Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 mai 2016
    Le changement de réalisateur ne retire rien à la beauté du film concernant la mise en scène des décors naturels et des animaux. La qualité photo est toujours là. Ce second volet reste un magnifique grand spectacle, mais conserve aussi le coté "cul-cul" du premier, une petite aventure façon club des cinq, sans vraiment d'épaisseur, mais qui plaira néanmoins aux enfants et à la famille. Les acteurs sont encore mal dirigés. Les enfants sauvent le monde et le film s'inspire cruellement de certains aspects d'Indiana Jones de Spielberg. Un film familial tout à fait agréable à regarder malgré tout.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 mai 2016
    La guerre étant terminée, le contexte du récit et ses enjeux sont moins intéressants que ceux du premier épisode bien que la relation entre père et fils, au centre du récit, soit émouvante. Cependant, Christian Duguay se révèle un bon successeur à Nicolas Vanier, cette suite étant elle aussi très jolie.
    Publiée le 25 avril 2016
    Ma famille a dû me convaincre, avec difficulté, de voir "Belle et Sébastien" premier du nom. Je fus réellement séduit par le film, les acteurs, les images et même le scenario. Il reste un excellent souvenir et un film que je recommande, pour petits et grands. Personne n'a eu besoin, cette fois, de me pousser à acheter et regarder "Belle et Sébastien : l'aventure continue" mais je reste pourtant sur ma faim. Félix Bossuet a grandi et a attrapé un sacré caractère. Il reste attachant et charmeur tout le long du film. Tchéky Karyo est réduit au strict minimum et c'est dommage. Thierry Neuvic est une bonne surprise. Néanmoins, le tout reste un peu trop niais et "facile". C'est certes un film plutôt destine aux enfants mais je regretted l'once d'atmosphère dramatique qui entourait le premier opus. Je trouve que cet episode est un peu aseptisé et c'est dommage tant le premier avait trouvé la juste note entre film pour petits et grands.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 24 avril 2016
    Une suite dans la lignée du premier film avec des personnages attachants qui tournent autour d'une histoire qui l'est beaucoup moins. Ce conte est sans doute à réserver au plus jeune public qui aimera cette aventure aux rebondissements multiples. Pour les adultes, la ficelle est sans doute un peu trop grosse et l'aventure beaucoup trop téléphonée.
    Publiée le 21 avril 2016
    Film sans aucun intérêt.
    La réalisation est à revoir, une belle histoire mal mise en scène, que dommage...
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 29 mars 2016
    Une suite poussive mais qui (si on est pas trop pointilleux) reste tout de même un joli film familial,fidèle à l'esprit du 1er film...
    Publiée le 26 mars 2016
    j'ai 6 ans, et on me donne un tout petit QI.
    Comme tous mes camarades qui ont mis 5 étoiles, j'ai vraiment aimé ce beau film avec de belles images, un beau chien ,de belles montagnes , une belle histoire , un beau petit garçon, un bel avion, un gentil papa. Bref, tout il est vraiment très bien. C'est dommage, c'est pas sa maman qu'il retrouve mais la nouvelle a l'air bien gentille. Il y a des choses que j'ai pas comprises mais c'est pas grave.
    Papa et maman ont dormi pendant la séance, j'ai pas compris pourquoi
    Franck L
    Franck L

Publiée le 21 mars 2016
    Moins bien que le premier. Les décors sont toujours très beaux mais le scénario, à mon goût, fait un peu trop téléfilm... A voir tout de même avec des enfants !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 1 mars 2016
    J'avais bien aimé le 1, j'ai trouvé celui là pas mal. La relation avec le chien est toujours aussi bonne, les paysages toujours aussi magnifiques, mais Angélina qui subit un crash, et qui en plus tombe de 10m dans un trou, et cela sans pratiquement une égratignure, j'ai trouvé cela un peu fort. A part ça, c'est sympa à regarder.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 7 février 2016
    Je n étais pas enthousiaste a allez voir ce film n ayant pas vue le remake original !! Je dois dire que je suis surpris du résultat.
    Malgré des défauts évident de mise en scène ( montage épileptique , fondue au noir foutue n importe comment , acteur a la ramasse ) ça pourrait très bien faire office de téléfilm sur France 2 ! Mais on se prend au jeu ! Les images sont belles , les émotions sont la ! Ça m a rappeler un film de mon enfance malabar princesse qui est un de mes films d enfance qui m a marquer et fait aimer la montagne !!

Touchant , de belles séquences un film parfait en famille !!
    Pokendre
    Pokendre

Publiée le 3 février 2016
    Des paysages des Alpes à couper le souffle, un scénario certes un peu prévisible mais très bien joué par les acteurs avec des effets spéciaux très bien réalisés, des prises de vues magnifiques à faire rêver. Des valeurs morales très belles que le lien paternel et l'amitié y sont très forts. La sensibilité du petit garçon touche le spectateur et l'invite à se projeter dans cette belle histoire émouvante.
    Du grand art pour un film français, si rare de nos jours. On en vient un peu nostalgique, à envier la vie libre et insouciante de ce jeune garçon, dans la si belle création de ces beaux alpages français bien de chez nous. Les amoureux de la montagne y retrouverons les magnifiques paysages de la Haute Maurienne Vanoise, de l'Ain, et de la région d’Oyonnax avec sa faune ( de vrais animaux: des loups, des sangliers, des biches et des renards mais aussi un ours et des rapaces ) et sa flore; à ne pas manquer !
    A voir en famille, c'est encore mieux !
    Publiée le 3 février 2016
    Pour le décor et le/les chien(s). Les "mises-en-scènes" sont plutôt mal. spoiler:
    la scène dans "l'avion" est vraiment pas terrible spoiler:
    Il y a un déséquilibre de charisme dans ce film qui vous lance nul part.
    Bruno Neumann
    Bruno Neumann

Publiée le 2 février 2016
    Magnifique, dans la même veine que le premier film, Sébastien, nous rappelle une enfance insouciante que nous souhaiterions tous retrouver et de laquelle nous pouvons parfois nous souvenir en le regardant vivre ses aventures au grand écran.
    Publiée le 1 février 2016
    Je trouve ce film vraiment super, paysages sublime et film tellement émouvant !! L'histoire, les acteurs tout est parfait !
    Je recommande à 100 % ce film !
    olivier A.
    olivier A.

Publiée le 31 janvier 2016
    C'est mignon et sympa. La relation entre Sebastien et son chien est toujours aussi sympa. Le film est attachant. Il n'y a pas de surprise, mais on passe un bon moment agréable.