Derniers Avis : Le Chat Potté 2 : la dernière quête - Page 21
Le Chat Potté 2 : la dernière quête
Note moyenne
4,2
7095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
185 critiques
4
197 critiques
3
76 critiques
2
39 critiques
1
12 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tristan DHERSIN
9 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 janvier 2023
Pour avoir regardé une nouvelle foi le première opus il y a peu, d'être retourné en enfance, je me suis retrouvé déçu de ce film pour deux raison: La première est celle de la DA qui pour certains trouve le mixte entre la 2D et la 3D réussi, mais pour ma part j'ai impression que ce résultat le rend déplaisant à regardé. L'utilisation de la 2D tel Kungfu Panda est utilisé au mauvais moment (pour moi quelque scène clés aurais suffis) et ne parlons pas de la 3D qui est un recul totale dans sont utilisation. Le premier opus avait une image bien plus détaillé et bien plus agréable à l'écran. La deuxième raison est le scénario, je veux bien comprendre que le film est destiné essentiellement aux enfant mais je tiens à penser que Pixar font des film de trop affin de terminer l'histoire des personnage de la même manière (on pourra citer Cars 3) Bref, serait-ce mon âme d'enfant mourir face à la finalisation de la carrière des héros de ses années enfantine qui parle ? Peut être. Je tiens donc à ce que vous le découvriez de vous même et à en tenir votre propre avis sur Le Chat Potté 2.
Film de l’année, le loup est le méchant le mieux écrit de dreamworks depuis bien longtemps il a réussi à crée une ambiance autour de son sifflement sans parler de l’évolution du chat potté pédant le film et du style d’animation qui a changé pour le mieux, périto lui est attachant par son passé et ses actes Conclusion regardez ce film
Un film parfois ultra fun, parfois lourdingue léger, mais qui est bien meilleur que le Premier film du Chapotté !
On entre dans un monde qui ressemble fortement à Shrek, sans ce Shrek, mais les persos présents, ont tous leur palme de caractères olympien et remplis d'humour et de couleur, omniprésents.
on regrettera juste que le combat final avec le Maitre surdimensionné soit un peut court.
et le combat contre le loup nécro est toujours une gutture ! le chat potté, perd confiance en lui, et en gagne, léger frissonant pour un enfant de 7 ans, convient de justesse à un enfant de 10 ans.
Scènes d'action toujours très impressionnantes, qui rappellent par moment le Spider Man Next Generation.
une ambiance légèrement Alice au Pays des Merveilles, de type Emilie Simon,
avec des décors ultra amovibles, parfois à couper le souffle.
le film dure assez longtemps, un must have de fin d'années 2022 si on aime les dessins animés d'Animations, à la fois Epic dans l'humoristique !
Un film d'une qualité surprenante pour une suite de spin-off. Dreamworks n'a pas fait dans la facilité et nous livre ici un chef-d'œuvre original : les images sont magnifiques (avec un renouvellement total du style d'animation), le scénario riche, les personnages attachants et surtout le tout d'une profondeur inhabituelle pour un film d'animation. "A movie is only as good as its villain" disent les Anglo-saxons : avec l'excellent et terrifiant personnage du Loup, Dreamworks a réussi un coup de maître. Chapeau.
Super film d'animation, après que le 1er épisode ait laissé à désirer, des thèmes forts, matures et universels (la peur de la mort, l'amitié, la famille, les vœux, le bonheur) et une animation au top (très beau, en 3D ç'aurait été génial), un rythme endiablé et des personnages hilarants, attachants ou répugnants, qui ont tous ler arc, font de ce film une véritable pépite inattendue !
Je dis OUI !!! Le Chat Potté est une réussite en tout point et, il annonce le retour de Dreamworks. L’humour à sa place, mais le sérieux est aussi un point fort grâce au méchant qui lui est parfaitement joué
Cette suite du Chat Potté nous montre la renaissance de Dreamworks ! Ce deuxième opus du Chat Potté qui tout de même sort 11 ans plus tard, nous redonne espoir dans les films d’animations qui depuis quelques années semblent s’être perdu dans des films peu riches en histoire, en personnages etc… Et le méchant alias “ La Mort “ est tout simplement magistrale, il est déjà iconique !
Ce film d'animation est tout simplement magnifique, très coloré, les animateurs ont fait un excellent travail tout du long pour nous fournir ce film. Le scénario est certe assez simple, ne casse pas trois pattes à un canard et le dénouement était couru d'avance mais il n'en reste pas moins bien réalisé. Le film est porté par sa direction artistique et ses personnages pour passer un très bon moment devant celui-ci et on en redemande plus !
Ce film est à mes yeux un pur chef-d'oeuvre qui doit être visionné par les petits et les grands. Il aborde des thèmes matures et profonds de façon intelligente et originale. On rit, on pleure et on s'attache à ses personnages (dédicace à Perrito).De plus le Chat potté 2 profite d'une bande son engageante, d'une animation esthétique et d'un character design digne de ce nom. Dns un moment ou les films d'animation manquent d'âme et d'authenticité le chat potté montre qu'il est encore possible de faire des chefs d'oeuvre d'animation. Enfin le chat potté possède le meilleur antagoniste de tout film d'animation confondu en le faisant apparaître qu'au cours de 4 à 5 scènes.
J'ai passé un bon moment et ma fille de 13 ans aussi. Un scénario original, graphiquement très bien (je trouvais même qu'on flirtait avec l'univers manga parfois), parfois un peu inégal mais on y retrouve tous les ingrédients pour aimer ce matou roux.
Une belle histoire avec une morale, des personnages attachants et du rythme vraiment cool! Les musiques et graphisme très simpas Pas de propagande immonde pour nos grosses ce qui est rare et qu'il faut souligner ! Seul bémol un petit manque de rebondissements mais la je chipote . Excellent film à voir en famille
J'ai adoré, le film était très bien, la mise en scène était très belle. Antagoniste très prometteur malheureusement seul petit hic c'est qu'il n'y à pas eu de bisou de fin pour conclure l'histoire c'est donc pour cette raison que je met cette note. Déçu par la fin de la relation amoureuse