Derniers Avis : Le Chat Potté 2 : la dernière quête - Page 17
Le Chat Potté 2 : la dernière quête
Note moyenne
4,2
7095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
185 critiques
4
197 critiques
3
76 critiques
2
39 critiques
1
12 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Annsoph
3 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 février 2023
Ce film d’animation n’a ni queue ni tête. C’est très bruyant. Ça n’apporte absolument rien aux enfants. Ils n’apprennent rien dans aucun domaine. C’est juste débile et fait pour les rendre serviles. Mon petit fils de 6 ans et demie a apprécié,mais il n’a pas d’autres références de bons films d’animation. Nul.
Une suite plus mémorable que le premier opus!Apres avoir perdu 8 de ses 9 vies le chat Potte décide de prendre sa retraite mais il y a des retournements de situation...Bref je ne vais pas spoiler, mais le film est bien les persos attachants l'animation passable ,Émouvant bref c'est un magnifique film d'animation en revanche je ne dirai pas que c'est tout public mais pour les enfants se 8ans minima parce que il y a quand même quelques scène assez trash
JUSTE INCROYABLE ! Le graphisme était juste parfait, l'antagoniste jouait super bien son rôle et faisait limite froid dans le dos. Il fait vraiment aller le voir !
Ce film est tout simplement l'une des plus grandes œuvres cinématographiques que j'ai pu voir, je sais, qu'étant donné que c'est un film d'animation, je ne serais pas pris au sérieux car ceux ci sont souvent associé à quelque chose d'enfantin ou de puéril... Mais détrompez vous ce film est plus mature qu'on ne le pense grâce à plusieurs éléments comme : spoiler: la thématique de la mort et de la peur qui est très présente et représentée par un loup qui a su me mettre mal à l'aise (je pense d'ailleurs qu'on est face à l'un des plus grands antagoniste du cinéma) .
De plus ce film est une vraie claque visuelle, même si on sent que Spider Man ITSV est passé par là on ne peut nier le fait qu'il maîtrise cette animation à la perfection. Tout, vraiment tout est extrêmement bien travailler, les couleurs, les décors, le design etc...
J'ai failli oublier de mentionner l'écriture scénaristique, qui est tout simplement parfaite et originale mais aussi l'écriture des personnages qui respect parfaitement celles du premier et qui est merveilleuse avec les nouveaux personnages de cet univers
Bref, les mots ne peuvent décrire le chef d'oeuvre que c'était, foncez le voir
Même à 10 ans je ne serais pas sorti de la salle avec de bonnes impressions sur ce film !
Je ne me suis pas projeté dans l'histoire très simpliste et peu construite. Un schéma scénaristique basique, avec un méchant très peu méchant. Je pense que plus de stéréotypes dans un film n'est pas possible tellement il y en a. Je ne me suis pas non plus retrouvé dans les animations trop simplistes par rapport à ce que nous pourrions faire aujourd'hui en y mettant un peu plus de nuances. Je ne vois pas l'intérêt de choisir ce style pour l'histoire. Je ne pense pas qu'il faille continuer cette licence qui est arrivée après seulement 2 épisodes au bout de ce qu'elle pouvait fournir. Pour preuve, la scène de fin. (pas de spoiler)
Je recommande ce film pour les personnes de -10 ans.
Sans doute le meilleur film de l'année. Il mérite largement d'obtenir l'Oscar du meilleur film d'animation, je m'explique. L'animation : Les paysages sont magnifiques, les mimiques de visages sont plus que réussies, les couleurs sont utilisées à la perfection, et le mélange 3D-2D à l'Arkane rend la série tout à fait superbe à regarder. Les personnages: Le film a beau ne pas durer longtemps, chaque protagonistes et antagonistes sont chacun développés à la perfection, chaque personnage fait ressentir de l'émotion. Le fond: Il est rare pour un film d'animation d'être aussi pertinent sur la morale et le message qu'il veut faire passer. La famille, la valeur de la vie et le danger de la mort, la représentation pure du mal spoiler: comme Jack Horner ou du bienspoiler: comme Perrito ou encore la manière de voir l'amour et l'amitié, tant de sujet traités et examinés qui laissent voir l'immense travail mis à la création d'un scénario pareil. Le script: L'histoire est folle, chaque personnages à les même chances d'obtenir le "final wish" et chacun d'entre eux a ses raisons propres. On n'arrête pas de se demander s'ils vont parvenir au lieu final et qui va posséder le voeu. Une tension constante est aussi maintenue par la présence du Grand méchant loup, principal antagoniste du film. En bref, le film est incroyable, j'ai beau ne pas être fan des films d'animation et surtout de l'Univers Shrek mais ce film est vraiment passionant, il rentre parmi mes meilleurs films et j'espère sincèrement qu'il obtiendra son oscar.
Entre l'humour qui vous accroche d'emblée, l'aventure qui vous saisit et l'animation qui vous enchante , cet épisode du Chat Potté démarre fort. Et comme le film a été travaillé soigneusement il tient ses promesses jusqu'au bout. Félicitations aux créateurs . Rien de révolutionnaire mais un film réussi qui tire son épée du jeu. Chapeau.
Pas besoin d'aller chercher bien loin. le scénario casse pas des briques mais qu'est ce qu'on s'amuse.. J'ai vraiment adoré ce chat et ses compagnons, les méchants sont iconiques (mention spécial à la mort qui est incroyable)
Des problématiques très adultes, un antagoniste excellent à tous points de vue, des personnages de contes totalement revus et corrigés, bref : un super film d'animation !
Très bon film d'animation. Bonne histoire, très bien animé. Le style graphique diffèrent des autres productions est très agréable. Le vilain loup est un excellent méchant, peut être le meilleur que j'ai vu dans une film d'animation.
Incroyable, ce deuxième opus est une vrai réussite, des personnages très bien écrit et interessant. Une réel deuxième lecture permettant au plus grand d'apprécié ce film !