Derniers Avis : Le Chat Potté 2 : la dernière quête - Page 9
Le Chat Potté 2 : la dernière quête
Note moyenne
4,2
7095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
185 critiques
4
197 critiques
3
76 critiques
2
39 critiques
1
12 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dr P
11 abonnés
134 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juin 2023
Très bonne suite ce chat potté 2 ! L animation est excellente et parfois empreinte le style animé de spiderverse, le résultat est étonnant et impressionnant ! Comme pour le 1er episode l'humour est bien présent et les personnages sont très attachants. Un excellent divertissement a voir en famille :)
Franchement un peu déçu du film. Je pense que j'en attendais trop au vu des critiques. Alors oui je rejoins tout le monde, la diversité des animations et la puissance du méchant sont tout simplement incroyables. Cependant, il y'a un côté brouillon... Vraiment il y'a typiquement beaucoup trop d'antagoniste. Du coup ça va trop vite et on arrive plus à suivre. Seul un méchant est bien développé. Le rythme est aussi moins bon que dans le premier (moment de pause, musique par exemple). Bref, une préférence pour le premier, même si celui-ci a de très bons atouts.
" Le chat potte 2 " : Une comédie gentillette des studios Dreamworks réalisée par Chris Miller qui, avec un budget colossal, nous offre un joli film d'animation. Il nous propose une histoire mêlant personnages humains et animaux sur des décors féeriques et riches en couleurs. Un film Dynamique, esthétique, mais sans grande surprise, avec un scénario plus orienté vers l'aventure et l'action que l'humour et la poésie. Le film nous montre certaines séquences fantastiques pouvant perturber les plus jeunes, et Je les déconseille aux plus petits.
Restera pas dans les anales du cinéma. L'histoire est pourtant sympa, souvent drole, se laisse bien regardé sans regarder sa montre. Par contre, les animations sont limites, comme si c'etait pas les memes methodes ni les memes personnes qui dessinaient. Parfois c'est tres fluide, parfois tres haché dans les animations. La partie de la retraite chez la spoiler: mere-aux-chats est a mourir de rire... Les 3 ours aussi...
Magnifique film! On ne peut que pleurer devant ce film plein de rebondissements et d'émotions. Les personnages sont super surtout le loup qui est juste incroyable. La morale du film est assez banale mais est efficace. Bref merci dream works pour ce chef d'œuvre.
Plus d'une décennie après le premier, les aventures du Chat potté auront mis le temps à voir le jour. Au vue des avis dithyrambiques je m'attendais à quelques choses de beaucoup plus inventifs et original. Le premier était passable sans pour autant être inoubliable, le tout étant très loin de la qualité des deux premiers Shrek, ici le scénario pose une idée de base intéressante mais très vite l'histoire va être calibrée et balisé sans réelle surprise, difficile d'être étonné devant la trame, tant c'est globalement prévisibles. Niveau animation il n'y'a rien n'a redire le studio ayant déjà fait ses preuves mais même sur ce point on sent de suite l'inspiration de Spider-man new génération, beaucoup de références à des oeuvres cultes et des personnages intéressants mention spéciale pour le loup qui aurait mérité un background plus approfondi. C'est bon dans l'ensemble mais clairement il n'y'a de quoi crier au génie créatif.
Il semble que la pratique courante, ces jours-ci, est d'attendre un certain temps avant de produire une suite à un film à succès, contrairement à l'approche antérieure consistant à les produire immédiatement. Heureusement, la franchise n'est pas limitée par le temps, car cette suite est tout aussi audacieuse et animée que son prédécesseur, construisant une histoire solide avec un grand style artistique qui fait vibrer le monde avec enthousiasme, but et flair visuel. Avec les acteurs principaux reprenant leur rôle vocal et de nouveaux personnages mémorables, on peut sans aucun doute dire que l'attente prolongée en valait la peine, en espérant que le troisième film fasse bientôt son apparition dans les salles.
Le Chat Botté (exprimé par Antonio Banderas) a vécu une vie remplie d'aventures, y compris huit morts. Il ne lui reste qu'une vie et après une expérience traumatisante, son médecin lui conseille de prendre sa retraite pour ne pas risquer sa dernière vie dans une autre aventure. Puss décide de suivre ce conseil et enterre son équipement d'aventure pour avancer dans sa dernière vie avec Mama Luna, une dame aux chats. Mais lorsque Jack Horner (exprimé par John Mulaney) est à la recherche d'une étoile magique, Le Chat Botté se retrouve en mission avec son ex-fiancée Kitty (exprimé par Salma Hayek) et un chien nommé Perrito (exprimé par Harvey Guillén) pour une dernière aventure qui pourrait changer leur vie.
Le style d'animation unique du film est décrit par ses créateurs comme un "style de livre de contes pictural", créant un livre d'histoires vivant avec des illustrations qui semblent avoir été créées à la main avec amour. Le travail vocal, dirigé par Banderas, est également merveilleux. L'histoire est linéaire, mais le film trouve sa valeur dans la façon dont il creuse dans les centres de ses personnages et construit du contenu autour de l'aventure. Les sujets tels que l'amitié et la valeur de la vie sont explorés de manière satisfaisante. En fin de compte, tout est très bien fait.
L’idée de départ a déjà été utilisée maintes fois, notamment chez Titi et Grosminet : les chats ont 9 vies et le héros en arrive à la dernière. Conséquence, pour la première fois, il ne rit plus face à la mort, il fuit.
Les graphismes, le rythme et les voix (BO) permettent de passer outre ce pitch cliché pour livrer un film qui ne s’arrête jamais, drôle et déjanté, dans la plus pure tradition des Tex Avery et de Shrek, mélange d’humour noir et de personnages et objets issus des contes de fées traditionnels.
L’histoire ? Bon, soyons honnête, on s’en fiche un peu de l’histoire assez alambiquée même si on pourra se laisser porter par quelques moments philosophiques, nimbés d’ambiances finalement assez flippantes aussi. Le « à partir de 6 ans » me paraît d’ailleurs un rien exagéré. Moi, à 6 ans, j’ai cauchemardé en découvrant Blanche-Neige !
Il est en conclusion difficile de résumer ce film en quelques phrases : mieux le voir et en profiter. Une vraie bonne surprise.
Un bon film d'animation, pas pour les petits avec pas mal de référentiel. Dans le style Shrek avec une moralisation poussée sur le côté amitié et humble mais ambigu car on veut jouer sur tous les tableaux populistes avec un fort côté voyou qui surnage. Cette dimension est la limite de ce procédé qui reste appréciable dans le rythme la qualité des personnages et des images.et en fait un divertissement sans mauvais goût et original.
C'est sûrement le meilleur film d'animation que j'ai vu de ma vie, avoir un chat Potté moins invincible qu'à l'accoutume et ayant peur de mourir allié sûrement au meilleur méchant de film d'animation possible, oui ça mérite largement un 5/5 !
J'ai mis 2 étoiles mais pas pour l'histoire. POUR L'IMAGE. Quelle horreur visuelle. Je n'ai pas réussi à me mettre dedans car j'avais peur de choper une crise d'épilepsie. Je ne comprends pas qu'on puisse faire un graphisme aussi moche volontairement. on aurait dit un jeu de PlayStation 1. Dommage. Quant à l'histoire elle est mignonne. Et le chien est très attachant.
Agréablement surpris, bien meilleur que le premier volet, que dire, une claque visuel, de très bonnes musiques et effets sonores, des personnages emblématiques, une histoire drôle et sérieuse que ce soit pour un enfant ou un adulte. Cela faisait longtemps qu'un film d'animation est aussi bon depuis Zootopie !