Belle et Sébastien : L'aventure continue
Note moyenne
3,8
1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
61 critiques
3
58 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vincent B.
Vincent B.

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2018
Des paysages superbe. Son très bien. Belle netteté de l image. Une belle histoire. Les acteurs très bien. Un Thierry Neuvic au top juste et naturel j ai adoré. Très beau film.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2017
J'ai été un peu déçu par ce deuxième volet de Belle & Sébastien !!! Autant le fond de l'histoire reste mignonnet (le petit garçon qui retrouve son papa et part à la recherche d'une femme qu'il croit disparue), autant la forme est moins convaincante !! Le côté aventure est trop omniprésent, les scènes 'd'action' ne sont pas très prenantes ni réalistes d'ailleurs et on ne peut pas s'empêcher de s'ennuyer !! Belle est toujours aussi superbe mais passe un peu plus à côté que dans le premier opus et ne sert pas à grand chose dans l'histoire et mes enfants ont été déçus !! Bref une soirée sympathique mais loin d'être magique !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2017
Avec cette suite, on continue l'aventure à l'après-guerre ; une histoire cette fois-ci centrée sur Sébastien et non plus sur Belle. Ainsi, malgré une intrigue bien ficelée, on perd en émotions et en douceur. Le film tient la route au niveau historique sur les éléments qui s'y prêtent. Toutefois, on peut être déçu par quelques points, notamment le rôle ridicule attribué au père adoptif de Sébastien qui était pourtant l'un des personnages principaux dans le premier film !
En somme, j'ai été convaincu de cette suite visiblement réalisé par un autre réalisateur que Nicolas Vanier et j'ai hâte que le troisième film sorte, en espérant ce que ce ne soit pas la suite de trop.
Perrine P
Perrine P

37 abonnés 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mai 2017
Autant j'ai aimé le premier opus de Nicolas Vanier, autant ce deuxième film m'a quelque peu déçu. Ce ne sont pas les acteurs qui sont en cause, car ils jouent toujours aussi bien, le rapport entre Belle et Sébastien fonctionnent toujours autant, on a toujours autant de plaisir à les regarder et les décors du film sont plutôt réussis. Ce qui m'a déçu, ce sont les incohérences et les facilités d'un scénario quelque peu tiré par les cheveux, et notamment dans la dernière demi-heure du film. Ca gâche vraiment le tout et c'est vraiment dommage, un peu plus de simplicité aurait été la bienvenue.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2017
La suite de Belle et Sébastien n'a pas le charme du premier malheureusement, on retrouve avec plaisir nos deux inséparables très touchants, mais l'histoire est bancale... Le début est beaucoup trop dynamique (glissade et chute de Sébastien en luge, crash d'un avion, ...) pour s'enchaîner avec des séquences émotions trop longues et dont la finalité - assez tirée par les cheveux - est prévisible. De même que l'homme aviateur qui entre dans l'enquête de Sébastien, il ne fait aucun doute sur son identité familiale... Mais les décors sont toujours magnifiques, le chien est splendide, et on poursuit l'aventure sans déplaisir. Trop prévisible mais plaisant.
vincent L.
vincent L.

240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2017
J'avoue beaucoup aimé le premier, celui là est moins fluide, moins bien réalisé et un peu naïf dans ses dialogues.
Les paysages sont toujours beaux mais moins mis en valeur.
Bref un peu déçu
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2017
J'aime bien les histoires avec les animaux, j'ai vu "Belle et Sébastien" de Nicolas Vanier en salles en 2013 qui était sympathique, Quand un film marche, généralement on fait une suite et la j'ai été déçu mais je m'y attendais à la vision de la bande annonce. Le scénario a du ètre écrit précipitamment et le résultat est prévisible, on devine tout. A peine on retrouve les personnages et la chienne que voila un accident d'avion se crache ou il y a Angelina et vite, il faut payer un pilote d'avion qui ne pense qu'à sa petite personne qui se désintéresse de la mission mais emmène sans le savoir Belle et Sébastien. Le pire, c'est quand on apprend l'identité de l'aviateur que le film frole le ridicule. Christian Duguay prend les rennes de la suite sans saveur, un brin ricaneur mais les comédien sauvent ce long métrage du désastre comme le jeune Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic plutot bon et bien sur la chienne Belle. Une suite pompe a frique médiocre.
Le Français Glacé
Le Français Glacé

