Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

caravannes
    caravannes

Publiée le 4 décembre 2015
    J'ai pas mis 5 étoiles, parce que j'imagine que ca ne se fait pas pour ce genre de film. Mais dans le style, c'est très réussi: de l'action, du suspense, de beaux paysage (et acteurs)... Ca m'a rappelé Le Fugitif avec Harrison Ford, version enfant. Mes garçons (6 et 10 ans) ont adoré et on etait tout les 3 plutot d'avis que cette suite est peut-être plus réussi que le 1er episode.
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 6 janvier 2016
    J'avais beaucoup aimé le premier film, qui était émouvant dans le contexte (la guerre, la perte d'un être cher (la mère de Sébastien), la difficulté de la vie sous l'occupation) et j'attendais avec impatience cette suite.
    Et j'en ressors plainement conquis !

La plus grande qualité du film repose sur les FX du feu de forêt, pour un film français, je me suis demandé si ce n'était pas un vrai feu (la réponse est dans le générique mais si c'était logique que ce soit des effets spéciaux, mais c'était très réaliste).

Je me suis laisser envoûter par les nouvelles aventures de Sébastien et de son adorable chienne, Belle.

Niveau acteur, Sébastien (Félix Bossuet) est génial, un véritable bout de chou ce garçon, mignon, attachant, touchant (par contre le petit hic c'est qu'au début, ses réponses sont trop spontanées et on sent que le texte est récité). Belle porte bien son nom, cette chienne est magnifique. Chapeau pour son dresseur ! La petite italienne est une révélation pour moi : elle est belle et sait être touchante lorsqu'il le faut et pour un premier rôle, ça promet pour son avenir ! On ne voit que très peu Angelina et, pour le peu de scènes où elle joue, son jeu est plus que correct.
    Pour les garçons, c'est là aussi assez bon : mention spéciale à Thierry Neuvic qui a su me toucher car je m'attendais à pire au vu de la bande annonce. Lui aussi sait être touchant et tendre et c'est au bénéfice du film. Tchéky Kario est bon sans être trop dans le film et, même remarque que pour Félix Bossuet : son texte est un peu trop récité au début du film. Concernant le mécano, son personnage était bien plus que passable. Il ne m'a pas convaincu à cause de dialogues pas super et un jeu pas super non plus.

La bande originale est géniale, là aussi c'est un point fort du film. Elle sait appuyer là où sa fait mal pour faire ressortir l'émotion aux bons moments.

La photographie est très bonne : les plans sont magnifiques, les décors et les lieux de tournage bien choisi. On sent que les décors du film sont cent pour cent naturels et que le réalisateur a dit bye bye au studio pour tourner son film (sauf pour les FX et la post- production bien évidemment). Seul petit hic : les images s'enchaînent terriblement vite. J'avais lu ça dans une critique et, au deuxième visionnage, j'ai remarqué que la grande majorité des images ne restaient pas plus de trois secondes. C'est loin d'être un point négatif, mais on ne peut savourer entièrement le film en ne regardant bien les acteurs lors des scènes émouvantes.

Côté scénario et dialogue, bien que ce soit un peu cousu de fil blanc, on ne va pas voir un film familial pour ça, donc pas déçu du tout. Leur nouvelle aventure est entraînante et pleine d'espoir.

Au final, c'est un beau message d'espoir qui est envoyé : ne jamais baisser les bras et toujours croire en soit. J'aime les films plein d'espoir et celui-ci en fait maintenant parti.

On ne voit pas le temps passer, on se laisse emporter et surprendre une fois de plus. Un excellent film à voir et revoir en famille et qui plaira à tous.

Ma note : 9/10 !
    Publiée le 21 janvier 2016
    Très beau film pour toute la famille, Sébastien toujours aussi craquant et belle toujours magnifique.
    Touchant ...
    Publiée le 27 décembre 2015
    Belle et Sébastien 2 continue très bien la suite du premier volet. on a envie de regarder cette suite d'aventures avec de nouveaux personnages et des paysages toujours agréable à regarder. l'avantage de ce genre de film est que vous n'aurez pas de scènes/passages indésirables. oui c'est garanti ! donc en résumé un très bon film à voir en famille ou ensemble. il merite ses 5 étoiles.