Pride
Note moyenne
4,2
4759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

400 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
187 critiques
3
65 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2014
Brillant et émouvant! A voir absolument.Vous allez rire et être ému. Un très grand film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2014
Ca réchauffe le coeur ! Par ces temps de défaitisme, la classe ouvrière et les gays montrent le chemin !
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2014
Epoustouflant d'humanité, de générosité et quelle belle leçon de tolérance ! Ma moitié m'a emmené "voir" ce "PRIDE" dont je n'avais pas entendu parler, à propos duquel je n'avais rien lu. Le film commence donc, et, c'est un poil rétif que je découvre que le réalisateur s'est emparé - me semble-t-il - du sujet sociétal qui va bien, je veux dire l'homosexualité (sous ttes ses formes). Mais non, erreur d'appréciation manifeste de ma part ! Des gays et des lesbiennes, il en sera bien sûr question, mais des mineurs gallois aussi (années 1984 - 85) ! La mayonnaise prend et il sera bcp question de partage, de tolérance, d'écoute, d'amitié et de vraie générosité ... Si vous ajoutez à ces ingrédients une réalisation superbe (par sa sincérité - rien de complaisant, rien de caricatural), vous serez conquis comme je l'ai été ... tant cette histoire est pourvoyeuse de belles et magnifiques émotions (il m'a été souvent difficile de contenir ma larme au coin des yeux, si-si). Beau et tripal. Et je ne suis plus un perdreau de l'année ...
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2014
Punchy et sympathique ! Chacun doit croire en ce qu'il est et ce qu'il croit.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2014
Petite pépite!!! J'y suis allée au hasard et il m'a récompensé. Merci! J'ai eu peur au début, scénario assez basique et sans surprise (la rencontre de 2 communautés bien différentes donc on assiste à leur confrontation de manière linéaire et quelque peu simpliste...mais nous sommes là pour être divertis avant tout!). Puis, au fur et à mesure, l'histoire prend corps et âme, séduit et touche. Elle n'est alors plus si classique et les personnages gagnent en profondeur. Bravo aux acteurs, si naturels et engagés dans leur interprétation. On prend un grand bol d'air de générosité, d'amour, d'humanité. Pour moi, c'est juste cela le cinéma : livrer une histoire, certes simple, mais qui est vraie (surprenante histoire pendant les années noires des mineurs), intelligente, criante de sincérité et d'ouverture vers l'autre. Le message passe alors sans problème, sans clichés (ou presque!), droit au coeur. Ce film nous fait une piqure de rappel aussi sur l'homophobie, connerie de ce siècle, mais aussi du sida, de ses ravages, tjs d'actualité et qu'on oublie trop souvent de nos jours. LE film du mois à voir : quand un sujet social typiquement English devient un sujet universel rempli d'amour. Je recommande oh plus que chaudement!!
Mathias Le Quiliec
Mathias Le Quiliec

80 abonnés 378 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2014
Certes je n'étais pas au top de ma forme au moment du visionnage mais une comédie, anglaise qui plus est, aurait du effacer ma déprime sans le moindre mal au final je n'ai fait que dormir (gênant pour 8 euros le film !). A par la géniale bande son qui m'a fait tapé du pied au sol et donné envie de vivre dans les années 70, rien est à signaler ...
Surtout qu'il s'agit d'une histoire vrai et plutôt attrayante sur le papier, franchement je ne remercie pas les spectateurs et la presse mondial auxquelles je me fie souvent pour mon choix final. C'est la grande mode des films gays ces cinq dernières années, tous s'y essaient à tout prix quitte a se cassé la tronche à l'image de Pride donc. Franchement pour ce qui est de l'homosexualité au cinéma il y a "La vie d'Adèle" et il y a les autres loin derrière ... de ce qui m'a était donné de voir en tout cas. Grosse déception d'autant plus quand c'est fait par nos voisins d'outre-manche qui nous ont habitué à largement mieux que ça !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2014
Film magnifique qui fais passer du rire aux larmes tout en inspirant la joie de vivre !
pmchoix
pmchoix

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2014
de la finesse, de l'humour, dans un film traitant un sujet de société.
magnifique.
Didier2007
Didier2007

13 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2014
Mais pourquoi les anglais sont-ils les seuls à pouvoir faire des films aussi beaux, retraçant les moments durs de l'histoire avec autant d'humour et de sensibilité? J'ai adoré et conseille vivement ce petit bijou !
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2014
Pride fait partie de ces films où l'on entend dans la salle de cinéma des applaudissements au générique de fin. C'est, il est vrai, un film un peu militant. Mais pas trop, reconnaissons-le Et c'est là la réussite de ce film de rendre sympathique le combat de deux minorités, homosexuels et mineurs, dont le sort peut vous laisser - sur le papier - indifférent. Le secret de cette assimilation du spectateur est l'humour permanent du film, l'excellent reflet des années 80 ( très bonne musique ! ) et l'appel à la tolérance qui n'est pas trop lourd et s'impose comme une évidence. Ce qui est vraiment amusant est la confrontation de deux communautés, si différentes, pour ne pas dire aux antipodes, qui s'apprivoisent et apprennent à se respecter, car elle souffrent toutes deux du même ostracisme d'état ( la pauvre Margareth Thatcher a, une nouvelle fois, le mauvais rôle, alors que ce bras de fer avec les syndicats a été son fait de gloire, et le début de la rédemption du pays. Mais passons, ce discours n'étant pas politiquement correct...). "Pride" est un superbe exemple de cinéma social et de solidarité, à une époque qui en manque tant. Nul doute qu'il trouvera donc son public. Mais c'est aussi une histoire très humaine, avec des très bonnes compositions d'acteurs ( le superbe numéro de danse de Dominic West; le jeu plein de retenue, mais très juste du délicieux Bill Nighy ). On vibre vraiment au destin de ces homos tentant d'exister dans une société partiellement hostile. Et pour l'hétéro invétéré que je suis, ce n'était pas acquis d'avance. Bravo pour ce film. Il fait assurément progresser la cause qu'il défend...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2014
Pride est une excellente comédie, sur la société britannique des années Thatcher, avec pour thème principal la grève des mineurs soutenue par un groupe de Gays et Lesbiennes.
La confrontation de ces deux communautés brimées par le pouvoir, donnent des scènes très comiques et en même temps très touchantes.
Mené tambour battant, avec des comédiens enthousiastes, ce film est un petit bijou qui nous redonne espoir en l'être humain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2014
Foncez-y ! Un authentique "feel good" movie avec un message fort.
Daniel G
Daniel G

25 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2015
Renaud chantait : "Dans cette p... d´humanité, les assassins sont tous des frères, pas une femme pour rivaliser, à part peut être Madame T...". Pride met en image le jusqu'auboutisme de cette femme. Elle qui n'a jamais rien voulu céder aux mineurs. Des mineurs qui refusaient la fermeture brutale de 20 puits de mine, sans aucune compensation. La solidarité, symbolisée par la poignée de mains, et par cet aide inattendu, n'a pas été vaine. Elle a permis aux mineurs et leurs familles de survivre pendant cette longue année de conflit. Mais voilà, quand l'aide et la solidarité proviennent d'un groupe de gays et de lesbiennes, là les clivages culturels, les préceptes religieux, l'obscurantisme, les racismes, la peur du sida (naissant) sont parfois les plus fort. Mais la force, l'humilité, l'abnégation, le courage des protagonistes de part et autres et l'argent récolté (des sommes non négligeables !) permettent de soulever, si pas des montagnes, tout au moins des collines. Et puis, le mouvement gay et lesbien y a gagné en notoriété et en reconnaissance officielle (il a fallu attendre 1985 en GB, après ces fameuses grèves, pour qu'ils obtiennent leurs premiers droits). Ajoutez à cela de beaux personnages, une belle histoire, un bon casting, de la joie, quelques larmes, un montage efficace, ça fait forcément un bon film... so british !
Sarah B
Sarah B

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2014
Plein d'espoir et de tolérance , superbe ! On en sort avec le sourire !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2014
très beau film qui donne envie de lutter pour des causes même si elles paraissent désespérées. un film humain quoi. chapeau aux actrices.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse