Lion
Note moyenne
4,4
26809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

925 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
349 critiques
3
150 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2018
dès les premières secondes, j'ai senti que ce film allait me prendre aux tripes et me les arracher.
dès les premières secondes le petit Saroo nous prend par les émotions. son regard, son petit visage et son innocence nous captivent.
Et quand, au bout d'une heure, apparaît Dev Patel, on sent une autre émotion qui est indescriptible.
Ce film est un véritable chef d'oeuvre. Une histoire émouvante, un scénario bien écrit et des acteurs hors pairs.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2018
La première partie du film est une réussite. Le petit acteur est absolument craquant, adorable et l'histoire à ce moment là prend vraiment aux tripes. J'ai moins aimé la suite. La partie australienne tire en longueur et lorsqu'enfin il retourne en Inde, le film s'arrête. J'aurais aimé qu'on s'attarde un peu plus sur ce retour. Un déséquilibre quant au temps imparti aux 2 périodes décrites. Et puis, j'ai trouvé peu judicieux le choix de l'acteur adulte. Un géant alors que le petit acteur pour un enfant de son âge semble particulièrement menu et petit d'ailleurs l'acteur adulte dépassait de 3 têtes les gens de son village qui s'attroupent autours de lui. A moins que les Corn flakes et les hamburgers australiens aient changé son code génétique...! Et enfin, une mise en scène bien pauvre.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2018
Un film ambitieux et généreux mais souffrant d'une grande inégalité entre les deux parties :

La première à elle seule vaut 5 étoiles car on suit le parcours remplit d'embûches et passionnant du jeune Saroo. Ce qui touche reste le fait que cela soit une histoire vraie qui nous fait voyager en Inde. On rit, on pleure au rythme de ce jeune orphelin et rien ne peut vous faire décrocher de cette belle histoire.
Une vraie réussite qui égale le film de Danny Boyle ( Slumdog Milionaire

Par contre la seconde partie est juste imbuvable. On y croit plus et le récit est très mal servit par deux acteurs qui passent complètement à côté de leur rôle : Dev Pattel se croit refaire une remake de Slumdog Millionaire et Nicole Kidman est complètement passive.
Quel dommage que nous perdons cet effet documentaire de la première partie du film

L'ensemble termine par de belles images d'amour et de vie.
Ce film reste pour moi une déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2018
Film émouvant. Magnifique. J’ai adoré. A voir et à revoir. Etant tiré d’une histoire vraie le film devient encore plus marquant. Très bons acteurs. Rien à dire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2018
Film notable tiré d'une histoire vraie adapté au préalable en livre, clairement réussie et émouvante adaptation de ce jeune indien perdu dans l'immensité de Calcutta. La réalisation vient à bêcher dans la seconde partie où l'on aurait désiré un protagoniste un peu plus impliqué, plus de détails sur la psychologie du personnage, de manière générale une meilleure mise en scène avant le bouquet final de cette belle histoire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2018
Excellent film ou pas un instant l'on ne s'ennuie.
Le petit acteur indien joue parfaitement et on voyage avec en souhaitant qu'il ne lui arrive rien de mauvais. J'ignorais la trame de l'histoire dons le suspense était à son comble.
Les avis des intellectuels du Monde ou du Figaro me fait bien marrer.
Jake S.
Jake S.

87 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2018
J'ai passé un agréable moment devant "Lion" mais je ne peux pas non plus dire que ce soit LE film dramatique de l'année 2017. Les prestations des acteurs sont exemplaires et les différents enjeux intéressants mais je n'ai pas été véritablement touché par l'histoire ; cette dernière étant sans trop de surprises. Cela dit, le scénario est bien mené et j'ai une préférence pour la partie indienne car le message du film porte principalement sur celle-ci : les disparitions d'enfants en Inde chaque année... Je ne remets pas pour autant en question la partie australienne avec Dev Patel car elle est aussi nécessaire à l'évolution du personnage et elle nous illustre bien le processus d'adoption (pas toujours si facile d'ailleurs) des enfants abandonnés à travers le monde. Mais voilà pour moi le film se veut émouvant sans vraiment y parvenir : c'est beau, bien fait, mais pas transcendant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 janvier 2018
une histoire vraie exceptionnelle et émouvante.
une belle leçon de persévérance! Un bel hymne à l'adoption.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2018
Un drame bouleversant adapté du roman “Je voulais retrouver ma mère” de Saroo Brierley avec des plans à la fois beaux et expressifs, une narration fluide et percutante, une bande sonore excellente, une incroyable histoire, un excellent casting et des dialogues touchants.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2018
L’Histoire de ce petit es très touchante...mais le film est sans réel rythme, un peu ennuyant et long. Vraiment dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2018
Tiré d’une histoire vraie, ce film vous transporte dès les premières scènes, par la force de ses images, sublimes, et de ses acteurs. Sheru enfant est d’un naturel stupéfiant et dégage une émotion rare, à fleur de peau. On se laisse porter par l’extraordinaire destin de cet enfant perdu, arraché à sa famille et à ses racines par le fait du destin. La quête qui s’en suit est bouleversante et le final une leçon de vie et d’amour. Un film qui vous marque de manière indélébile et vous renvoie à l’essentiel. Arnaud
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2017
bizarrement l'histoire ne m'as pas tellement touché j'ai trouvé l'intrigue trop lente....longue et longue...
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2017
Très beau film. Les hasards de la vie, le destin de ce petit garçon qui échappe au pire. Belles prises de vues, les acteurs sont tous au top, le petit garçon particulièrement. Une leçon d'espoir, de courage et d'amour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2017
merci. moi sa fera 17ans que je n'ai pas revue mon village natal, ce film ma fait pleurer pleurer comme aucun film, je me suis revue en lui plusieurs fois, j'ai qu'un mots à dire merci pour ces émotions. super film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2017
pour moi ce film est une pépite. j'ai pleuré du début à la fin.
beaucoup de moment fort et de rebondissement. je ne me suis jamais ennuyé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse