Victoria
Note moyenne
3,9
2150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

224 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
102 critiques
3
47 critiques
2
18 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2016
Il y a la totale réussite formelle... Essentiellement due à l'unique et culotté plan séquence plaçant le spectateur en immersion total. Pendant plus de deux heures, parmi ce groupe paumé coincé au beau milieu de ce que l'on pourrait qualifier de tragédie grecque, où chaque chose semble inexorable, où chaque personnage semble avoir sa place.
Il y a la totale réussite sur le fond... la dramaturgie infernale et implacable qui entraîne malgré eux ce petit groupe de paumés, tous marginaux à leur façon, dans ce sablier que rien ne semble pouvoir arrêter. L'unité de temps prend le spectateur à la gorge, le broie car rien ne semble pouvoir arrêter cette danse venimeuse vers la mort. Ce film est tout simplement une véritable petite pépite !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2016
Un film en un seul plan séquence. J'ai été bluffé !
Vu en VO, les acteurs jouent vraiment justes, la musique nous immerge dans une ambiance pesante, certaines scènes manquent un peu de profondeur, mais franchement, je me souviendrai longtemps de ce film.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Tour de force technique, ce plan séquence de plus de 2h est bluffant de réalisme. Le réalisateur nous immerge dans son histoire fatale à la mécanique irréversible par un scénario finalement peu touffu. Son unique caméra tournoie autour des protagonistes, nous met au plus prés de leurs multiples émotions et réactions, nous situe dans l'action sans montrer les contours. C'est brut, direct et froid, entraînant et repoussant. Les acteurs donnent l'impression d'être en roue libre, leur jeu "naturel" contribuent pleinement au réalisme de l'exercice et poussent même à une certaine empathie malgré les faits. Entre une certaine improvisation et une succession de cadres maîtrisés ininterrompus, entre une (True-)romance aux accents innocents jusqu'à son final tel un film d'action qui ménage ses effets pour mieux les faire ressentir, S.Schipper livre un film aux apparences parfois borderline mais pour mieux servir cette cavalcade sensationnelle et sensorielle dont on retiendra une prouesse technique indéniable.
Mickael Frezza
Mickael Frezza

33 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2015
une claque dans la mouille ce film cette jeune actrice espagnol ma transporté et la réalisation plus que parfait sans montage un plan séquence de 2h20 unique un grand bravo attention ce nest pas un film d'action un peu long au début mais après ca démarre au quart de tour un de mes coup de coeur de cette année
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2015
Excellent film, déja pressé le revoir. tourné en un seul plan séquence (tournée en 2h14, la durée du film!), les acteurs Laia Costa et Frederick Lau sont incroyables. Nous sommes complétement immergés et embarqué par l'ambiance du film du début à la fin. à voir absolument!
Wilde
Wilde

31 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2015
Belle performance technique... On n'en est que transporté pendant les 2 heures 20 de ce film qui a été tourné... en 2 heures 20 ! Je me demande si on peut apprécier autant "Victoria" en dehors d'une salle de cinéma où l'on est que plongé dans la pénombre de la nuit berlinoise et que l'on a l'impression de faire partie du quator de comédiens, à courir et danser avec eux, frémir, bondir... comme si nous étions avec eux, mais muet. En un mot: spectaculaire ! Un film d'ambiance qui, pour ma part, m'a donné une certaine nostalgie de mes soirées berlinoises, de la techno et du petit matin qui se lève sur cette ville après une grosse soirée... pas une très belle ville mais une ambiance germanique froide que l'on aime ou pas. "Victoria" est un film en un plan, maîtrisé, qui fera (j'espère) figure de film culte. Et puis, les acteurs.... Frederick Lau, que l'on connait en France surtout pour "Die welle", est décidément l'un de meilleurs comédiens allemands (au moins, il joue naturellement contrairement à beaucoup de ces confrères) et Laia Costa apporte à "Victoria" un brin d’insouciance et de légèreté qui ne fait pas de mal.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2015
Victoria est une fille gentille et surtout très ouverte, ça se voit directement, car déjà, elle sort toute seule dans un bar, il faut vraiment avoir envie et ensuite, elle parle aux autres et se laisse facilement aborder notamment par ce groupe de jeunes, c'est à partir de moment-là que sa fin de soirée va être mouvementée. L'histoire n'est pas extraordinaire, il faut être honnête, le film ne repose pas sur son scénario, mais alors le réalisateur a fait un sacré boulot, car faire un film en temps réel avec un seul plan-séquence, c'est une énorme performance et franchement, c'est ce qui donne tout l’intérêt au film. On a vraiment l'impression d'y être, on partage tout avec ces personnages aussi naturels qu'attachants que ça soit les moments plus légers de la première heure ou les grosses montées d'adrénaline de la seconde, c'est vraiment un très bon film à la fois immersif et captivant du début à la fin.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2015
Sacrée performance pour la 4ème réalisation de notre pote Sebastian Schipper et surtout pour celle des interprètes. Victoria a en effet été tourné en un unique plan séquence et cela est d'autant plus admirable que cela s'étend sur pas moins de 2H14 ! A la vue de cette durée conséquente, en tant que spectateur on pouvait craindre de finir par décrocher mais c'est nullement le cas ici. En fait, durant quelques scènes, les dialogues (qui par ailleurs sont en grande partie le fruit d'improvisations) se retrouvent suspendus servant un peu d'entractes pour nous laisser le temps de souffler. Un excellent film qui vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 octobre 2015
Très beau film. Une réalisation particulièrement originale, qui vous touche au plus haut point.
Stéphane C
Stéphane C

75 abonnés 389 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2015
Un thriller intéressant à la technique irréprochable. L'utilisation du plan-séquence de manière continue a toute son utilité et contribue à distiller de façon croissante la tension du film. Toutefois, le scénario manque souvent de crédibilité et son héroïne principale de substance ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2015
Un film qui marque. Le film est effectivement une prouesse technique qui le rend unique, et l histoire est tres realiste ce qui le rend tres fort. J ai beaucoup aime.
gilimeno
gilimeno

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2015
Fabuleux, haletant du début à la fin. Un des meilleurs film de cette année
jeff78800
jeff78800

10 abonnés 104 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2015
Terrible, affreux, nauséeux (mal de mer.....avec cette caméra qui tressaute sans cesse); scénario indigent; acteurs pas très bons, même si l'actrice s'en sort un peu mieux que les autres (encore que...,la scène finale ou elle bave pendant 10 minutes est pathétique, elle pourrait en faire moins). L'histoire est bancale, convenue, le final attendu, aucune surprise si ce n'est cette nausée permanente due aux prétentions du "cinéaste".
BigDino
BigDino

9 abonnés 473 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2015
Malgré quelques faiblesses, il convient d'applaudir la prouesse technique, de filmer en temps réel et un seul plan séquence, avec beaucoup d'improvisation. On aimerait parfois un petit moment de repos, le temps d'une ellipse, mais c'est ce qui fait la force de ce film, justement. Une fois commencé, il ne nous lâche plus.
Florian D.
Florian D.

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2015
Excellent. Quel concept : un seul plan séquence ! J'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont fait !!! Vraiment à voir. Unique et original.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse