Galveston
Note moyenne
3,1
1012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

97 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
23 critiques
3
38 critiques
2
22 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2019
Très bon film.
L'histoire est un peu du déjà vu mais très bien réalisé par Mélanie Laurent.
La photographie est très belle et le tournage en partie caméra à l'épaule amène beaucoup.
Le film en montre juste ce qu'il faut sans sombrer dans le mélo ou la violence inutile.
Je recommande.
Ludwig van Booser
Ludwig van Booser

10 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2018
J'ai énormément apprécier ce films les acteurs le scénario l'ambiance un beau film noir comme j'aime dans le sud un peu glauque de la nouvelle Orléans et quel surprise de voir a la fin de ce films que c'est Mélanie Laurent derrière la caméra.....big up sista tu as assurer....
Sam B.
Sam B.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2018
Elle Fanning, ce commentaire n'est pas misogyne, ni confit de jalousie, non juste qu'il faut reconnaître le pauvreté de son jeu, et quelle pauvreté, hormis des atouts physiques, il est où son talent ? Du coup le film se perd, primaire au point de ne jamais dépasser le niveau de sa blondeur et Ben Foster se démène seul pour faire avancer cette histoire ! Et pour boucler la boucle, la réalisation c'est du Mélanie Laurent, une réalisation contemporaine vidée de toute essence, insipide donc. Seul le film demain lui permet de profiter d'un capital sympathie, mais à vouloir toucher à tout quand on ne sait pas, cela finit par se voir !!!!
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2018
"Gavelston" est un road movie plutôt classique qui se laisse aisément regarder mais qui ne révolutionne pas le genre.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2022
La première de Mélanie Laurent chez les Américains, avec des Américains ne passe pas inaperçu de ce côté de l’Atlantique. C’est avec curiosité et encouragement que l’on motive ces projets visant à mêler les genres de plusieurs influences cinématographiques. Cependant, il reste encore du boulot pour que la confiance règne enfin et qu’on laisse exprimer cette cinéaste qui nous aura montré de belles choses derrière à la caméra, avec « Respire » et « Plonger », sans oublier le documentaire « Demain ». Elle parvient à insuffler l’émotion et la justesse au bon moment, ce qui était souvent inégal lors de ses interprétations. Il s’agit d’une étoile montante qu’il s’agit de savoir guider et elle le sait. Elle compte prendre son temps en expérimentant un film noir sur le sol vicieux d’une Amérique connue et usée de cette quête de rédemption.

Malheureusement, l’ensemble n’est pas convaincant. Nous pouvons noter quelques passages certes débordant d’émotions, mais sortis de leur contexte, il ne s’agit là que d’une juxtaposition d’épisodes dramatiques qui se lient sur le plan impersonnel. Nic Pizzolatto a donc opté pour un scénario plutôt axé sur la psychologie de personnages torturés, mais la mise en scène n’aide pas toujours à trouver cette complicité qui perd peu à peu sa cohérence et son intérêt. Roy Cady (Ben Foster), le gangster affaibli par son métier sans avenir, est introduit avec caractère, tout comme l’audacieuse Raquel Arceneaux ou encore Rocky (Elle Fanning) qui croise rapidement sa route. Ces deux âmes perdues, fuient leur passé en direction d’une ville où ils comptent reconstruire une nouvelle vie et une nouvelle identité. Mais la profondeur de ces personnages est laissée en retrait, faute d’objectif précis et de conviction. Dans ce cas-là, il s’agit d’une spirale de douleurs qui ne cessera jamais de les quitter, où qu’ils aillent. Mais le postulat semble indiquer une autre voie, dont on découvre les ficelles bien trop tard pour que l’on puisse réellement développer une relation stable entre la belle et la bête.

La jeune prostituée émet pourtant un potentiel qui galvaniserait son parcours, trop linéaire et trop confus pour que l’on partage son point de vue. Dépassée par ses émotions et ses fantasmes surréalistes, elle se rapproche de plus en plus d’une réalité qui la force à se soumettre à ses contraintes. Sur cet aspect pittoresque du monde, la réalisatrice a bien su mettre en valeur son personnage féminin, qui se couvre de honte et de colère. Mais le vrai coup de foudre, ce sera auprès de Roy qu’on aura la permission d’aspirer à la sensibilité du long-métrage. Il suffira d’un temps mort, sur une plage silencieuse ou encore dans un bar lambda qu’on aura l’occasion d’apprécier la danse de la liberté, du partage et de la joie. Nul mot n’aura plus d’impact que cela si ce n’est le dénouement qui tort le fil rouge à son avantage. C’est avec cette agréable conclusion que nous prenons conscience de toute la violence graphique qui aura auparavant été justifiée.

Ainsi, « Galveston » porte un regarde sur la haine d’un monde envers la femme. Ainsi, l’intrigue nous dévoile que la rédemption est un prix dont la monnaie peut blesser. Dans ce voyage assez balisé et multipliant les séquences de motels, dans le sens du déjà-vu, il y a peu de place pour que Laurent puisse pleinement s’affirmer. Le sentiment d’un engagement intime peine à se prononcer dans les dialogues, trop lourds en mélodrame et peu profonds en spiritualité. Le scénario n’a pas aidé la française à imposer sa patte, où elle y laisse tout de même l’empreinte de l’espoir, malgré le déséquilibre qui pèse sur l’évolution des protagonistes.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2018
Une première partie avec un road trip qui manque foncièrement de consistance......puis le dernier tiers du film ou celui ci prend son envol........3 étoiles et demie.......!!!!!!
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 décembre 2018
pour son passage derrière la caméra, version US, M. Laurent propose un thriller de seconde zone, une cavale sans saveur. un scénario bancal, des situations mal amenées, une direction d'acteurs peu convaincante, un ensemble guère palpitant!
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2018
Une histoire sans grande originalités, avec de nombreuses ficelles du genre. Peu de surprises dans le déroulé de l'ensemble.
Reste une honorable prestation de l'acteur principal.
Clément P.
Clément P.

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 décembre 2018
Oulala ... Qu'elle déception..
J'attendais de découvrir ce film étant amateur de road movie, appreciant Ben Foster et plus récemment la belle Elle Fanning , decouverte dans l'excellent The Neon demon .
Mais ce n'est ni le talent de l'un , ni le talent de l'autre qui ne parviendrons à sauver notre pauvre Mélanie Laurent du naufrage.
Parce que oui, même si le casting , l'image et la bande son sont de qualité , il faut le dire tel qu'il est ; ce film est mauvais .
Aucuns Fils conducteurs , des situations qui s'enchaînent sans subtilité, une mise en scène laborieuse , ...
Si Mélanie Laurent a voulu nous plonger dans les déboires psychologiques de ses personnages en s'attardant sur de long plan Dramatique ou rien ne se passe si ce n'est de longue fixation dans le vide , il n'en resulte qu'un égarement et ennuie total .
Sans parler du Final rarement aussi vite expédié, sans raccord et inintéressant au possible ..
Un grand dommage pour le film.
Stmazauric
Stmazauric

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2018
J’ai adoré, j’ai été scotché par ce film ambitieux et oppressant et magnifique
Ce film aurait pu être un chef d’œuvre, mais quoi qu’il en soit on ne peut que saluer le courage, la persévérance de Mélanie Laurent ; Car il y a bien un travail de mise en scène soigné qui crée une réelle atmosphère : une pesanteur s’installe, le poids du passé de chaque personnage se fait ressentir comme quelque chose prêt à exploser/imploser, accablé par leur destin, mais luttant contre la fatalité des déterminismes sociaux et psychologiques, s’accrochant à la vie, à leur vouloir vivre donnant un sens coute que coute / envers et contre tout à leur existence , animé par cette lueur d’espoir aussi blafarde soit elle, elle est là , toujours là (et Mélanie Laurent touche de manière délicate à l’universelle condition humaine à travers la ténacité de ses personnages auxquels nous nous attachons, car au fil du déroulement du film de ses péripéties, une psychologie des profondeurs s’installe , dans ce chaos, dans ce marasme glauque .) Et quand vient enfin ce moment de légèreté et de joie, cruellement la réalisatrice vient le briser, lorsque par la suite elle montre le visage meurtri et la position atroce du corps mort dans la souffrance et la déchirure du viol. C’est le sentiment de désespoir et de révolte qui submerge le spectateur « j’espère qu’il va tous les buter », mais cela ne sera pas aussi simple, pas de happy end vengeresque, Cependant, ouf cette dernière image de l’actrice, dans ce flou harmonieux seventies des films à la caméra tellement libérateur, car le film est bien écrasant et addictif à la fois. Si le film semble commencer comme un film de petites frappes et de règlement de compte de maffieux , c’est que très vite le film et là réside toute sa beauté et finesse, prend un caractère existentiel lugubre à travers la force des portraits psychologiques des personnages, tels que Mélanie Laurent nous les dépeint parfois avec lenteur dans des scènes assez statiques de la vie quotidienne comme au motel, mais aussi entrecoupées par des séquences brèves et intenses comme lorsque Raquel va chercher sa fille, et le coup de feu qui suit, la réaction tout à fait légitime de Roy
On ne peut que saluer le travail de Mélanie Laurent qui n’est pas loin de devenir une grande réalisatrice ,se détachant de la médiocrité arrogante des ersatz du pseudo cinéma français toujours stratifié dans la nouvelle vague ; Mélanie Laurent se rapproche là du cinéma américain d’un Scott Cooper par exemple
Mais ce que l’on peut reprocher, c’est peut être un travail plus précis au montage, créant quelques insuffisances scénaristiques, des scènes trop statiques et donc trop démonstratives de larmes par exemple, celle de la mère puis ensuite plus tard de la fille, avec des cadrages trop posés, donc aussi des clichés, mais qui restent tout à fait pardonnables tant la volonté de la mise en scène parfaite reste palpable de la part de la réalisatrice, malgré peut certains choix au montage qui nuisent quelque peu à la cohérence du film. Je dis bravo Mélanie Laurent qui ne doit absolument pas s’arrêter de travailler en tant que réalisatrice, vivement le prochain film. Un des meilleurs films de l’année français indéniablement
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 décembre 2018
Un film pour sur très bien fait, mais un scénario qui peine à trouver une direction pour se conclure sur quelque chose de vraiment tiède. Au final, on ne peut en garder qu'une certaine déception.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 décembre 2018
Tout n'est pas parfait mais il y a quelque chose. Pour son premier film américain, Mélanie Laurent se lance non pas dans un polar. Encore moins dans un film d'action. Mais dans un road-movie crépusculaire, pessimiste où les longues plages contemplatives sont légions. De temps en temps, des éclairs de violence éclairent le ciel. Elle aurait pu s'en passer. La brutalité du film est ailleurs. Elle est dans ces personnages tourmentés. De véritables écorchés vifs, jeunes, moins jeunes qui sont passés à côté de leur vie. Ou à qui on a pris l'innocence. Celle de ce chaperon rouge à peine sortie de l'adolescence obligée de s'occuper d'une enfant. L'arrivée dans ce motel louche où tout se sait fera office de respiration salvatrice. Dans ce curieux moment de danse lors de la seule soirée intime qu'ils s'accorderont, c'est bien la seule fois où un semblant d'avenir pour eux semblera possible. Malheureusement, quel dommage que ça ne dure qu'un temps. La dure réalité les rattrapera vite et ne leur fera aucun cadeau. Environnement familial compliqué. Culpabilité. Volonté de rédemption. Ces thématiques auraient mérité d'être traité un peu plus en profondeur plutôt que de s'attarder sur des mafieux un peu trop collants et surtout un peu trop convenus. Même s'ils sont à l'origine d'un super plan-séquence. Impressionnant et triste et dur à la fois. Un petit coin de ciel bleu, ils l'auraient bien mérité pourtant.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2018
Un coup de cœur ! Merci à Mélanie Laurent.
Un film très dur et sombre, immersion immédiate, interprétations de haut vol, mise en scène avec ses rythmes particuliers en marquant les émotions. Un final touchant. 4/5 ! A voir !!!
coperhead
coperhead

36 abonnés 477 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2018
Mélanie Laurent signe un polar noir ou Roy délinquant brutal et une jeune prostituee rencontrée par hasard lors d'un guet apens vont s'entraider pour leur survie. Lors de leur road movie la réalisatrice montre l'Amérique des déshérités et la violence est souvent présente . Elle Fanning est très bien en femme blessée par la vie et ben Foster tient le film a bout de bras.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2018
Film au style sobre et incisif, à la mise en scène efficace et au jeu d'acteur très convaincant. On est plongé dans une atmosphère moite et sombre au coeur des US. Pour les amateurs de thriller au rythme lent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse