Derniers Avis : Le Chat Potté 2 : la dernière quête - Page 23
Le Chat Potté 2 : la dernière quête
Note moyenne
4,2
7095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
185 critiques
4
197 critiques
3
76 critiques
2
39 critiques
1
12 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clément L.
12 abonnés
330 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 janvier 2023
Vraiment une bonne suite avec plein de clins d’œil et quelques trouvailles visuelles. Le scénario est malin comme un chat et les personnages tantôt barrés, tantôt attachants . L’animation est de toute beauté et l’aventure, plaisante, ravira les petits comme les grands. De quoi ronronner de plaisir en famille !!!
Un joli film d'animation mené bon train. On ne s'ennuie pas une seule minute à suivre cette aventure. C'est rythmé, amusant et les personnages ont de la profondeur. Une écriture remplie de références sur notre société. Mission réussie des studios DreamWorks.
Résumé à la con : Des boulangers un peu trop à cran à cause des tarifs liés à la crise énergétique prennent la décision inconsidérée de faire payer le prix fort à des potis chats.
L’avis cool : Esthétiquement, on est sur une direction artistique qui touche au sublime. Ce style graphique très comics met à la page un univers que l’on n’avait pas vu sur nos écrans depuis plus d’une décennie. En gagnant en profondeur, la dernière quête du Chat Potté réussit l’exploit de rentrer dans la team des suites meilleures que les originaux. Mais même si la mignonnerie est présente en étant particulièrement bien incarnée par le plus disgracieux de poti chiens, tout ça aurait tout de même mérité encore plus d’émotions.
L’avis moins cool : Le scénario n’est pourtant pas si pas mauvais et la seconde lecture plus adulte a son petit charme féroce. Mais comme souvent ces dernières années et sans doute par excès de générosité dans l’animation, le rythme est trop rapide et vient nuire à la narration en alourdissant l’ensemble. Résultat : pour une histoire sur fond de conte de fée et d’étoile à voeux, chaperlipopette me voilà obligé de souligner que ça manque quand même un poil de magie.
Si tu veux voir d’autres films qui dépotent avec une dégaine un poil comics : - Spider-Man: New Generation, 2018 - Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman - Les Mitchell contre les machines, 2021 - Michael Rianda, Jeff Rowe
Sympathique, un beau retour en enfance avec des personnages cultes ! (Et des petits nouveaux tout aussi attachants) Une histoire classique mais drôle, assez complète !
Mais parlons du "méchant le plus méchant" de l'histoire. Ce loup qui se nomme la mort, et qui nous fait craindre la fin de l'histoire a chaque apparition. Que dis-je? A chaque sifflements qui nous rappellent son objectif, la même chair de poule que celle qui envahie notre cher hero se fait ressentir chez le spectateur! Quel beau spectacle et quelle surprise dans un film d'animation.
Ce film est un chef d'œuvre. Graphiquement ingénieux et spectaculaire. Les personnages sont attachants et intéressant, sauf peut-être le petit spoiler: chien stupide et moche, mais rigolo. Les ennemis sont terrifiant et intrigant. Le scénario est complexifié par le spoiler: nombre d'ennemis et leurs personnalités, ainsi que la relation entre le chat potté et spoiler: patte de velours , ce qui rend le film vivant. Le personnage principal est une légende que nous aimerions incarné, c'est un véritable héro. À voir absolument avant la fin du monde. :D
Super film qui mérite d'être vu, très drôle et pas complètement niais comme on aurais souvent l'habitude avec les films animés, quasiment rien à redire, chaque personnage est très bien développé, même si c'est un film pour enfants, il plaira aux plus âgés comme aux plus jeunes . Le scénario très bien mis en scène qui est un peu moins redondant que la plupart des films Disney avec des scènes de combats très attrayantes et des scènes plus ou moins épiques avec le combat de la fin ou encore au début du film avec le géant. Le film a aussi une petite touche de comique qui fera autant rire les plus grands que les plus petits.Et une fin à laquelle on ne s'attendait pas trop, en tout cas foncez, le film est génial et sûrement le meilleur film d'animation depuis longtemps. 18/20
Après le premier qui est excellent, grosse hype pour voir la suite, mais quelle déception. Une catastrophe à tous les niveaux, à l'opposé totale du premier, ambiance, dialogues, humour, animation, détails graphiques...11 ans après tout est largement moins bien que dans le premier. Pour nous c'est une énigme insolvable. Et peut-être le plus effrayant étant que des gens semblent préférer ce 2e opus. De notre côté on a connu la même douche froide que pour Angry Birds, le premier est un chef d'œuvre, le second est une farce mercantile avec un humour au raz des pâquerettes. Vraiment pas terrible, ce qui correspond à un 2 étoiles sur 5.
Un film super sympa ! Pour les plus petits et pour les grands, esthétiquement incroyable ! Mes enfants ( de 6 à 11 ans ) ainsi que moi-même avons adoré !
C'était trop bien franchement, l'animation était vraiment cool, le chat botté qui lui reste une seule vie à vivre avec la mort qui lui cours après c'était très mature jcp si je le conseille à des enfants par ce que en vrai le loup peut faire flipper mais sinon j'ai sur kiffer.