Derniers Avis : Une heure de tranquillité - Page 13
Une heure de tranquillité
Note moyenne
2,2
3328 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
31 critiques
3
114 critiques
2
102 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
m_queen
251 abonnés
1 243 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 janvier 2015
Je ne suis pas pour être extrémiste: ni 0 étoile ni 5 mais là...... quel navet !! Je suis allée voir ce film pour faire plaisir à mon fils et c'est ce qui m'a empêché de partir avant la fin. On se croirait dans du mauvais Feydeau. Les portes claquent, Christian Clavier en fait des tonnes et la situation n'est jamais crédible. J'espère que la pièce dont le film est tiré était meilleure. Si vous voulez passer un bon moment, passez votre chemin !
Vraiment marrant: j'ai adoré.... Un film qui montre à quel point une journée prévue tranquille peut virer au cauchemar... Ce qui nous arrive tous un jour X-) Comme vous le verrez dans le synopsis ,c'est en fait l'histoire d'un gars qui a enfin déniché LE vinyle de ses rêves et qui demande UNE seule heure de tranquillité... Sauf que tout va tourner au vinaigre... X-) J'avais déjà beaucoup aimé r dans les comédies "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" ," On ne choisit pas sa famille "... et les visiteurs bien sûr ...Là , on nous offre encore un super moment ;)
Court et efficace ! Ce film est une petite comédie française bien sympathique, Christian Clavier arrive pour la 1ère fois à me faire aimer son jeu. Le film est en revanche héritier d'un scénario plutôt mauvais.
Comme à son habitude, clavier surjout du De Funes !!! Malheureusement, le film étant fait autour de son personnage .... Aucun intérêt. Patrice Lecomte nous a habitué à mieux
"Une heure de tranquillité" ne m'a pas surprise : plat, potache et répétitif, malgré quelques idées qui auraient pu lui donner un petit côté farfelu. Seuls spoiler: quelques révélations au cours du film et le jeu d'acteur de Christian Clavier qui tente tant bien que mal de s'exprimer permettent de s'accrocher, ainsi que Rossy de Palma qui parvient à nous faire rire par ses mimiques. Les autres acteurs ne peuvent pas se révéler, enfermés dans des rôles de personnages qu'on a envie de faire sortir de l'appartement (quasiment seule place du film) à coup de pied aux fesses. Bref, rien d'exceptionnel même si on se reconnaît parfois dans le personnage de Christian Clavier, égoïste et parfois impulsifspoiler: , et si la fin peut se montrer touchante . C'est dommage de devoir attendre spoiler: les cinq dernières minutes pour s'émerveiller quand on paye une place de cinéma. Sans plus.
La comédie tout sauf drôle, réchauffé au micro connerie, aucune surprise, un très mauvais film. Ne perdez pas votre temps. Situations éculée d'une mauvaise pièce de boulevard: adultère(s), mensonges, trahisons, portes qui claquent, ouvriers incapables, voisins envahissants le scénario enfile les poncifs. Clavier refait du "Jacquouille" mais là pas un seul rire dans une salle Sortis atterrés par tant de platitude.
Film sympa. Mais tout les gags figurent dans la bandes annonce... Quelques passages nous font sourire mais c'est tout. Le principe est marrant, mais c'est un peu ennuyeux et il y a quelques longueurs. Ce qui est le plus comique c'est : spoiler: la relation et les secrets du trio en tête d'affiche, la relation père/fils .Film à voire à la télé si il n'y a rien d'autre. Je suis un peu déçue. Si vous voulez voire ce film, ne regardez surtout pas la bande annonce !
Quand la réalité rejoins la fiction. Exactement la même situation, que le personnage principal, durant le visionnage de ce film. Impossible d'être tranquille pour regarder ce film avec mes deux enfants dans les pattes. Incroyable à vivre...lol
tres certainement pas le meilleur film de patrice leconte, mais ( l'affiche assez peu creative ne me faisant franchement pas saliver...) j'ai été agreablement surpris par cette comedie de boulevard "speedygonzales" débridée... les acteurs ( Christian Clavier excellent en particulier ) sont a la hauteur contrairement au film "les souvenirs". la chute et le final du film avec le super Jean-Pierre Marielle en père de Clavier... c'est assez drôlissime !
Très bon film drôle. On passe un très bon moment de détente et de franche rigolade. Un excellent remède à la morosité. Les acteurs sont parfaits chacun dans leur rôle. Christian Clavier est beaucoup plus soft et son jeu n'en est que meilleur et plus crédible. A conseiller en famille pour tout âge.
Ben moi j'ai adoré..! La bande annonce donnait à redouter un film chorale tarte à la crème : et bien Non! quoiqu'en disent certains tout le monde est à sa juste place. C.Clavier redoutable de justesse, C.Bouquet parfaite, V.Bonneton géniale, même R.de Palma m'a fait rire, c dire..! Le comique de situations roule comme un horloge bien huilée, en bref on rigole et on en redemande! Oh bien sûr c une farce mais elle attrape vraiment bien. Pas de temps mort, tout s'enchaine à merveille : du burlesque pure souche. Allez-y vous ne le regretterez pas!
Une idée qui pouvait nous emmener loin, surtout avec des acteurs cultes (le couple Clavier-Boneton était prometteur) mais qui au final possède un scénario plat avec des actions qu'on sent venir des kilomètres à la ronde qui s'enchaînent. Bref, un film prétendument drôle qui ne m'a pas fait tellement rire. Dommage...