Derniers Avis : Le Chat Potté 2 : la dernière quête - Page 5
Le Chat Potté 2 : la dernière quête
Note moyenne
4,2
7095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
185 critiques
4
197 critiques
3
76 critiques
2
39 critiques
1
12 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
J31frites
15 abonnés
285 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 avril 2024
En regardant ce film d'animation, on se dit qu'il y a tout de même des gens qui savent bien faire leur travail dans ce monde. L'animation juste énorme, change de d'habitude pour mélanger plusieurs designs, dont japonais pour les combats, les paysages, personnages, la fluidité des mouvements, on est vraiment sur un must en terme d'animation. Sinon on est sur une histoire dans la lignée de Shrek, avec énormément de références (aux contes surtout), de rebondissements, un humour excellent (parfois un peu trop glauque) et des personnages encore plus cools, à commencer par le chat potté, toujours aussi charismatique avec son chapeau, ses bottes, son épée, son accent et ses phrases en espagnoles. Le méchant est juste énorme, sur tous les plans, son design est génial, chacune de ses entrées fait trembler, son leitmotiv musical fait frissonner. Les voix françaises sont insupportables car trop entendues et l'histoire reste assez classique et on ne peut échapper à quelques moments mièvres mais c'est globalement un vrai plaisir à regarder. Encore plus réussi que le premier opus, à recommander.
Film très beau esthétiquement, qui utilise un style graphique proche de celui des animés dans l'action. Vraiment très réussi. Pour l'histoire, c'est assez simple et très moral. Mais l'équilibre du propos est très juste, le rythme est tenu aussi bien par le scénario drôle et la variété de la mise en scène. Donc, à moins d'avoir fait une overdose de l'univers "Shrek", on ne peut qu'apprécier.
Suite d'un film moyen, elle-même dérivée d'une saga morte et enterrée et ayant pour fonction première d'annoncer la reprise de ladite saga décédée ; c'est dire si sur le papier ce film ne vendait pas du rêve. Pourtant, une fois les a-prioris passé, on y découvre l'un des meilleurs films de l'année. Graphiquement, déjà, l'influence d'Into the spiderverse se fait sentir : c'est beau, c'est coloré, le réalisme est laissé de côté pour une mise en scène bien plus stylistique proche des codes de la peinture et de la bande dessinée. Le scénario n'est pas en reste non plus : riche en rebondissements et en émotions, il nous propose une large palette de méchants/antagonistes. Entre le groupe d'antihéros devant s'apprivoiser pour avancer, les antagonistes touchant et pas vraiment méchant, le méchant rigolo très méchant ou encore la force terrifiante et inaltérable, tous sont réussis. Un très beau spectacle en fin de compte et une excellente surprise !
J'avais gardé un excellent souvenir de ce film. Je l'avais trouvé incroyable sur tous les points pour moi, c'était un banger incroyable. J'ai donc redecidé de le voir. Et sincèrement, c'était pas mal du tout.
Tout d'abord, parlons de l'animation. C'est fou. Phénoménal. C'était super beau vraiment, j'ai bien aimé. Certaines scènes sont vraiment incroyables et mettent des étoiles dans les yeux. C'est sacrément beau. On voit l'inspiration de l'attaque des titans et de Spider-Man New Génération. Et justement, c'est super bien maîtrisé, car on voit l'inspiration sans pour autant rentrer dans la copie nulle. C'est un juste-milieu. Passons ensuite au reste.
Ça va avec l'animation, évidemment, mais les plans de caméra sont marquants. Certaines scènes restent bien en tête. La musique aussi est bien. C'est beau et bien fait. Ça accompagne bien chaque moment. Des fois, c'est triste quand il le faut, des fois, c'est drôle, parfois un peu goofy. Enfin bref, c'est maîtrisé. Passons au scénario.
C'est la partie qui m'a le plus surpris. C'est tellement fort. Pour les enfants, mais avec une double lecture pour les adultes. Et le méchant... Incroyable. C'est un des films qui va marquer. Il m'a appris pas mal de choses. Cependant, il n'a pas la note maximale. Parce que, contrairement à Spider-Man New Génération, en le renvoyant, je n'ai pas repris une gifle. C'était bien évidemment, mais moins bien que mon premier visionnage.
