Derniers Avis : Le Chat Potté 2 : la dernière quête - Page 6
Le Chat Potté 2 : la dernière quête
Note moyenne
4,2
7095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
185 critiques
4
197 critiques
3
76 critiques
2
39 critiques
1
12 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yohan Guého
4 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 mars 2024
Le premier opus était déjà incroyable, je ne pensais pas que DreamWorks pouvait encore faire mieux. Une histoire qui nous garde en haleine jusqu'à la fin, un des méchants les plus terrifiant du studio et l'apparitions des contes font que ce film est un petit bijoux de DreamWorks.
11 ans après le premier opus qui m'avait beaucoup déçu et qui n'avait pas réussi à me faire rentrer dans son monde. Cette suite est à mes yeux bien plus intéressante et plus impressionnante. Le dessin offre un renouveau, les voix collent aux personnages, la construction des personnages et notamment du méchant permet d'offrir une des plus belles évolution de notre cher chat.
Porter par un montage dynamique et une réalisation originale, la cible qui sont les plus jeunes mais finalement aussi les adultes par ces références aux films Disney.
j'ai trouvé le film très beau visuellement, c'est vraiment un plaisir pour les yeux. après l'histoire est sympathique mais on retient avant tout la qualité visuelle, cela reste plaisant à regarder.
J'aurais du mal à être objectif tant j'ai aimé ce film. Ils sont devenus rare ces films familiaux dont le méchant a tant de classe et d'importance. D'ailleurs le film, dont l'histoire est classique, est porté par la puissance de son méchant ! Beau, rythmé et efficace. Je le recommande même sans enfant !
Je n'ai pas vraiment apprécié ce deuxième opus. Pourtant dans mes souvenirs ( vu le laps de temps entre le 1er et le 2 ) j'avais apprécié le premier mais celui-ci m'a laissé vraiment indifférent. En effet certes j'ai bien compris que l'animation cherchait un côté original et typé animation japonaise mais j'ai trouvé que cela ne collait vraiment pas à l'univers du Chat Potté.
D'ailleurs toute la scène d'ouverture je me suis dit que c'était faux que c'était juste pour imager l'historie raconter par Potté mais non c'était bien le design du film.
L'histoire ensuite est plutôt intéressante avec les 9 vies de Potté et la quête du parchemin pour pouvoir remettre les "compteurs à zéro"
Les personnages secondaires sont intéressants et très particuliers ( je pense que mon enfant de 5 ans aurait eu peur cependant)mais voilà je n'ai pas accroché à l'ambiance générale du film malgré des qualités intrinsèques vraiment pas mauvaises mais cela n'a pas agit sur moi
Un film qui somme toute est un divertissement classique mais tres drôle et plein de rebondissements. Excellents personnages et animation et une mention spéciale pour le loup et Perrito, outre le chat potte, personnage toujours emblématique.
Rien que pour le loup (alias la mort) ce film mérite cette note. Le fait que celui-ci soit présent dans presque tout les moments dans la vie du chat potté, créer du contraste, rappelle que c'est exactement pareil pour nous les humains, et dans ces deux cas c'est excellent.
Cette suite du chat Potté est très plaisante, on retrouve avec grand plaisir un casting familier et on apprend à découvrir quelques personnages poilus vraisemblablement marquants, pour des raisons diverses et variées. La colorimétrie appliquée pour ce film diffère par rapport au premier épisode, ce dernier était dans des teintes plus chaudes (en raison de l'ambiance désertique). Ce film en revanche, aborde des couleurs globalement plus froides, elles sont intelligemment utilisées, en raison des thèmes abordés dans le récit. Le chat Potté 2 surprendra le spectateur pour son ambiance, délicieusement sombre et féerique.
Le personnage gagne un peu en profondeur, avec ses incertitudes, ses failles, ses faiblesses, sans pour autant perdre en énergie. Les gags sont au rendez-vous, les références également, et ça va toujours à cent à l'heure. Petit bémol cette fois-ci sur la musique trop présente et trop peu réussie.
J'ai pu voir ce film au cinéma. Je l'ai beaucoup apprécié et spoiler: voici pourquoi:
Le loup qui symbolise la mort, avec un sifflement et une voix à nous clouer le bec, je suis une adulte mais moi-même et mes amies avons ressenti une certaine peur.
C'était un film touchant avec plusieurs "petites histoires".