Derniers Avis : Une heure de tranquillité - Page 21
Une heure de tranquillité
Note moyenne
2,2
3328 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
31 critiques
3
114 critiques
2
102 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 janvier 2015
Je me suis ennuyé pendant 1h 15 .... Heureusement qu'il y avait la prestation de Clavier. J'ai l'impression que le film a été baclé car dans les gros plans le caméraman bougeait beaucoup. A proscrire sauf pour les inconditionnels de Clavier.
Bon moment mais sans plus , je m'attendais a beaucoup mieux mais le gag a répétition ne fonctionne pas a tous les coups ... Attendez le DVD ou qu'il passe a la télé
J'ai adoré. J'ai ri énormément. C'est drôle, émouvant. Ch. CLAVIER. et C. Bouquet jouent très bien comme toute l équipe du film. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Toute la salle était morte de rire. J'ai passé un super moment de détente.
Cette adaptation de la pièce "Une heure de tranquillité" de Florian Zeller est une comédie pour se divertir et rien de plus. Depuis quelques temps Clavier est abonnés au films ridicule Les profs de Pierre François Martin Laval 2013 On ne choisis pas sa famille 2011 ou encore Le grimoire d'Arkandias. Je ne compte pas parmi ces films l'excellent Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu qui a réussit a le faire sortir de ce trou de nanard. Avec ce film de Patrice Leconte on rit, rire sur des sujets de société. Mais peut on vraiment rire de tout ? C'est de la comédie de Boulevard ce film et rien de plus. 1h20 de détente qui aurait pu je penser plus creuser au niveau de l'histoire et de l'humour. Un film faible en gags et celà est bien dommage. La télévision a surfé sur la bonne vague médiatique du Bon Dieu pour faire de ce film le deuxième carton humoristique pour Clavier en cette fin d'année 2014. La publicité faites sur ce film est mensongère a commencer part la bande annonce du film qui dévoile tout les passages drôles. Un film a voir qu'une seule fois. !
Bon, alors l'année cinématographique se termine lamentablement pour moi avec ce navet. Inbuvable!!!!!un mauvais vaudeville! nul et nul et nul!!!!Vive la comédie de boulevard! Portes qui claquent,fuite d'eau,cocu et re-cocu!!! lamentable!vraiment à éviter. Enfin il faut faire rire la France!le feel good moovies!! Bravo! Eric Dick
Grosse déception. Bon pour une pièce, pas un film. les dialogues sont pauvres, la situation frise le ridicule et Clavier finit par singer De Funes a coup de grimaces et gesticulations. Comment ont ils pu produire un tel navet?
Un film français de bonne facture. De belles scènes. Un scénario peu complexe mais avec un fond et une morale intéressante. A voir mais pas un grand succès !
Le Navet français de ce dernier jour de 2014 ! Je m'attendais à une comédie agréable surtout après la pub que nombreux présentateurs de télé font et surtout après Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? mais non les dialogues de ce film sont lourds et donc une déception.
Certainement une très bonne pièce mais un film quelconque. Clavier en fait 3 fois trop. Carole Bouquet se croit au théâtre... Quelques passages comiques mais globalement sans intérêt.
Il y avait, paraît-il un second degré dans la pièce de Zeller, qui n'était pas seulement un vaudeville à la Feydeau, mais aussi la description d'un égoïste atrabilaire (?)... On cherche vainement ce second degré dans le film poussif de Leconte. N'apparaît plus que la trame éculée d'une mauvaise pièce de boulevard: adultère(s), mensonges, trahisons, portes qui claquent, ouvriers incapables, voisins envahissants, fils idiot, etc. le scénario enfile les poncifs d'un autre âge. Clavier refait du "Jacquouille", Bonneton criaille (on guette le "à table!") et Bouquet déprime... Les occasions de rire sont bien rares et on se demande ce que le cinéaste de "Tandem" du "Mari de la coiffeuse" et de "Ridicule" a fait de son talent.
Pour moi c'est une excellente comédie fraîche et drôle pour passer un très bon moment de divertissement. C'est court, pas prise de tête et très sympa. J'ai beaucoup apprécié et j'ai passé un excellent moment.
Ce film est adapté d'une pièce de théâtre. Et bien ma foi c'est très sympathique et très amusant. Une bonne histoire toute simple pour bien se divertir et bien se marrer.
Petite comédie sympathique, une impression de déjà vu, un Christian Clavier fidèle à lui même mais non moins efficace, une Carole Bouquet un peu terne, une Valérie Bonneton qui nous ressort ses mimiques habituelles et un Stéphane de Groodt surprenant. C'est pas la comédie du siècle mais on ne s'ennuie pas.