Une heure de tranquillité
Note moyenne
2,2
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
31 critiques
3
114 critiques
2
102 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2014
Je suis allé voir en avant première ce film qui est conforme à ce que l'on pouvait s'attendre. Cette adaptation de la pièce "Une heure de tranquillité" de Florian Zeller est une comédie pour se divertir et rien de plus. Les principaux acteurs par leur jeu de rôle compensent le scénario et le texte assez faible.
C'est de la comédie de Boulevard pour ceux qui aiment, et en passant rien à voir avec "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?" qui bénéficie d'un scénario beaucoup plus riche.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 décembre 2014
tres ennuyant et lassant. Trop de catastrophes improbables se produisent et tous est trop exagérés ître réaliste !
Pascal M.
Pascal M.

16 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2015
Je suis fan des acteurs et de leur humour... mais l'idée du film reste trop légère pour en faire un film excellent. Une succession de catastrophe dans la vie du héros pour une fin qui n'est franchement pas réjouissante pour lui. Donc à voir... mais une seule fois !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2015
Adaptation d'une pièce de théâtre, avec initialement dans le rôle de Clavier, Monsieur Luchini! Et là est un des problème à mon avis de ce film. Nous avons déjà vu Clavier faire une crise de nerf dans "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" il y a 6 mois! Alors que Luchini même si il a joue le 1er rôle dernièrement dans " Gemma Bovery" il y avait un role plus posé qui n'aurai pas fait effet réchauffé dans ce film là car le protagoniste veut écouter un disque et ne peut pas et il devient énervé au fil du temps. Mais outre cela, j'ai lu que le personnage du fils avait été recouper retravailler pour les besoin du film, mais le personnage du fils ne sert presque a rien on pourrai presque le retirer du film, ses passages ne sont pas drôles, il n'apporte rien. Quand aux autres ils font leurs boulot sans non plus mériter un oscar. Ce film n'est pas mauvais, ce n'est pas une mauvaise adaptation, c'est un film correct, avec des acteurs corrects,.. Peut être attendre qu'il passe a la TV plutôt qu'aller au cinéma le voir.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2015
Adapté d'une pièce de théâtre, Une heure de tranquillité est une comédie chorale sympathique. Le réalisateur des Bronzés arrive à séduire le spectateur en nous arrachant quelques sourires et même quelques rires dans ce huit-clos bien maîtrisé. Le protagoniste veut juste avoir la paix pour écouter son album « rare » qu'il rêve d'écouter dans son salon, tranquillement. Mais, rien ne se passe comme prévu pour ce passionné de jazz... Des petits rebondissements sont au rendez-vous, c'est assez plaisant et efficace. Et puis, le casting est de qualité avec Christian Clavier est comme à son habitude très bon, pas aussi excellent que dans Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? mais très crédible en brave homme. Toutefois, ses mimiques sont toujours aussi amusantes. Carole Bouquet et Valérie Bonneton sont convaincantes dans leurs taches. Ainsi, que Stéphane De Groodt en voisin envahissant. Egalement, le retour au cinéma de Rossy de Palma qui est à son tour, agréable dans son rôle de femme de ménage. Une petite apparition surprenante de spoiler: Jean-Pierre Marielle.
La bande son est convenable avec son atmosphère parfois joyeuse et parfois tendue. Aussi, on a le droit à des situations cocasses avec ses dialogues savoureux. Pour conclure, Une heure de tranquillité est une petite comédie sans prétention, elle se résume en 1h20. Un honnête divertissement, pas indispensable de le visionner au cinéma mais parfait pour la télévision.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse