Derniers Avis : Le Chat Potté 2 : la dernière quête - Page 29
Le Chat Potté 2 : la dernière quête
Note moyenne
4,2
7095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
185 critiques
4
197 critiques
3
76 critiques
2
39 critiques
1
12 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isaac L
12 abonnés
121 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 décembre 2022
Longtemps attendue, cette suite des aventures Chat Potté surpasse le premier volet, mais également presque tout le catalogue DreamWorks ! Ce qui marque le plus c'est bien évidemment cette animation ; qui fait très Spiderman New Generation ; qui est magnifique. Elle s'accompagne d'une mise en scène dynamique, fluide et drôlement inventive. Tout est magnifique et le résultat n'en est que plus immersif, le film empruntant souvent des codes liés aux jeux vidéos. Le scénario n'a en apparence rien de classique mais il se révèle être extrêmement touchant, nottamment en abordant des thématiques mature comme la peur de la mort ou le temps qui passe. Les nouveaux personnages sont tous parfaits : le chiot est craquant, le méchant boulanger hilarant, Boucle d'or et ses 3 ours sont adorables et le Grand Méchant Loup est juste effrayant. Le chat Potté est bien plus développé et il en devient des plus attachants, le film nous montrant les fissures et peur de ce personnage censé être indestructible. Sa relation avec Kitty est très bien amenée. Une excellente suite et l'un des meilleurs DreamWorks !
Si on prend le premier opus comme référence, ce deuxième film est en dessous à tous les niveaux à part la qualité de la 3D mais bon comme il y a 13 ans d’écart entre les 2 c’est un peu normal. Une fois la comparaison faite, il reste un film familial sympa à regarder et qui est au dessus de beaucoup de films d’animation qui sont sortis ces derniers temps.
J’ai été assez déçu par les derniers films Dreamworks (Les Croods 2, Baby Boss 2,…) Pour vous dire que je n’étais pas serin, finalement, je n’ai pas été déçu, un des meilleurs films de Dreamworks, : mes enfants ont adorés. Le film est plein d’humour, avec une belle morale, frissons (le méchant est assez impressionnant, car il ne fait aucune apparition dans la bande-annonce spoiler: même si il devient gentil à la fin.)
Mon fils de 5 ans a adoré et m’en a parlé toute la soirée.
Super film ! Étant adulte, je m'attendais à un film pour enfant mais finalement je suis très agréablement surpris. Une excellente surprise et assez drôle, je l'ai trouvé mieux que le blockbuster de personnages bleus (sans vouloir citer ce film)
j'y suis allé avec ma fille de 6ans et je n'ai pas trouvé le film adapté pour son âge. je tiens juste à prévenir les parents qui désireraient amener leur enfant du même âge. beaucoup de bagarre, une histoire pas très compréhensible pour leur âge et des personnages pas forcément très attachant.. voilà notre ressenti. il faut tout de même reconnaître que les images sont belles.
Franchement un dessin animé qui est très réussi malgré les couleurs plus "pastelle" (car personnellement je préfère l’authentique) eh bien ça fonctionne très bien, l'histoire est prenante (bien mieux que le premier qui pour moi est un scénario un peu à l'arrache) même si ce n'est pas du Victor Hugo c'est clair spoiler:
En plus avec des clins d’oeil aux Shrek chose qui été complètement délaissée dans le premier (bon après le premier fait penser que ça se passerait historiquement avant les aventures avec Shrek et ce chat poté 2 après)
Conclusion il fait partie des rares films ou le second et littéralement bien mieux que le premier !
Un agréable moment en famille. Du grand chat botté, des images de duel à l'épée superbes. Cependant, pour les parents de jeunes enfants qui pensent emmener voir un film avec de presques gentils minous et leurs adorables bouilles aux grands yeux trop mignons (évidemment il y a ça dans le film...) Je dois avouer que l'image du loup a été un peu traumatisante pour mes enfants de 6 et 8 ans. Le loup, qui représente la mort, est hyper flippant pour reprendre les mots de mes jeunes spectateurs. Et les scènes où il apparaît sont très impressionnantes surtout en immersion... Les parallèles avec des films d'horreur sont là. J'ai trouvé ça un peu limite pour un dessin animé destiné à de jeunes spectateurs.
A défaut de grande originalité, un gros blockbuster d'animation très efficace et parfois même surprenant dans sa volonté de moderniser les contes de fée. Mention spéciale au Leatherface loup qui aurait mérité un traitement plus approfondi tant il est parfois assez effrayant.lol. le monde Shrek ne nous avait pas trop manqué et ce film pas indispensable mais visuellement et globalement on y passe un bon moment là où on aurait pu craindre autre chose...
Au départ j'ai été surpris par l'animation, notamment les scènes d'action et l'effet saccadé, je me suis dit "ohlala si l'animation commence comme cela je crains pour la suite" mais non la suite s'est bien passé. Le choix artistique ou technique de ce type d'animation comme l'on peut voir dans les animation japonaise est discutable. Le rendu visuel entre le dessin/peinture et l'image de synthèse est aussi un choix particulier mais ca plutôt fonctionne bien. L'histoire est riche en personnages, en décors, l'histoire contient de multiples rebondissement. Les personnages sont bien travaillés avec des caractères bien différents, ca bouge bien ! La psychologie des personnages même si elle peut sembler légère à la mérite d'avoir été posé et travailler. Ce film sent bon la légèreté, la bonne humeur, les contes, l'aventure et la générosité ! Les personnages sont malgré tout confrontés à des dilemnes (sans que cela tombe dans le drame (heureusement) et ils/elles partagent d'autres moments de vie, c'est rythmé, l'histoire change régulièrement pour offrir une belle aventure. Le tout est présenté comme un bon gros gateau qu'on peut manger en famille, avec des amis ou qui l'on veut !
J'ai passé un très agréable moment et je ne regrette pas, je dois dire que j'ai bien rigolé à plusieurs reprise ! Et toutes ces couleurs ca fait du bien !
Un film d'animation qui fait rapidement oublier l'univers de "En Avant" qui m'a fortement déçu et semblé très plat et vide.
Si vous voulez voir un autre conte avec un style graphique particulier, je vous invite à aller regarder du coté de "Kubo et l'armure magique" ou encore "Le conte de la princesse Kaguya", par contre c'est bien plus lent, ca ne part pas dans tous les sens et même si ce n'est pas des explosions de couleurs partout, cela reste de beaux récits... peut être moins pour les touts petits
Film très sombre, violent du début à la fin, avec une allégorie de la mort qui poursuit le Chat. Fait peur aux enfants! Cauchemars assurés! Plusieurs parents sont sortis de la salle avec leurs enfants en pleurs!
Le scénario est tellement prévisible que ce n’est même pas divertissant pour les adultes!
On n’est loin du moment de joie partagé du premier volet qui assurait des passages drôles pour les petits et grands!
C'est bien mais un peu long. Mes petits enfants ont aimé mais sans plus. Les scènes s'éternisent. On sait plus ou moins comment ça va se finir. Le loup effraie trop les enfants.
J'avais beaucoup aimé le premier opus. Mais ce 2ieme m'a déçu. C'est simpliste, violent, brouillon et pas assez drôle. Le coup des yeux de chats commence à être surexploité. Les personnages ne sont pas attachants à part le chat potté et le chien. D'ailleurs heureusement que ce chien est présent car il sauve le film.