34 abonnés 328 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2017
Belle et Sébastien : L'aventure continue... réalisé par Christian Duguay en 2015.
*Les points que j'ai appréciés →
• L'ambiance familiale du film
• Les beaux paysages

*Les points que je n'ai pas appréciés →
• La simplicité de l'histoire
• Les caractères pas très attachants des personnages

*Conclusion →
Je suis neutre, c'est mignon mais sans plus. 5/10.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2016
Il est vrai que les paysages magnifiques de la Maurienne appelaient à eux seuls à un nouvel épisode de Belle et Sébastien, plus encore lorsque l’on imagine le nombre de possibilités scénaristiques de cette France rural en pleine guerre. Et il est vrai que, si l’histoire est un peu facile, elle propose un joli film, très familial dans sa forme, dans ses rebondissements (gentillets) ou dans son histoire, cousue de fil blanc. Mais une fois de plus, si la magie opère ici, c’est à cause de la beauté des montagnes, sublimées par un Armand Amar des grands jours, proposant une mélodie de piano qu’on avait plus l’habitude d’entendre. Pour la peine d’accepter de se laisser bercer, l’ensemble vont donc le détour…
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2016
Pourquoi personne ne pense à créer Belle et Sébastien en série? Enfin, je veux dire faire un remake du feuilleton des années 65? Car en re visionnant ce feuilleton culte, je n'ai tenu que 10minutes tant l'image, la réalisation, bref l'ensemble est démodé et passe mal. En même temps, ces deux films, le Vanier et le Dugay, trahissent un peu l'esprit de l'oeuvre de Cécile Aubry. On ne retrouve pas vraiment l'histoire dans son ensemble puisque ces deux scénarios prennent le couple, enfant-chien, comme base et restent fidèles quant à quelques détails sur la naissance de Sébastien mais créent leurs propres histoires. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien mais Cécile Aubry avait crée un univers et en dépoussiérant ce vieux feuilleton, on pourrait rester avec ces personnages pendant des heures puisque tel est l'interêt des séries. Là, on reste un peu sur sa faim avec 1h30 de film même si l'ensemble reste honorable.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2016
Ce long métrage est dans la continuité du premier film. Les Léman supplémentaires et la relation entre le héros et d'autres personnages dont son père est une jeune intrépide. C'est quand même assez mielleux mais ça se regarde sans grosse difficulté.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2016
Le premier opus manquait d'aventures, celui-ci en offre davantage. Cependant, cette suite n'est pas à la hauteur de son prédécesseur en ce qui concerne l'histoire. Beaucoup d'incohérences et d'éléments sans aucune logique. Alors d'accord, c'est un film familial mais du travail soigné n'est pas une perte de temps et peut amplement renforcer une histoire plus faible !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2016
Film d'aventure qui rassemble les générations. Un excellent moment a partager en famille. Ne pas rater les bonus d'une rare qualité. A VOIR.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2016
Il y a un peu plus d'action dans cette suite qui nous en apprend davantage sur les parents de Sébastien. On ne s'aperçoit pas du changement du réalisateur. Cette suite, bienvenue, s'accorde parfaitement avec le premier opus. Les paysages sont toujours superbes, on sent une évolution dans l'époque. La fin de la guerre, quelques prises de guerre au passage dont l'avion allemand qui porte toujours les croix allemandes en partie gommées. Sympa la petite référence à "Indiana Jones et la Dernière Croisade" :)
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2016
Dans la même lignée que son prédécesseur.

Tout d'abord les images sont magnifiques franchement c'est très beau la reconstitution des décors et costumes d'époques est bien faite.

L'histoire en elle même tient aussi la route avec un twist au milieu attendu mais sympathique.

C'est beau c'est touchant assez bien jouer bref cela se laisse largement regarder même si pour moi le film n'attend jamais des sommets
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse