont le film est tiré était meilleure. Si vous voulez passer un bon moment, passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2015
Vraiment marrant: j'ai adoré....
Un film qui montre à quel point une journée prévue tranquille peut virer au cauchemar... Ce qui nous arrive tous un jour X-) Comme vous le verrez dans le synopsis ,c'est en fait l'histoire d'un gars qui a enfin déniché LE vinyle de ses rêves et qui demande UNE seule heure de tranquillité... Sauf que tout va tourner au vinaigre... X-) J'avais déjà beaucoup aimé r dans les comédies "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" ," On ne choisit pas sa famille "... et les visiteurs bien sûr ...Là , on nous offre encore un super moment ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 janvier 2015
Court et efficace ! Ce film est une petite comédie française bien sympathique, Christian Clavier arrive pour la 1ère fois à me faire aimer son jeu.
Le film est en revanche héritier d'un scénario plutôt mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2015
1h de détente ! Pas de gros éclats de rire mais le sourire scotché aux lèvres, c'est agréable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 janvier 2015
Comme à son habitude, clavier surjout du De Funes !!!
Malheureusement, le film étant fait autour de son personnage .... Aucun intérêt.
Patrice Lecomte nous a habitué à mieux
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2015
"Une heure de tranquillité" ne m'a pas surprise : plat, potache et répétitif, malgré quelques idées qui auraient pu lui donner un petit côté farfelu. Seuls spoiler: quelques révélations au cours du film et
le jeu d'acteur de Christian Clavier qui tente tant bien que mal de s'exprimer permettent de s'accrocher, ainsi que Rossy de Palma qui parvient à nous faire rire par ses mimiques. Les autres acteurs ne peuvent pas se révéler, enfermés dans des rôles de personnages qu'on a envie de faire sortir de l'appartement (quasiment seule place du film) à coup de pied aux fesses. Bref, rien d'exceptionnel même si on se reconnaît parfois dans le personnage de Christian Clavier, égoïste et parfois impulsif spoiler: , et si la fin peut se montrer touchante
. C'est dommage de devoir attendre spoiler: les cinq dernières minutes
pour s'émerveiller quand on paye une place de cinéma. Sans plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2015
La comédie tout sauf drôle, réchauffé au micro connerie, aucune surprise, un très mauvais film. Ne perdez pas votre temps. Situations éculée d'une mauvaise pièce de boulevard: adultère(s), mensonges, trahisons, portes qui claquent, ouvriers incapables, voisins envahissants le scénario enfile les poncifs. Clavier refait du "Jacquouille" mais là pas un seul rire dans une salle Sortis atterrés par tant de platitude.
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2015
Un petit film, drôle parfois un peu caricatural, pas le film de l'année, un peu trop bobo j'ai ri quand même car certaines situations sont drôles
Cinemangageek
Cinemangageek

69 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2015
Film sympa. Mais tout les gags figurent dans la bandes annonce... Quelques passages nous font sourire mais c'est tout. Le principe est marrant, mais c'est un peu ennuyeux et il y a quelques longueurs. Ce qui est le plus comique c'est : spoiler: la relation et les secrets du trio en tête d'affiche, la relation père/fils
.Film à voire à la télé si il n'y a rien d'autre. Je suis un peu déçue. Si vous voulez voire ce film, ne regardez surtout pas la bande annonce !
Anthony V
Anthony V

18 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2019
Quand la réalité rejoins la fiction. Exactement la même situation, que le personnage principal, durant le visionnage de ce film. Impossible d'être tranquille pour regarder ce film avec mes deux enfants dans les pattes. Incroyable à vivre...lol
83mag83ify ..
83mag83ify ..

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2015
moi j'ai bien aimé ce film. j'ai trouvé les personnages agréable. pas lourd du tout. le film est ni trop court ni trop long. il est marrant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2015
tres certainement pas le meilleur film de patrice leconte, mais ( l'affiche assez peu creative ne me faisant franchement pas saliver...) j'ai été agreablement surpris par cette comedie de boulevard "speedygonzales" débridée... les acteurs ( Christian Clavier excellent en particulier ) sont a la hauteur contrairement au film "les souvenirs". la chute et le final du film avec le super Jean-Pierre Marielle en père de Clavier... c'est assez drôlissime !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Très bon film drôle. On passe un très bon moment de détente et de franche rigolade. Un excellent remède à la morosité. Les acteurs sont parfaits chacun dans leur rôle. Christian Clavier est beaucoup plus soft et son jeu n'en est que meilleur et plus crédible.
A conseiller en famille pour tout âge.
Delphine Lescop
Delphine Lescop

25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2015
Ben moi j'ai adoré..! La bande annonce donnait à redouter un film chorale tarte à la crème : et bien Non! quoiqu'en disent certains tout le monde est à sa juste place. C.Clavier redoutable de justesse, C.Bouquet parfaite, V.Bonneton géniale, même R.de Palma m'a fait rire, c dire..!
Le comique de situations roule comme un horloge bien huilée, en bref on rigole et on en redemande! Oh bien sûr c une farce mais elle attrape vraiment bien. Pas de temps mort, tout s'enchaine à merveille : du burlesque pure souche. Allez-y vous ne le regretterez pas!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 janvier 2015
Une idée qui pouvait nous emmener loin, surtout avec des acteurs cultes (le couple Clavier-Boneton était prometteur) mais qui au final possède un scénario plat avec des actions qu'on sent venir des kilomètres à la ronde qui s'enchaînent. Bref, un film prétendument drôle qui ne m'a pas fait tellement rire. Dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse