Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 mai 2017
    La suite de Belle et Sébastien n'a pas le charme du premier malheureusement, on retrouve avec plaisir nos deux inséparables très touchants, mais l'histoire est bancale... Le début est beaucoup trop dynamique (glissade et chute de Sébastien en luge, crash d'un avion, ...) pour s'enchaîner avec des séquences émotions trop longues et dont la finalité - assez tirée par les cheveux - est prévisible. De même que l'homme aviateur qui entre dans l'enquête de Sébastien, il ne fait aucun doute sur son identité familiale... Mais les décors sont toujours magnifiques, le chien est splendide, et on poursuit l'aventure sans déplaisir. Trop prévisible mais plaisant.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 14 février 2017
    J'avoue beaucoup aimé le premier, celui là est moins fluide, moins bien réalisé et un peu naïf dans ses dialogues.
    Les paysages sont toujours beaux mais moins mis en valeur.
    Bref un peu déçu
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 17 janvier 2017
    J'aime bien les histoires avec les animaux, j'ai vu "Belle et Sébastien" de Nicolas Vanier en salles en 2013 qui était sympathique, Quand un film marche, généralement on fait une suite et la j'ai été déçu mais je m'y attendais à la vision de la bande annonce. Le scénario a du ètre écrit précipitamment et le résultat est prévisible, on devine tout. A peine on retrouve les personnages et la chienne que voila un accident d'avion se crache ou il y a Angelina et vite, il faut payer un pilote d'avion qui ne pense qu'à sa petite personne qui se désintéresse de la mission mais emmène sans le savoir Belle et Sébastien. Le pire, c'est quand on apprend l'identité de l'aviateur que le film frole le ridicule. Christian Duguay prend les rennes de la suite sans saveur, un brin ricaneur mais les comédien sauvent ce long métrage du désastre comme le jeune Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic plutot bon et bien sur la chienne Belle. Une suite pompe a frique médiocre.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 6 octobre 2017
    Belle et Sébastien : L'aventure continue... réalisé par Christian Duguay en 2015.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'ambiance familiale du film
    • Les beaux paysages

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • La simplicité de l'histoire
    • Les caractères pas très attachants des personnages

*Conclusion →
    Je suis neutre, c'est mignon mais sans plus. 5/10.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 28 décembre 2016
    Il est vrai que les paysages magnifiques de la Maurienne appelaient à eux seuls à un nouvel épisode de Belle et Sébastien, plus encore lorsque l’on imagine le nombre de possibilités scénaristiques de cette France rural en pleine guerre. Et il est vrai que, si l’histoire est un peu facile, elle propose un joli film, très familial dans sa forme, dans ses rebondissements (gentillets) ou dans son histoire, cousue de fil blanc. Mais une fois de plus, si la magie opère ici, c’est à cause de la beauté des montagnes, sublimées par un Armand Amar des grands jours, proposant une mélodie de piano qu’on avait plus l’habitude d’entendre. Pour la peine d’accepter de se laisser bercer, l’ensemble vont donc le détour…
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 28 décembre 2016
    Pourquoi personne ne pense à créer Belle et Sébastien en série? Enfin, je veux dire faire un remake du feuilleton des années 65? Car en re visionnant ce feuilleton culte, je n'ai tenu que 10minutes tant l'image, la réalisation, bref l'ensemble est démodé et passe mal. En même temps, ces deux films, le Vanier et le Dugay, trahissent un peu l'esprit de l'oeuvre de Cécile Aubry. On ne retrouve pas vraiment l'histoire dans son ensemble puisque ces deux scénarios prennent le couple, enfant-chien, comme base et restent fidèles quant à quelques détails sur la naissance de Sébastien mais créent leurs propres histoires. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien mais Cécile Aubry avait crée un univers et en dépoussiérant ce vieux feuilleton, on pourrait rester avec ces personnages pendant des heures puisque tel est l'interêt des séries. Là, on reste un peu sur sa faim avec 1h30 de film même si l'ensemble reste honorable.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 27 décembre 2016
    Ce long métrage est dans la continuité du premier film. Les Léman supplémentaires et la relation entre le héros et d'autres personnages dont son père est une jeune intrépide. C'est quand même assez mielleux mais ça se regarde sans grosse difficulté.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 novembre 2016
    Le premier opus manquait d'aventures, celui-ci en offre davantage. Cependant, cette suite n'est pas à la hauteur de son prédécesseur en ce qui concerne l'histoire. Beaucoup d'incohérences et d'éléments sans aucune logique. Alors d'accord, c'est un film familial mais du travail soigné n'est pas une perte de temps et peut amplement renforcer une histoire plus faible !!
    Publiée le 11 novembre 2016
    Film d'aventure qui rassemble les générations. Un excellent moment a partager en famille. Ne pas rater les bonus d'une rare qualité. A VOIR.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 septembre 2016
    Il y a un peu plus d'action dans cette suite qui nous en apprend davantage sur les parents de Sébastien. On ne s'aperçoit pas du changement du réalisateur. Cette suite, bienvenue, s'accorde parfaitement avec le premier opus. Les paysages sont toujours superbes, on sent une évolution dans l'époque. La fin de la guerre, quelques prises de guerre au passage dont l'avion allemand qui porte toujours les croix allemandes en partie gommées. Sympa la petite référence à "Indiana Jones et la Dernière Croisade" :)
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 6 septembre 2016
    Dans la même lignée que son prédécesseur.

Tout d'abord les images sont magnifiques franchement c'est très beau la reconstitution des décors et costumes d'époques est bien faite.

L'histoire en elle même tient aussi la route avec un twist au milieu attendu mais sympathique.

C'est beau c'est touchant assez bien jouer bref cela se laisse largement regarder même si pour moi le film n'attend jamais des sommets
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 8 août 2016
    On prend les mêmes et on recommence. Seul petite déception c'est le passage au second plan de Belle qui reste certes un personnage à part entière dans la rencontre entre un père et un fils.
    Les décores sont toujours aussi magnifiques mais la réalisation est par moment larmoyante dans cette histoire parfaite à sa période de sortie.

On suit avec plaisir les aventures même si un air de réchauffer est perceptible tant l'histoire et l'émotion est moins forte que pour le premier épisode.
    L'arrivée de Thierry Neuvic est la bonne suprise de cette belle histoire sur l'amitié.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 3 juillet 2016
    Le massif des Bauges est toujours aussi somptueux. Si on ne devait noter que les paysages, cinq étoiles me paraitraient méritées. Hélas, il s'agit d'un film, supposé raconter une histoire, et pas d'un documentaire sur des paysages aussi somptueux qu'ils puissent être. Or, l'histoire est téléphonée dès le départ et le scénario tellement creux que le film aurait pu être un court métrage plié en 10 minutes. Un spectacle certes "tout public" par excellence mais j'ai été déçue.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 19 juin 2016
    Ce Sébastien n'est qu'une sale petite teigne butée et hystérique totalement irresponsable qui fait courir les pires dangers à tout le monde pendant tout le long du film.
    Il est détestable et antipathique au possible !!!
    Strictement RIEN À VOIR avec l'oeuvre de Cécile Aubry qui doit se retourner dans sa tombe.
    En plus, c'est vraiment très mal joué et tout sonne faux à commencer par le rôle de l'italienne jouée par Thylane Blondeau ; c'est vraiment du grand n'importe quoi.
    N'y avait-il pas de jeunes actrices italiennes ?
    Christian Duguay aurait mieux fait de se creuser un peu les méninges et d'essayer de faire du meilleur boulot sur un autre film car ce "Belle et Sébastien" est une véritable imposture à tous les niveaux.
    Il faut avoir bien peu de respect pour les spectateurs pour proposer un film encore plus nul que le premier.
    Il y a des débutants qui font nettement mieux et c'est vraiment impardonnable pour un type qui a plus de 30 ans d'expérience.
    C'est encore la chienne qui est le plus à sa place !!!
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 30 mai 2016
    Film très très sympa, histoire bien foutue, paysages superbement filmés, intrigue autour du père et de Angelina bien ficelée, les comédiens sont parfaits. Nous avons passé excellent moment avec mes deux filles à regarder ce film. N'écoutez pas les détracteurs, c'est du bon cinéma familial. Y aura-t-il un 3 ? Je l'espère.