4759 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
400 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
187 critiques
3
65 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Tous les filons nian-nian sont utilisés et usés jusqu'à la corde, de la chorégraphie déjantée aux mamies hystériques. Le tout très mal servi par une VF pourrie (pléonasme). Le résultat final est assez... divertissant.
Un pur bijou dans la droite ligne de Billy Elliot ou autres films enthousiasmants qui font vraiment espérer en l'être humain et l'avenir du ciné british
Petit film anglais débarqué dans nos salles sans promo, cette production est une vraie merveille. Le sujet est touchant, les scènes sont toujours juste. Ça en fait un film très beau ou l'on découvre un sujet inconnu du grand public. Étant moi même homosexuel, certaines scènes et certaines répliques m'ont ému aux larmes. Je suis même sorti de la salle avec les yeux bien humides, et le coeur bien chaud. Mention spécial pour le casting qui est incroyablement parfait.
Génial !! Il faut aller le voir ! L''improbable rencontre des gays et lesbiennes avec des mineurs en grèves qui viendront les soutenir pour le premier défilé de la gay pride en 1984. Une histoire vraie sur fond de musique des années 80 ! ça fait du bien !!
Voila la comédie de la rentrée , l'aspect social est bien rendue , le casting est au top , humour et émotions sont au rendez-vous , bref c'est une belle réussite .
Ni exceptionnelle, ni mauvaise, Pride est une comédie anglaise militante qui reste un agréable divertissement et dont on ressort tout de même le sourire aux lèvres, ce qui est déjà ça de pris. Jouant sur le ressort comique de deux univers opposés qui se rencontrent, utilisé jusqu'à la corde ces dernières années, les scènes d'humour classiques mais efficaces sont entrecoupées de quelques passages prévisibles de "bon sentiments". Le charme opère néanmoins grâce à un casting au poil - toujours un plaisir de voir l'excellent Bill Nighy- , à des personnages attachants et à l'indéfinissable touche british. On peut regretter qu'un sujet aussi social et historique soit traité un peu à la légère (la situation des miniers m'a parue mal voir pas expliquée) et le niveau du cultissime Full Monty reste hors d'atteinte. Mais la seule ambition du spectateur est de passer un bon moment, il n'aura pas perdu son temps en allant voir Pride.
Reprenant la thématique du communautarisme gay et de l'homophobie, "Pride" se place néanmoins largement au-dessus de "La parade" de Srdjan Dragojevic. La cadre n'a bien sûr rien à voir puisqu'on est projeté dans le Royaume-Uni industrieux des années 80. Inspiré d'une histoire vraie, le film n'échappe malheureusement pas à l'écueil qui menace toutes les adaptations de ce type à savoir la caricature, les bons sentiments à outrance et même un soupçon de téléologie. Le spectateur assistera ainsi dubitatif à la scène lors de laquelle les mineurs et leurs familles entonnent un hymne gallois. De l'émotion certes, mais elle laisse un goût amer d'artificiel. Heureusement, la seconde partie du film plus crue et réaliste relance l'intérêt, avec certes quelques longueurs.
Un pur bonheur même si le sujet est grave. Un film qui nous rappelle que nos libertés ont été acquises de haute lutte grâce au courage de quelques personnes au charisme et à l'énergie mobilisateurs et aussi grâce à la solidarité de tous au delà des différences. On rit, on pleure si on est émotif mais on ne peut pas rester insensible surtout quand on sait que c'est une histoire vraie. Les acteurs sont excellents. A VOIR.
Pour moi, ce film est un chef-d'oeuvre. J'ai pleuré d'émotion autant que j'ai ri. C'est grandiose, puissant, magnifique et terrible. Comme souvent, je me sens plus proche des critiques des spectateurs que de la presse, plus sévère.
Ce film est basé sur un drame......mais,( désolée!!) je l'ai adoré!! Je suis née dans les années 70, et c'est vrai : j'en sais très peu sur les années Thatcher, mais (désolée encore!) je l'ai adoré malgré tout!!! Par rapport aux circonstances de l'époque, j'ai bien conscience qu'il a dû être très "édulcorée" (ce qui m'a encouragé à me renseigner sur cette histoire, et sur cette période de l'histoire), mais, personnellement, je suis sortie de la séance avec un sourire aux lèvres et une larme aux yeux...... Le seule passage que j'ai trouvé énervant, c'est celui avec les femmes du village qui découvrent le "monde de la nuit, version gay"........(je ne pense pas spoiler: c'était tellement prévisible....) Après: j'adore la culture et la musique des années 80, (et je sais que je suis 100% hétéro), et je me doute bien que cela doit beaucoup jouer, mais.......... je persiste et signe: j'ai adoré quand même!!! Je n'y peux rien: "les gouts et les couleurs ne se discutent pas", comme on dit!
Pride est magnifique film, qui mêle de très bons acteurs sur un scénario bien ficelé et avec une belle mise en scène. Ou comment mêler le cinéma social à la Ken Loach avec beaucoup d'humour. Une très belle découverte !
formidable film à voir le meilleur film de l année tout est dans ce film l intolérance, la joie de vivre , l émotion,tout cela dans la période horrible du gouvernement tchater,des acteurs de très haut niveau ! bravo bravo
Excellent film anglais. On sent l'humour anglais, les bons sentiments. Les anglais sont vraiment forts pour faire rire et émouvoir à la fois. Le casting est impeccable, le sujet est parfaitement bien traité et le film est donc très réussi.