Appleseed Alpha
    3,3
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appleseed Alpha ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 mai 2020
    Un univers complexe post cataclysmique ou plutôt post guerre mondiale fin XXIe début XXIIe siècle issu de manga des années 85/89. Des personnages qui se laissent suivre, des dessins soignés. Le tout est bien conceptuel élaboré politique mais d'une façon plus convenue que subtile idéalisé et un chouia moralisateur. On prend en fait ce qui plait dans cette imagination débordante jusqu'à une violence bien présente, un goût pour des choses plus ou moins recommandables.
    Alexis H.
    Alexis H.

Publiée le 24 février 2019
    Film adapté d'un manga que je n'ai pas lut, le film ne donnant que peu d'informations sur les événements qui se sont déroulé avant, il m'a été bien difficile d'entrée dans l'histoire. Toutefois celui-ci s'avère beau et efficace, du moins jusqu'à son dernier quartz d'heure où ça devient n'importe quoi.
    Entre le méchant initial qui devient gentil sans aucune raison, un kidnapping aussi maladroit que grotesque pour justifier la continuité du scénario, la scène en mode "on ne les retrouvera jamais", pour finalement arriver sur les méchants 2 minutes plus tard sans que l'on nous explique comment ils ont procédé, on y notera aussi une scène désespérée en mode deus ex machina qui m'a fait lâcher un sourire d'hypocrisie. Mais finalement, le pire de ce film reste encore la raison du grand méchant pour être méchant c'est... Pour être méchant.
    C'est stupide, déjà vu et surtout dépassé.
    Malgré ces quelques problèmes de scénario qui peuvent très bien venir du fait que ce soit une adaptation, ce film se laisse quand même regarder.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 21 janvier 2016
    Un film d'animation qui ne vaut pas mieux que le précédent qui est excellent. Un scénario pas du tout recherché, sans originalité et même du déjà vu plusieurs fois. Certes, on retrouver les personnages principaux de cette franchise toujours aussi bien animés. Un rythme qui se perds plusieurs fois pendant le film. Des scènes de combat bien orchestrés mais basique. Des méchants pas trop mal et certains des personnages sont vraiment bien dessinés ou désignes. Un monde apocalyptique pas assez prenant. Bref, mise à part les scènes de combat passable, ce film est pour moi une déception par rapport à ce que j'ai vu du précédent.
    mrVHS
    mrVHS

Publiée le 13 août 2015
    Alors je vois pas ou les animations sont géniales, c'est fluide mais très peu de détails par exemple, oui très apocalyptique c'est clair, on dirait une cinématique d'un jeu video sortit en 2004 sur pc,c'est loin d'être super graphiquement ça rejoint parfaitement appleseed de 2005 mais avec une moin bonne histoire, c'est le genre qui aurait put faire office d'épisode de 20minutes tellement c'est plat!

Appleseed ex machina était lui par contre très bien, je comprends pas trop comment ils peuvent pondre quelque chose comme çà après!
    Publiée le 23 février 2015
    Agréablement surpris par ce film d'animation. La qualité d'image est remarquable et les musiques coïncident très bien à l'univers dans lequel l'histoire se déroule. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, un très beau film.
    Tucktif
    Tucktif

Publiée le 6 janvier 2015
    J'aime bien le couple Deunan-Briareos, une suite serait sympa mais je n'ai pas réussi a trouver d'infos sur le sujet.
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 2 novembre 2014
    Un film qui pèche par une technique oscillant entre le mauvais et le pas mal. Autant certaines scènes sont belles et correctement animées autant d'autres sont mal animées et donnent l'impression de regarder des personnages 3D sur un fond en 2D.
    Autre problème, la BO assez mauvaise malgré la présence de Skrillex.
    Sans ça, le film n'est pas inintéressant si on excepte quelques longueurs.
    Au final on à plus l'impression de regarder une longue cinématique de jeu vidéo, qu'un film.
    Publiée le 17 octobre 2014
    Belle surprise que ce film d'animation ne connaissant pas du tout l'univers dont est tiré le film je débarque avec ce sentiment désagréable d'ignorer une bonne partie de l'histoire de nos deux héros mais ce sentiment s'estompe vite car on est pris dans l'histoire et même si le scénario ne casse pas des briques il est sufisament interessant que pour oublier le reste on se prends vite d'affection pour notre duo de mercenaires les personnages secondaires sont charismatiques et le doublage FR est d'excellente facture.
    Visuellement c'est magnifique même si je trouve que l'animation des véhicules doit encore nettement progresser pour avoir un rendu réaliste. Un vrai bon film divertissent et bien calibré entre action et émotion.
    Publiée le 8 octobre 2014
    Peu familier de l'univers manga, j'ai visionné cet épisode de la sage "Appleseed" sur les conseils d'un bon ami accro au genre. On est d'emblée scotché par la qualité graphique des personnages, cyborgs, machines et décors et l'hyper-réalisme de l'animation numérique. La modélisation des visages et des corps humains est proche de la perfection, notamment sur le personnage de la blonde héroïne. On se prend à rêver à des films mettant en scène des vedettes disparues numériquement reconstituées... Il reste encore quelques progrès à faire pour accentuer un peu plus les expression et les 'émotions. Le doublage français de qualité participe incontestablement au réalisme de l'animation. Après, l'histoire est plutôt basique et manichéenne avec un saupoudrage occasionnel de considérations métaphysico-philosophiques (propres parait-il à la culture manga). Applesseed Alpha est au final un agréable divertissement d'action qui ne mise pas tout sur les combats et le bourrinnage à tous crins et qui ménage de belles séquences de "respiration".
    Publiée le 23 septembre 2014
    film est enorme! la fluidité de mouvements et l'animation est digne des plus grandes cinématiques PS4 on s'attache aux personages
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 20 septembre 2014
    original et extremement bien fait dans les effets spéciaux. l'histoire est un peu basique mais sinom ce film d'animation est excellent en tout point. les personnages sont originaux et bien écrits, les dialogues sonnent juste, les rebondissements sont là.
    Publiée le 9 septembre 2014
    SUPERBE film d'animation qui se situe avant appleseed . Dans la lignée des deux autres, le seul petit probléme est que si le film se situe avant olympus... Briaréos ne devrait pas etre un robot... car deunan le decouvre dans applessed 1 que c'est une machine. Dans ce cas , pour la suite d'alpha il devrait faire en sorte que deunan perde la memoire quelque peu pour que cela soit coordonné avec ce qu'elle decouvre dans applessed 1 que briaeros est un robot.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 9 septembre 2014
    Je ne connais pas cette saga mais ce film est plutôt efficace. Beau visuel.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 6 août 2014
    Episode indépendant de la saga "Appleseed" adapté du mythique Manga de "Masamune Shirow", "Appleseed: Alpha" est un prequel toujours réalisé en animation 3D par le très prolifique "Shinji Aramaki" (Ayant déjà réalisé le 1er "Appleseed 3D" et "Appleseed: Ex Machina"). L'action de cet opus se situe bien avant l'arrivée de nos héros dans la fameuse cité "D'Olympus". Après une 3em guerre mondiale particulièrement destructrice, "Deunan Knute" et le cyborg "Briareos", 2 mercenaires à la solde de l'antipathique "Two Horns" croisent le chemin et décide d'aider "’Iris" et "Olson", 2 citoyens de la ville utopique "D’Olympus" qui ont peut être un plan pour sauver l'humanité. Bénéficiant d'une animation de qualité, de 2 personnages sympathiques et charismatiques et d'un univers "Cyberpunk Post-Apocalyptique" atypique, "Appleseed: Alpha" s'avère une nouvelle réussite injustement passé à la trappe dans un "Direct to Vidéo" sortit de nulle part. Malgré un scénario un poil léger et 2/3 longueurs significatives, le film de "Shinji Aramaki" reste un très bon divertissement qui laisse songeur à une future adaptation "Live" de l'œuvre monumentale de "Masamune Shirow" !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 28 juillet 2014
    Je ne pensais pas qu'on puisse réussir un bon film d'action en animation mais ce film m'a prouver le contraire.