Pour conclure, c'est un film qui marque malgré des apparences enfantines. Il faut le voir et ça marque le retour de DreamWorks au sommet peut-être ? Hâte de voir la suite en tout cas !
Chef d'œuvre d'animation, très bien rythmé, moderne et intelligent, dans la structure narrative et les personnages. C'est drôle et émouvant, une vraie réussite.
Une suite bien attendue du Chat Potté qui se révèle bien meilleure que son premier volet ! L'histoire est très entrainante, le Chat Potté s'engageant dans une quête pour y trouver l'étoile à vœu, mais cette dernière ne sera pas de tout repos. Face à son équipe se trouve de gros concurrents comme la célèbre Boucle d'Or et ses Ours. Les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés, mention spéciale à l'adorable chien errant Perro qui en fera craquer plus d'un.
Sérieusement DreamWorks a toujours su faire des films géniaux, avec bien sûr quelques fausses notes mais là c’est du grand art.
Entre le niveau des animations (de combats ou tout simplement des lieux), l’évolution des personnages principaux et surtout les antagonistes, ce film à vraiment tout pour lui. Je suis vraiment venu voir ce film pour les montages TikTok de la mort mais je n’ai tellement pas été déçu. Ce personnage est tellement bien écrit. Il est effrayant et on le ressent, on connait le caractère du chat potté et même lui est effrayé par La mort.
Je ne parle même pas du nombre de références aux contes qui sont faites dans ce film (tout comme cela avait été tellement bien fait dans Shrek).
Pour moi, il s’agit d’un des meilleurs DreamWorks qui a été réalisé et vous vous prendrez une claque en le regardant.
Le Chat Potté 2” est une suite qui réussit à capturer l’essence charmante et envoûtante de son prédécesseur tout en apportant de nouvelles aventures palpitantes. L’animation est magnifiquement réalisée, avec des séquences d’action époustouflantes et des paysages visuellement époustouflants qui transportent les spectateurs dans un monde féerique.
Les personnages sont toujours aussi attachants, avec le Chat Potté lui-même qui continue à être un héros intrépide et plein d’esprit. Les nouveaux personnages ajoutent une dimension supplémentaire à l’histoire et offrent des moments de comédie mémorables.
L’intrigue est bien développée, mêlant habilement des éléments d’aventure, d’humour et même d’émotion. Les rebondissements inattendus maintiennent l’intérêt du spectateur tout au long du film, tandis que les thèmes universels tels que l’amitié, le courage et le sacrifice donnent une profondeur émotionnelle à l’histoire.
En résumé, “Le Chat Potté 2” est une suite brillante qui ravira à la fois les fans du premier film et les nouveaux venus. Avec son animation superbe, ses personnages charmants et son histoire captivante, c’est un incontournable pour les amateurs d’animation de tous âges.
Vu au cinéma puis revisonné sur Netflix. Première séance de cinéma exceptionnelle et visionnage sur Netflix plus d'une année plus tard complètement équivalent. Film d'animation où se côtoient contes de fées divers (boucle d'or) et parfois méconnu (big jack), n'hésite pas à orchestrer un grand méchant (très relatif au final) qui présente comme inconvénient ou avantage, derrière une écriture et une présence à l'écran complètement brillante, de potentiellement faire une frousse de tous les diables aux petits enfants venus voir un gentil petit chat à l'accent espagnol sur grand écran; et de grandes histoires d'amitié, amour suffisamment concrètes et terre à terre, mais toujours drôles pour nous embarquer complètement. Le tout empaqueté dans une forme de road trip au travers un monde coloré, amusant, dangereux, attachant, poignant sans aucun temps mort ou discussion interminable qui serait futile. Mention spéciale au petit sidekick comique Perrito qui en plus d'être drôle et attachant pourrait nous fournir à tous une belle leçon de sagesse, à sa manière. Chat poté et Kitty, bien que contrariés à l'écran, d'un point de vu de spectateur, par une chanson originale atroce qui aurait gagné à être tournée en dérision dans le metrage (car Dieu qu'elle est nulle), sont géniaux dans un couple aux egos démesurés, un peu vieillissant qui cherche un moyen d'avancer dans leur vie de héros, peut etre enfin ensemble. Dessin animé merveilleux. A regarder plusieurs fois.
Voilà déjà un moment que de bonnes ondes circulaient sur ce film, il était temps moi-aussi de m'y mettre pour voir de quoi il en retournait. Ça n'a pas raté, Le Chat Potté 2 n'est rien de moins que l'un des meilleurs films d'animation sortis ces dernières années.
Le film met le paquet sur sa réalisation : c'est survolté, c'est créatif, c'est coloré tout en restant complètement lisible. Dans un océan de films d'animation 3D corrects mais sans plus, quel plaisir de retrouver un travail aussi soigné et inspiré.
Dans un film prévu pour les enfants, on pouvait s'attendre à un scénario simpliste sans réelles surprises. Que nenni. A l'image de la franchise Shrek dans ses meilleures heures, le film réinvente intelligemment les figures du conte de fée pour raconter une histoire réellement touchante et bien pensée. Tous les personnages principaux disposent d'un background leur permettant de briller. Mention spéciale à spoiler: l'incroyable antagoniste du film, le loup, directement lié à la storyline du Chat Potté et réellement terrifiant.
On peut le dire sans (trop) de mal, Dreamworks a réussi avec ce deuxième opus inattendu quelque chose de similaire à ce que Spider-Man avait entrepris avec ses films animés sur le multiverse. Un vrai vent de fraîcheur inspiré au scénario plus mature qu'il n'y parait. Si le studio continue sur la même lancée, les attentes concernant Shrek 5 vont être démesurées. Chapeau bas, el gato !
Surpris par ce deuxième volet très interessant qui touche la majorité du grand public. C’est la première fois qu’on retrouve autant de tension dans un dreamworks, avec un antagoniste sublime, mais qui manque un peu de réalisme à la fin du film. Sinon dans l’ensemble ce film reste agréable avec plusieurs sensations dégagés par potte !
Un des personnages phares de la "franchise" Shrek revient donc pour une dernière quête. Le Chat Potté s'aperçoit qu'il a épuisé toutes ses vies de chat et qu'il est donc en train de vivre sa dernière. Il doit partir à la recherche de l'Etoile de Vœux pour retrouver ces vies qui lui permettront de continuer à avoir ce train de vie. Dans une technologie d'animation peu vue et innovante pour un long métrage, on retrouve la formule magique qui fait de ce second volet du Chat Potté une bonne réussite : humour, personnages hauts en couleurs, références à différents contes, aventures, musique et émotion. Cette suite nous met face à de nombreux enjeux sociétaux et combats individuels. Un côté sombre et mélancolique (absent du premier film) qui fait du bien et permet d'avoir une seconde lecture autre du "bon petit film familial".
Qu'ajouter à tout ce qui a déjà été dit ? L'animation et la direction artistique sont magnifiques, l'histoire est surprenamment profonde. Le charisme de tous les personnages principaux est incroyable – avec quand-même Boucle d'Or et les Trois Ours qui sont un peu plus fades et convenus. Le Loup et ce qu'il représente en font un antagoniste implacable et fascinant, une vraie menace horrifique et philosophique qui pourtant s'intègre parfaitement dans cet univers. Jack Horner est un peu sous-côté, mais franchement en tant que méchant capitaliste caricatural et comique, sans la moindre once de gentillesse il est absolument excellent. Perrito aurait pu être un side-kick agaçant, mais il a juste le bon temps d'écran pour être à la place parfait dans son rôle. Franchement, dans l'univers de Shrek, c'est un opus aussi bon et aussi innovant que Shrek 1 et 2.
L'un des meilleurs films d'animation qui n'est jamais sorti, que ce soit en animation pur qui est magnifique ou dans le scénario. Le meilleur méchant de tous les films d'animation. Il est charismatique et fait vraiment peur.