Belle et Sébastien : L'aventure continue
Note moyenne
3,8
1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
61 critiques
3
58 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 février 2016
Pour le décor et le/les chien(s). Les "mises-en-scènes" sont plutôt mal. spoiler:
la scène dans "l'avion" est vraiment pas terrible spoiler:
Il y a un déséquilibre de charisme dans ce film qui vous lance nul part.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2016
Magnifique, dans la même veine que le premier film, Sébastien, nous rappelle une enfance insouciante que nous souhaiterions tous retrouver et de laquelle nous pouvons parfois nous souvenir en le regardant vivre ses aventures au grand écran.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2016
Je trouve ce film vraiment super, paysages sublime et film tellement émouvant !! L'histoire, les acteurs tout est parfait !
Je recommande à 100 % ce film !
olivier A.
olivier A.

26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2016
C'est mignon et sympa. La relation entre Sebastien et son chien est toujours aussi sympa. Le film est attachant. Il n'y a pas de surprise, mais on passe un bon moment agréable.
Jean-baptiste Z
Jean-baptiste Z

11 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2016
« Belle et Sébastien : L’aventure continue » est un film génial !
J'ai adoré le premier et c'est cela qui ma donner l'envie d'aller voir le deuxième. Je ne suis pas déçue de cette suite. Elle est formidable. C’est un film tendre, émouvant et familial
Des images remarquables, des décors naturels subliment. Des acteurs magnifiques !
Un scénario très sympa ! Franchement j’ai passé un très bon moment. C’est un film très frais, une bouffée d’oxygène ! Merci. Ca demande même un 3ème volet !
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2016
Très heureux de voir la suite de Belle et Sébastien avec les même acteurs que dans le premier film. Cette fois-ci l'aventure se déroule pendant le mois de septembre à la fin de l'été on y découvre de magnifique paysage. spoiler: L'histoire est basé sur la recherche d’Angelina au cœur des Alpes à la frontière avec l'Italie après son accident d'avion, au cours de ses péripéties Sébastien va retrouver son père
. Plusieurs scènes sont a retenir spoiler: la scène du survol avec l'avion, la premier scène avec la luge, la scène de l'incendie et j'en passe.
Une nouvelle fois un très beau scénario et des magnifiques musiques. Très belle performance du très jeune acteur Félix Bossuet dans le rôle de Sébastien et de l'ensemble des autres acteur Thierry Neuvic, Tchéky Karyo et Thylane Blondeau.
Vivement la suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2016
Une histoire prévisible et naïve mais d'une agréable légèreté, ainsi que des personnages très attachant.
Un film à regarder pour se détendre, sans grandes attentes.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2016
Dans la foulée du succès du premier épisode, la suite s'est vite imposée et on retrouve tous nos héros accueillant un Thierry Neuvic dont le personnage aura une certaine importance. Notons aussi que Nicolas Vanier a laissé son siège de réalisateur à Christian Duguay sans que cela ne chamboule réellement les choses. Retrouvailles avec des héros populaires et / ou moment d’émotion pour les plus nostalgiques, petite parenthèse dans un magnifique environnement naturel ; il y a de nombreuses raisons à se réunir en famille pour aller découvrir Belle et Sébastien : L’aventure continue. Cela ne fait pas oublier qu'on a quelque chose d'assez banal qui s'apparente à un téléfilm.
samu
samu

6 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2016
J'etais surpris par la qualité de ce film....tant le casting, lumiere, réalisation ne rencontrent pas les travers actuels du cinéma Français ( la mediocrité en autres !! )
La justesse du jeux d'acteurs est bien au rendez vous, Sébastien....Tchéky Kario..;et le personnage de la jeune italienne Gabrielle percent l'ecran...idem pour le maire de la ville
Le role d'Angelina ( la belle blonde) occupe tres peu de place dans le film et c'est bien ainsi!!
Le role de l'aviateur prétentieux ( thierry Neuvic) n'est pas assez evolutif a mon gout..mais n'est pas le plus simple a interpreter
Pas mal de rebondissements, mais une scene improbable dans le dénouement peut agacer certains...
Ce second épisode est superieur au premier..et un 3e est le bienvenue !!! ( avec "l'italienne" !!)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 janvier 2016
Gentil comme à l’accoutumé ... Excellent acteurs
absolument à regarder en famille pour un bon moment d'histoire et de vie
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2016
Ce second opus est une belle réussite et représente le film familial dans toute sa splendeur. Le long-métrage est construit autour d'effets spéciaux bien réalisés, de paysages à couper le souffle et le spectateur vivrait presque les situations avec les personnages. Le casting, plutôt un bon choix, véhicule toutes sortes d'émotions, de l'amour à l'humour. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Belle et Sébastien 2 reprend les recettes qui avaient fait le succès du premier film, gommant la nostalgie sirupeuse pour virer sur le sentimentalisme. Techniquement le film est vraiment très agréable à regarder : la photo appuyée (lentilles optiques) et un réalisateur expérimenté qui connait son boulot sur le bout des doigts. Mais une fois encore c'est la scénarisation et l'histoire en elle-même qui ne suivent absolument pas. Pas l'ombre d'un doute sur les chemins qui seront parcourus et l'issu du film, pas un tremblement, l'histoire suit une ligne bien droite et s'y tient, comme si elle avait peur de surprendre les plus jeunes spectateurs (??) ; les enjeux sont extrêmement clairs et généront l'ennui des plus habitués à ce type de film au format familial. Saupoudré de personnages strictement basiques, d'émotions chiquées et de cette impression que le film va décidément trop vite, et une fois de plus la belle matière première ne donnera lieu qu'à un film qui ne sort jamais la tête de l'eau ; pas plus que du lot. Dommage qu'un film au gros potentiel vis à vis notamment du réalisateur, mais on aurait qu'il pousse le truc un peu plus loin tant dans le scénario que dans le reste. Le 1 avait posé la chose, la suite aurait du amener plus d'émotion, de séquence visant à nous surprendre....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2016
Voilà l'exemple d'un bon film familial. Pas de violence, ni autres images que l'on souhaite épargner à ses enfants. L'intrigue est bon enfant mais on s'y prend.
Bref un bon moment mais dans une ambiance certes un peu Bisounours...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2016
Deuxième volet du film Belle et Sébastien. César et Sébastien apprennent qu'Angelina va rentrer. Mais l'avion a explosé dans la foret. Sébastien ne veut pas croire en la mort d'Angelina et avec César partent à sa recherche avec l'aide d'un aviateur. Film dans un grand décor et aussi le feu a voir absolument pour toutes les familles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2016
Bravo! Touchant, mais en même tant si drôle...
Une histoire pleine d'émotion encore mieux que le premier...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse