Je crois que les films dreamworks sont vraiment des masterclass avec un scénario incroyable rien a dire et la mort mais quel vilain incroyable rien a dire sur ce film il est juste parfait
Disney peut se faire dessus. Les trois plus gros succès de 2022 sont distribués par Universal. Deux sont issus de Dreamworks (ce film et Les Bads Guys) et sont de très bons succès critiques, l'autre est un succès plus marketing (Les Minions), Buzz l'Éclair, la grosse production du génial (?) studio Pixar est quatrième. Parmi les grands succès critiques de l'année, le duo Pinocchio de Guillermo del Toro, et ce second opus du Chat Potté, ridiculisent Disney par leur animation innovante et par leur écriture sans crainte et bien plus recherché. Le Chat Potté fait partie de ces films d'animations où l'on ne s'ennuie pas la moindre seconde, tant l'action et le divertissement (couplé avec un peu d'émotions aussi) est omniprésente. Cela fait depuis Shrek 2 pour Dreamworks et Toy Story 3 du côté de Disney, que l'on a pas eu un film d'animation aussi riche dans la storyline. À cela s'ajoute une animation, moins "réaliste" mais où l'on distingue une ligne artistique plus claire, en tendance depuis le génial Spiderman Into the Spiderverse, et que Disney et Pixar n'ont toujours pas compris ou appris à réaliser. Bref, dans cette époque où Disney est en train de plonger dans ce qui était autrefois plutôt une caricature, Le Chat Potté semble introduire tranquillement et avec talent un retour de Shrek, prêt plus que jamais a ridiculiser une fois encore la bande à Mickey.
Quelle Masterclass ce film. Il n'a aucune fausse note, on passe un super bon moment. L'animation, le méchant, les chansons et l'histoire sont parfaitement mis en scène. Je conseille !
Super divertissant avec, à la fois, des scènes d'action rythmées et des moments d'émotion. Le personnage du petit chien vagabond s'avère très attendrissant par sa candeur et son affection inconditionnelle envers ses nouveaux amis. Il force également l'admiration par son courage et son optimisme à toute épreuve. Les autres protagonistes finissent par apprendre à se remettre en question de façon salutaire et le Chat Potté prend une grande leçon d'humilité. Mais je mets en garde les parents car le loup est particulièrement effrayant. Pour finir, la morale de l'histoire valorise l'amitié, la loyauté et l'entraide, qui représentent des valeurs humaines très précieuses. Cette histoire apporte aussi une bonne leçon de vie surspoiler: l'acceptation de notre finitude et nous incite à profiter pleinement de la vie qui s'offre à nous.
Je suis allée voir le film et je ne peux que confirmer les avis élogieux dessus. J'ai aimé l'animation, l'enchaînement des combats et le développement des personnages. De plus, le personnage du loup dans son développement loup est un des meilleurs méchant vu dans les films d'animation de dreamworks. Très contente des risques que le studio d'animation a pris.
Très bon film, les animations sont tops, l’histoire est très sympa avec des refs sympas et des scènes drôles. J’ai passé un super moment avec ma copine
On a tous besoin d'un Perrito. Et de faire la paix avec notre Lobo personnel. Autant le dire tout de suite : ce Chat Potté 2 est bien plus intelligent et philosophique (si si) qu'il n'y paraît. Le héros de notre enfance a grandi avec nous, et le voici soumis à la crise de la "Neuvième" (sa neuvième et ultime vie, mise d'emblée en danger par la Mort - stylisée sous forme d'un Loup aux faucilles tranchantes - qui est partout, à chaque souffle, à chaque seconde qui passe... Magnifique et mélancolique allégorie), son seul espoir : trouver une étoile de cristal capable de lui redonner ses vies précédentes. Mais non content d'avoir plusieurs épreuves à passer pour atteindre la fin de sa quête, voilà qu'il est traqué par une famille d'ours (et Boucle d'Or), par un méchant grassouillet et sa clique de boulangers, et la Mort (ce loup ultra classe et effrayant). Rien que ça. Cette démesure d'antagonistes nous a un peu perdu (subjectivement, on trouve que le méchant libidineux est de trop), mais l'ensemble nous a tant emporté qu'on l'oublie vite. Chaque autre personnage a un message puissant à nous faire passer, et on l'écoute avec envie. Le Chat Potté nous renvoie évidemment à la peur fondamentale du temps qui passe (avec de vraies crises d'angoisses montrées, on en a eu le cœur pincé), Kitty craint d'être blessée émotionnellement et se refuse à prendre n'importe quelle main tendue, Boucle d'Or a toutes les peurs et les envies d'un enfant adopté, et alors Perrito... Ce petit chien est un rayon de soleil ambiant, une douceur et une bienveillance à laquelle on pensait ne plus pouvoir croire dans une grosse production. Son histoire épouvantable (déclamée dans la plus grande insouciance...mais n'est-ce pas pire ? On aurait pu accuser les violons de nous avoir fait pleurer, ici, on ne s'y trompera pas) est joliment opposée à sa façon de voir la vie toujours du bon côté, du point de vue de celui qui profite plutôt que de celui qui panique, de celui qui accepte le pire comme le meilleur... Il nous aura fait respirer un bon coup, réfléchir à ce que bien des spectateurs entrent dans la salle en étant plus proches du Chat Potté (on plaide coupable) et en ressortent avec un peu de Perrito dans le cœur. Ajoutez à cette si belle philosophie, pêle-mêle : un doublage qui a la gnaque (Antonio Banderas s'éclate jusque dans les couplets de sa chanson, Salma Hayek joue toujours bien de son petit accent qui nous fait fondre, Harvey Guillén - Guillermo de What We Do In The Shadows, si vous cherchiez où vous aviez entendu cette voix atypique - apporte son calme et sa bonhommie, Wagner Moura et sa voix d'outre-tombe nous fait frémir, et entendre Florence Pugh et Olivia Colman se répondre nous prouve le bon goût du directeur de casting), un design somptueux lors des combats (avec un rythme saccadé qui augmente l'effet de rapidité), une musique soignée, des méchants qui (à part le boulanger) ont beaucoup à nous dire (le Loup) et sont attachants (la famille de Boucle d'Or). Pour les plus jeunes, c'est la bonne dose d'aventures fun avec un héros qu'ils maitrisent jusqu'au bout des griffes (la sortie en famille plus que recommandée), et pour les adultes, c'est totalement l'inverse : la redécouverte d'un héros finalement pas si infaillible, qui nous tend un miroir au ras des moustaches, pour faire le point. Pas de panique, Perrito est là.
je ne m'attendais pas à ce que le film soit aussi mature et franchement j'ai pas l'impression qu'il a vraiment été penser pour des enfants, l'ambiance et les personnages font bien plus film d'horreur/thriller
Enfin un film d'animation avec un bon antagoniste, je commençais à désespérer devant les derniers films d'animations de Disney. On a la un film qui parle de la valeur de la vie. Il y a tout ce qu'il faut : un bon scénario, des perso attachants, une animation fluide et un méchant qui est incroyable à chacune de ses apparitions. Avec ce film et les Bad Guy Dreamworks remonte la pente pour notre plus grand plaisir, Disney devrait s'inquiéter.
Un film parfait ! Une animation magnifique; Des personnages attachants ( mention spéciale au "Grand Méchant Loup" qui est tout simplement l'un des meilleures antagonistes de l'histoire de l'animation ); Un Sound design de qualité ( vraiment foncez le voir sur grand écran, ca change tout ) et pour finir ... Une morale et des valeurs au TOP ! ( Ce qui fait franchement plaisir pour un film d'animation de nos jours )
Je ne m'attendais pas à grand chose. Et bah ce film d'animation est une petite perle. Le scénario, les personnages (mention spéciale au Loup) sont très réussis. Cette aventure va rester longtemps dans les mémoires, des petits mais aussi des adultes. On veut la suite !
11 ans après ou le premier ou la réalisation avait été confiée à Chris Miller, cette fois-ci on retrouve 2 réalisateurs Januel P. Mercado et Joel Crawford.
Même après 11 ans ce duo est toujours adorable
Dreamworks nous a souvent donné des méchants assez puissant mais là je crois qu’on le tient le meilleur.
En ce qui concerne l'animation et le combat, nous pensions que nous étions dans un tableau vivant.