Derniers Avis : Le Chat Potté 2 : la dernière quête - Page 15
Le Chat Potté 2 : la dernière quête
Note moyenne
4,2
7095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
185 critiques
4
197 critiques
3
76 critiques
2
39 critiques
1
12 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rodolphe Malichecq
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 février 2023
Un des meilleurs films d'animation de la dernière décennie. Les graphismes sont magnifiques et le protagoniste pour ne pas dire "La mort" est très bien réalisé, le personnage à un jeu puissant et impactant. je conseil pour tous les âges :)
Enorme claque. Je n'attendais rien de ce film et pourtant que j'aurais dû. Le film est sublime avec un tout nouveau type d'animation que l'on avait jamais vu auparavant chez Dreamworks et une mise en scène dynamique qui nous rabaisse à la taille de notre protagoniste. Evidement que dire du méchant incroyable qu'est le loup, un réel antagoniste qu'il est maintenant rare de voir dans un film d'animation pour enfant. Ce méchant incarne très bien la menace pesante sur le chat potté tout le long du film spoiler: et personnifier la mort dont Potté a pour la première fois peur.
Une totale réussite qui nous montre que Dreamworks n'a pas perdu la main dans une année dans laquelle pixar n'a pas réussi à nous émerveiller via ses 2 films. La concurrence est relancé de ce côté-là ! Ne sous-estimez pas le film et foncez voir ce film !!!
Ce film est la surprise de fin d’année 2022. Dreamworks nous gate après les bad guys le chat potté 2.Dès le début le film nous met une claque c’est beau !! L’antagoniste est génial , les persos secondaires aussi le film est touchant par moment et n’est pas que pour les enfants . Ce film nous donne un avant gout de shrek 5. En claire je le reccomande fortement .
Après la bonne surprise qui a été les Bad Guys Dreamworks revient et montre qu'il peut toujours nous surprendre. Avec un film aux objectifs simple mais un voyage fantastique et des développements de personnage.Et j'espère voir Dreamworks reussir les suites de Shrek 5 et Kung fu Panda 4.(Vraiment vous foiré pas les mecs).
Super bien fait niveau cinématographique super excellent la musique tout s'est très excellence. Isa a quelque chose de vraiment vraiment j'ai jamais vu auparavant le chat poser c'est quelque chose d'assez impressionnant quand même.
(note: Lisez ma critique si vous ne voulez pas êtres choqués au cinéma, parents prudents et âmes sensibles SVP. Et s'il le faut, lisez même les Spoilers...)
Est-ce que c'est sensé être un film pour enfants, ça !? Non mais sans blague !
Le Chat Potté : La Dernière Quête est un film assez violent, et franchement, je suis complètement choqué de savoir que des milliers d'enfants au moment ou j'écris ces lignes, écoutent ce film. Le loup du film que vous avez sûrement vu dans la bande annonce n'est pas ce que vous croyez : à cause de lui, il y a des moments du film qui ressemblent à un film d'horreur ! Je vous le jure ! (et c'est assez évident au fond, car spoiler: on découvre plus tard que c'est la mort en personne) . À un moment donné, on voit même le Chat Potté blessé, mais avec du sang (!)
C'est un film d'action et d'aventure, OK... mais on ne peut pas se permettre ça avec des enfants, quand même !!!
Les personnages de Jack Horner et de ses boulangers (psychopates) sont non seulement une insulte à l'univers de Shrek (on n'avait jamais vu ce type de design dans Shrek avant, non ?), mais en plus une dégueulasserie en animation. Franchement, un gars avec une tête d'un petit garçon dans un corps d'homme, avec les cheveux mauves ???...
Aussi, les personnages de boucle d'or et (ses) trois ours ne sont pas super non plus. Quand on pense que l'innocente petite boucle d'or est devenue une spoiler: meurtrière en cavale , ça fait presque de la peine à notre cœur d'enfant.
On dit que c'est un film pour les plus de 6 ans... moi j'aurai quasiment dit le double: pour les 12 ans et plus !
Bon, mais soyons honnêtes : quelques éléments sont bien dans tout ça : Par exemple, les graphismes sont originaux, j'avais jamais vu ça avant, les paysages sont quand même bien pensés, l'histoire aussi... ...Et les héros de l'histoire sont très sympas (comme Perrito, le petit chien au cœur d'or)! et évidemment, c'est toujours un plaisir de revoir Potté et Kitty dans une nouvelle aventure, 11 ans plus tard.
Pour résumer, malgré des éléments "chat"rmants, le Chat Potté 2 ne parvient pas assez à nous éblouir, au contraire : il nous enfonces dans de la pop culture crasse et nous cauchemarde avec son loup. Je ne recommande pas du tout aux moins de 10 ans.
Espérons que Shrek 5 et Mario le film soient à la hauteur de nos attentes !
Un dessin animé très bien réalisé, avec une bonne histoire de fond et de beaux décors. Appréciable, je l'ai préféré au 1, une morale plus présente également.
Franchement, de base je me disais que j'allais voir un petit film d'animation sympatoche mais sans plus, juste ce qu'il faut pour être content de venir au ciné. Je connaissais le 1er film, que j'avais apprécié mais sans le trouver fou. Hé bien c'était vraiment une bonne surprise : - par rapport aux films de la même série, on trouve de nouveaux personnages de contes réussis et qui se prêtent très bien à l'intrigue. - on est un peu pris à contre-pied par la thématique, où on s'attend à un truc rigolo un peu enfantin, et où on se retrouve au final avec une intrigue un peu sombre qui parle très bien aux adultes (du moins à la plupart j'imagine) tout en gardant des scènes légères et drôles, sans jamais dénoter. Ca change de la plupart des films destinés aux enfants souvent un poil trop guimauve à mon goût. On se rapproche un peu plus de l'esprit des vieux contes quelque part. Le grand méchant fait peur, plus par ce qu'il représente que par ce qu'il fait. - le style de l'animation a changé, avec un aspect plus "peinture". Un peu saccadé par moment, mais rend très bien à l'écran. Pour moi un des meilleurs films d'animation du genre que j'ai pu voir jusqu'ici :)
Quel plaisir de se retrouver devant un film d'animation aussi abouti ! L'histoire, l'humour, les animations sublimes, tout est parfait et l'on passe un très très bon moment ! Vivement la suite !
Un film qui surpasse mes attentes. Un film Dreamworks qui aujourd'hui en terme d'animation, et d'histoire, s'en sort autant qu'un film Disney ou bien Pixar. Moi, étant un grand fan de l'univers Pixar et moins Dreamworks, j'ai trouvé un esprit de plaisir en regardant ce film. Alors oui, est-ce que c'était le bon choix de changer le style graphique du film ? Je pense que pour les scènes d'action proposés, c'était une bonne idée. Et puis le message sur la mort bien poussé au point de faire peur au spéctateurs. Un bon film que je conseille à tout le public !
Je m'attendais au départ à voir un simple film d'animation assez classique. Puis je suis ressorti épaté et impressionné. L'un des meilleurs méchants de l'histoire des films d'animations encore une fois merci Dreamworks qui est monstrueux dans le domaine, et une animation qui te coupe le souffle tellement c'est fluide, beau et jolie à voir. Un gros succès dans tout les domaines
Incroyable ! L’animation est juste ouff, le graphisme est tellement beau, c’est drôle et bien ficelé. On ne s’ennuie pas. C’est un film d’animation excellent et les références 凉 juste génial !
Une belle claque visuelle que ce "Puss in boots: The last wish", les réals ont repris le style visuel qu'avait adopté "Spiderman into the spiderverse", une sorte de 3D avec des mouvements légèrement saccadés comme du stop motion. Le résultat est bluffant de beauté, les couleurs sont chatoyantes et l'animation est à un niveau qui n'a absolument rien à envier au maîtres du genre. L'histoire conviendra aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Les thématiques abordées sont intéressantes et rappellent qu'on peut faire un excellent long métrage destiné aux enfants (de prime abord) sans les prendre pour des débiles finis. L'amitié, l'amour, la mort, la reconnaissance et la valeur des choses que nous possédons font parties des thèmes du film. Le méchant est extrêmement charismatique et pourra sûrement faire peur aux plus petits. L'expérience est une invitation au voyage avec des clins d'œil aux différents comptes que nous connaissons tous (comme dans Shrek par exemple). 11 ans sépare la sortie de cet opus avec le précédent et c'est justifié, ils ne surfent pas sur le succès du premier pour pondre une bouse oubliable.