Derniers Avis : Belle et Sébastien : L'aventure continue - Page 4
Belle et Sébastien : L'aventure continue
Note moyenne
3,8
1898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
61 critiques
3
58 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Selingues G
96 abonnés
995 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 août 2016
On prend les mêmes et on recommence. Seul petite déception c'est le passage au second plan de Belle qui reste certes un personnage à part entière dans la rencontre entre un père et un fils. Les décores sont toujours aussi magnifiques mais la réalisation est par moment larmoyante dans cette histoire parfaite à sa période de sortie.
On suit avec plaisir les aventures même si un air de réchauffer est perceptible tant l'histoire et l'émotion est moins forte que pour le premier épisode. L'arrivée de Thierry Neuvic est la bonne suprise de cette belle histoire sur l'amitié.
Le massif des Bauges est toujours aussi somptueux. Si on ne devait noter que les paysages, cinq étoiles me paraitraient méritées. Hélas, il s'agit d'un film, supposé raconter une histoire, et pas d'un documentaire sur des paysages aussi somptueux qu'ils puissent être. Or, l'histoire est téléphonée dès le départ et le scénario tellement creux que le film aurait pu être un court métrage plié en 10 minutes. Un spectacle certes "tout public" par excellence mais j'ai été déçue.
Ce Sébastien n'est qu'une sale petite teigne butée et hystérique totalement irresponsable qui fait courir les pires dangers à tout le monde pendant tout le long du film. Il est détestable et antipathique au possible !!! Strictement RIEN À VOIR avec l'oeuvre de Cécile Aubry qui doit se retourner dans sa tombe. En plus, c'est vraiment très mal joué et tout sonne faux à commencer par le rôle de l'italienne jouée par Thylane Blondeau ; c'est vraiment du grand n'importe quoi. N'y avait-il pas de jeunes actrices italiennes ? Christian Duguay aurait mieux fait de se creuser un peu les méninges et d'essayer de faire du meilleur boulot sur un autre film car ce "Belle et Sébastien" est une véritable imposture à tous les niveaux. Il faut avoir bien peu de respect pour les spectateurs pour proposer un film encore plus nul que le premier. Il y a des débutants qui font nettement mieux et c'est vraiment impardonnable pour un type qui a plus de 30 ans d'expérience. C'est encore la chienne qui est le plus à sa place !!!
Film très très sympa, histoire bien foutue, paysages superbement filmés, intrigue autour du père et de Angelina bien ficelée, les comédiens sont parfaits. Nous avons passé excellent moment avec mes deux filles à regarder ce film. N'écoutez pas les détracteurs, c'est du bon cinéma familial. Y aura-t-il un 3 ? Je l'espère.
Le changement de réalisateur ne retire rien à la beauté du film concernant la mise en scène des décors naturels et des animaux. La qualité photo est toujours là. Ce second volet reste un magnifique grand spectacle, mais conserve aussi le coté "cul-cul" du premier, une petite aventure façon club des cinq, sans vraiment d'épaisseur, mais qui plaira néanmoins aux enfants et à la famille. Les acteurs sont encore mal dirigés. Les enfants sauvent le monde et le film s'inspire cruellement de certains aspects d'Indiana Jones de Spielberg. Un film familial tout à fait agréable à regarder malgré tout.
La guerre étant terminée, le contexte du récit et ses enjeux sont moins intéressants que ceux du premier épisode bien que la relation entre père et fils, au centre du récit, soit émouvante. Cependant, Christian Duguay se révèle un bon successeur à Nicolas Vanier, cette suite étant elle aussi très jolie.
Ma famille a dû me convaincre, avec difficulté, de voir "Belle et Sébastien" premier du nom. Je fus réellement séduit par le film, les acteurs, les images et même le scenario. Il reste un excellent souvenir et un film que je recommande, pour petits et grands. Personne n'a eu besoin, cette fois, de me pousser à acheter et regarder "Belle et Sébastien : l'aventure continue" mais je reste pourtant sur ma faim. Félix Bossuet a grandi et a attrapé un sacré caractère. Il reste attachant et charmeur tout le long du film. Tchéky Karyo est réduit au strict minimum et c'est dommage. Thierry Neuvic est une bonne surprise. Néanmoins, le tout reste un peu trop niais et "facile". C'est certes un film plutôt destine aux enfants mais je regretted l'once d'atmosphère dramatique qui entourait le premier opus. Je trouve que cet episode est un peu aseptisé et c'est dommage tant le premier avait trouvé la juste note entre film pour petits et grands.
Une suite dans la lignée du premier film avec des personnages attachants qui tournent autour d'une histoire qui l'est beaucoup moins. Ce conte est sans doute à réserver au plus jeune public qui aimera cette aventure aux rebondissements multiples. Pour les adultes, la ficelle est sans doute un peu trop grosse et l'aventure beaucoup trop téléphonée.
j'ai 6 ans, et on me donne un tout petit QI. Comme tous mes camarades qui ont mis 5 étoiles, j'ai vraiment aimé ce beau film avec de belles images, un beau chien ,de belles montagnes , une belle histoire , un beau petit garçon, un bel avion, un gentil papa. Bref, tout il est vraiment très bien. C'est dommage, c'est pas sa maman qu'il retrouve mais la nouvelle a l'air bien gentille. Il y a des choses que j'ai pas comprises mais c'est pas grave. Papa et maman ont dormi pendant la séance, j'ai pas compris pourquoi
Moins bien que le premier. Les décors sont toujours très beaux mais le scénario, à mon goût, fait un peu trop téléfilm... A voir tout de même avec des enfants !
J'avais bien aimé le 1, j'ai trouvé celui là pas mal. La relation avec le chien est toujours aussi bonne, les paysages toujours aussi magnifiques, mais Angélina qui subit un crash, et qui en plus tombe de 10m dans un trou, et cela sans pratiquement une égratignure, j'ai trouvé cela un peu fort. A part ça, c'est sympa à regarder.
Je n étais pas enthousiaste a allez voir ce film n ayant pas vue le remake original !! Je dois dire que je suis surpris du résultat. Malgré des défauts évident de mise en scène ( montage épileptique , fondue au noir foutue n importe comment , acteur a la ramasse ) ça pourrait très bien faire office de téléfilm sur France 2 ! Mais on se prend au jeu ! Les images sont belles , les émotions sont la ! Ça m a rappeler un film de mon enfance malabar princesse qui est un de mes films d enfance qui m a marquer et fait aimer la montagne !!
Touchant , de belles séquences un film parfait en famille !!
Des paysages des Alpes à couper le souffle, un scénario certes un peu prévisible mais très bien joué par les acteurs avec des effets spéciaux très bien réalisés, des prises de vues magnifiques à faire rêver. Des valeurs morales très belles que le lien paternel et l'amitié y sont très forts. La sensibilité du petit garçon touche le spectateur et l'invite à se projeter dans cette belle histoire émouvante. Du grand art pour un film français, si rare de nos jours. On en vient un peu nostalgique, à envier la vie libre et insouciante de ce jeune garçon, dans la si belle création de ces beaux alpages français bien de chez nous. Les amoureux de la montagne y retrouverons les magnifiques paysages de la Haute Maurienne Vanoise, de l'Ain, et de la région d’Oyonnax avec sa faune ( de vrais animaux: des loups, des sangliers, des biches et des renards mais aussi un ours et des rapaces ) et sa flore; à ne pas manquer ! A voir en famille, c'est encore mieux !