The Song
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Song ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 novembre 2020
    Le film est un peu long mais raconte une belle histoire qui est sur la sagesse. C'est un film chrétien qui fait référence aux livres attribués à Salomon fils de David dans la Bible. Dans le film c'est le fils de David King un chanteur fameux mais il ne s'appelle pas Salomon. Le fils prend la voie de son père autre similitude mais pour les lecteurs de la Bible, il faut tout de même se rappeler que Salomon s'il était doté d'une grande sagesse ne l'a pas appliqué jusqu'au bout et en cela est loin d'être le bon modèle. Le film va nous donner une autre voie et c'est pas si mal fait. Le livre de l'ecclésiaste est cité plusieurs fois notamment pour sa litanie sur la vanité. Mettre en lien la vanité et la sagesse est une gageure qui est le sujet de ce film. On n'échappe pas à la vanité mais elle peut être modulée par l'humilité ou une qualité semblable qui est d'une grande sagesse. Le film s'adresse en premier aux chrétiens car le monde va comme il va et même s'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, le propos de la fidélité est mal reçu par le monde actuel où la popularité (gouffre de vanité) tient lieu de panacée. Cependant tout est lié à l'amour et cela le monde même dans sa faible espérance ne peut le défaire si facilement et cela c'est compréhensible par tous.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Bon film je vous le conseil fortement. Il ya bcp de leçon. Le réalisateur a fait un tres beau travail
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 29 avril 2019
    Je ne sais pas ce qui m'a déplu dans ce film mais je n'ai vraiment pas accroché...
    Déjà le mec rencontre la fille par hasard et il veut déjà rencontrer son père pour lui dire "t'es à moi"...
    Beaucoup trop rapide à mes yeux..
    Ensuite, il enchaine les concerts et tombe logiquement sous le charme de sa binôme qui arrive très facilement à le faire dévier de ses principes..
    Enfin bref, je pense que c'est personnel, mais c'est pas le genre de romance que j'apprécie, je vois plus ça comme un tue l'amour qu'une romance. 2.5/5
    betty63
    betty63

Publiée le 3 décembre 2017
    Grandeur et décadence du roi David et de son fils Salomon retransposée au XXIe siècle. L'histoire du film est fidèle à l'histoire biblique, Les tentations sont là, la construction du temple, la gloire de Salomon, les prostitutions à d'autres dieux sont là, seule la fin du film est revisitée par Richard Ramsey. Le tout est présenté avec des versets tirés de l'Ecclésiaste en toile de fond qui donnent encore plus de densité biblique au film. C'est bien retranscrit et la musique est bonne.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 janvier 2017
    Un film qui commence bien puis s'embourbe dans une histoire conventionnelle et consensuelle, les instants musicaux sont sympas.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 février 2015
    L'histoire tumultueuse de Jed qui voit sa vie se compliquer lorsqu'il arrive enfin à être reconnu comme musicien à part entière et non plus comme simple fils d'une star de la country. Ce film raconte l’impact que peut avoir la gloire et la fortune sur la vie d'un homme et sa famille rien de bien original sauf que dans ce film la religion prend une place très importante à vrai dire tout tourne autour de ça avec un discours moralisateur sur ce qui est bien ou mal d'après eux comme par exemple avoir des relations avant le mariage... Un parti-pris et des morales qui prennent trop de place et arrivent même à gâcher l'histoire qui aurait pu être sympa sans tout ça en tout cas moi, je n'ai pas du tout accroché et je me suis même pas mal ennuyé en le regardant.